BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 09 Déc 2009, 20:21
Gillou a écrit :
. Déjà que les versions "normales" sont too much, c'est pour les djeuns, tout ça....

déjà qu'après quelques années d'utilisation je suis arrivé à la conclusion que le canal red de l'xtc c'est pour les bassisstes (oui c'est trois fois trop de basses et plat dans les médiums) là j'imagine même pas

remarque ça a des avantages, depuis que j'ai plus la 101b j'ai acheté un super lead metal pannel de 76 et un reeves custom 78 (c'est un clone de plexi voicé pour sonner VH II)
qui dit mieux?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Que je me tate régulièrement pour faire la même chose que toi

Le Plexi de l'XTC contre tes amplis, ça donne quoi ?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
le super lead a plus de gain, le volume est à la limite du supportable
et plus de souffle mais je viens juste de l'avoir, je dois lui refaire la tronche (nouveaux condos de filtrage, electrolytiques et probablement remplacer les carbon comp par des carbon film pour le souffle)
le grain est différents aussi, probablement les transfos et les mustards/wima du bogner

le reeves super 78 sonne vraiment comme un plexi avec plus de gain (4 12ax7), il faudrait plus le comparer au blue
http://www.reevesamps.com/asse(...)s.mp3
http://www.reevesamps.com/asse(...)o.mp3
http://www.reevesamps.com/asse(...)d.mp3
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
Le rouge avec des médiums plats ? Je trouve pas. J'adore le rouge. Et à mon sens le Shiva a largement autant de basses. Mais c'est vrai qu'il est moins sombre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
oui, comment mieux t'expliquer...il y a comme une absence dans le haut medium
un manque d'harmonique , présentes sur le blue et absentes sur le red
c'est trop "plat" en fait je ne sais pas comment mieux le dire

j'aurais aimé que le red soit un blue avec plus de gain quoi...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
hilaryhahn
J'avais lorgné à un moment sur une xtc,je voulais une tête polyvalente, et je me suis finalement acheté une tête mad professor CS 40.Puisqu'on compare les grains en mode marshall,voici une petite impro de la mad pro en mode marshall avec une les paul, (genre gary moore quoi). Il n'y a que la guitare branchée direct dans la tête, aucun effet mise à part une petite reverb ajoutée au mix (la guitare est surmixée d'ailleurs,désolé )

http://dl.free.fr/fWSVWetYX
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
niko
  • Publié par
    niko
    le
Merci ryu pour ton avis ... moi qui doit me convaincre régulièrement de ne pas revendre l'XTC, je suis un peu dans la merde maintenant
Enfin un dernier truc me sert de garde-fou : il me faudrait alors retomber dans l'enfer du choix d'un plexi like pour remplacer l'XTC, et vraiment pas le courage actuellement
Reeves-Cornell-Cornford-Roccaforte-Cameron etc etc
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
perso ma liste c'était

wizard > après avoir vu un gutshot (orange drop et sprague atom) je me suis dit que le prix était environ deux fois trop cher

naylor sd60 > entendu quelques mix avec ça et ça se place vraiment mal
l'ampli en lui même sonne bien pourtant...
et puis des 5881 pour un son de plexi

soultone > sympa, cher et pas assez plexi imho

traynor > dit le "plexi du pauvre" avec des transfo hammond et des mustards, j'ai jamais pu l'entdre donc j'ai laissé tombé

j'ai fini par tomber sur le reeves et j'en suis (pour l'instant ) trés satisfait

après je me suis rappelé l'enseignement de mon vieux maitre qui m'a dit " ne pisse jamais contre le vent!"
heu non "si tu veux un son de marshall achète un marshall!"

vu la cote des vieux super lead, les kit metroamp m'ont fait de l'oeil mais j'étais pas super motivé pour construire un ampli et la"différence" de transfo me genait un peu...
résultat je me retrouve avec un metal panel qui a 33 ans et je vais quand même devoir mettre les mains dedans

et oui ça prends trois cent ans de faire le tri et ensuite de suivre (pour le marshall)une centaine d'enchères pour en avoir un à un prix correct
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Voilà, tu m'as convaincu : je garde mon XTC
Grouic
C'est vrai que le red manque un peu de haut médium, il est sombre
billou_35
Citation:
Enfin un dernier truc me sert de garde-fou : il me faudrait alors retomber dans l'enfer du choix d'un plexi like pour remplacer l'XTC, et vraiment pas le courage actuellement

Je viens d'acheter d'occasion sur le forum un Cornell Plexi 45/50, c'est vraiment un super Plexi !!!
Mes ventes du moment :
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
niko a écrit :
Voilà, tu m'as convaincu : je garde mon XTC

Voilà une bonne chose de faite
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • Publié par
    niko
    le
billou_35 a écrit :
Je viens d'acheter d'occasion sur le forum un Cornell Plexi 45/50

Oui, sans doute ... mais bon, ça reste cher pour un monocanal.
Limite je me craquerai un JTM45 ou équivalent moddé.

Fend, justement je suis en train de me dire que ... non rien ... je garde l'XTC
hilaryhahn
billou_35 a écrit :
Citation:

Je viens d'acheter d'occasion sur le forum un Cornell Plexi 45/50, c'est vraiment un super Plexi !!!

C'est sûrement le mien,il en aura vu du pays
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
niko
  • Publié par
    niko
    le
Et puis ça donne vachement envie, un ampli que tout le monde passe son temps à se refiler
Grouic
Bah j'ai un 2061x, un bon Plexi, mais ça me fera pas lâcher l'XTC.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...