BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 25 Fév 2010, 22:50
Salut à tous,

Sympa ce petit ampli Brixton.
D'après ce que l'on peut trouver sur certains sites US, le "brixtone"
paraitrait être dispo pour fin 04/2010...Info ou Intox?!...

Gillou, as-tu eu des echos?...vas-tu en avoir ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Krok a écrit :
Salut à tous,

Sympa ce petit ampli Brixton.
D'après ce que l'on peut trouver sur certains sites US, le "brixtone"
paraitrait être dispo pour fin 04/2010...Info ou Intox?!...

Gillou, as-tu eu des echos?...vas-tu en avoir ?

Oui, je vais en avoir, évidemment.

Maintenant, la date de sortie annoncée par Bogner est hautement fantaisiste. A mon avis, on a peut de chances de les voir en vrai avant 2011.
Je rappelle que le Goldfinger qui devait sortir en mars/acril 2009 a été encore présenté au salon 2010 sous forme d'un proto unique....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Ha ba vi en effet...bon...va falloir être patient...!!

merci pour la com'.
manok
  • Custom Top utilisateur
salut, qui as une shiva rouge?
juste pour savoir ce que ma tête est devenue et ou elle a atterie! lol
manoo51
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde!
Je ne sais pas trop où poster ce message, mais je vais tenter ici...
J'ai un problème, et voilà la petite histoire:
J'ai un bogner ecstasy 101B. Récemment, j'ai commencé à me faire un pedal board, et je viens de recevoir mon looper (musicomlab efxII), qui doit me servir à router physiquement les effets, et par la même occasion, à switcher les canaux du bogner (comme ça, en appuyant sur un bouton, je change de canal, et je coupe ou enclenche les effets que je veux: plus besoin du pedalier du bogner). Pour ce faire, j'ai aussi acheté un mini amp gizmo, avec le câble qui va bien, qui sert à communiquer entre le musicomlab et le bogner.
Je me plonge dans les manuels, je programme le mini amp gizmo pour le bogner, et quelques presets sur le musicomlab, et je branche ça sur le bogner, après m'être assuré que tout était en ordre.
C'est là que j'ai un problème!
Les premières fois ou j'enclenche les changements de canaux via le musicomlab, un énorme "pop", un craquement dégeulasse et disproportionné éclate dans les HP ! si je continue à changer les canaux, ça se calme, jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un petit pop au passage sur le canal rouge.
Si je repasse sur le pédalier bogner, même délire: ça se calme à force de switcher les canaux, mais tjrs ce petit pop sur le canal rouge!
Dans l'histoire, je sais d'ailleurs même plus si le petit pop au passage sur le canal rouge était là avant!
En fait, en switchant, j'ai l'impression de décrasser un truc, ou de virer de l'électricité statique de quelque part, jusqu'à ce que le changement de canal se fasse plus ou moins silencieusement.

Bien entendu, c'est assez inacceptable, et je sais pas ce que je peux fusiller, à part mes oreilles, avec cet ignoble "POP".
Avez vous déjà eu ce problème avec un bogner ecstasy, ou avec un système de switching différent du système propriétaire? Comment cela peut-il se régler? Ai-je mal fait quelque chose?

Merci d'avance!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Gillou
Il y a certainement une boucle de masse entre les 3 appareils. Essaie de les brancher dans des pièces différentes avec des rallonges, pour voir ce qui se passe.
Essaie aussi d'en enlever un de ta chaine, puis 2, afin de trouver le suspect.
Vérifie que l'ampli est bien branché sur une prise de terre, et que le Mini Amp Gizmo, s'il ne vient pas de chez moi, est bien branché sur une alim 9VAC et non DC.

Le pop au switching n'est pas dangereux pour l'ampli, mais peut endommager les HP.
manoo51
Ok merci Gillou!
Une boucle de masse peut faire poper comme ça? je savais pas!
Je vais tester différentes prises...
Pour le mini amp gizmo, il est branché sur du 9VDC... Ceci-dit, dans le manuel, ils disent que du 9VDC ou 9VAC conviennent tous les deux, ça serait pas tout à fait juste?
VENDS!

-Empress para Eq
Gillou
Non, justement il y a des soucis avec du 9VDC. Il faut du AC.....
manoo51
Ah ok, bin ils s'en cachent bien chez RJM!
Je vais tester ça alors... si je retrouve mon adaptateur AC!!!
Si ça résoud mon problème, je vais regretter d'avoir pris un bloc d'alim BBE supa charger, qui ne fait pas le AC (je pensais justement ne pas en avoir besoin!!)!
VENDS!

-Empress para Eq
Gillou
Ah, si tu alimentes plusieurs trucs avec la même alim non isolée, ça peut aussi être ça....
manoo51
ah fxmen: tu vois, on est plusieurs à réfléchir!
Gillou: les alims de la supa charger sont bien isolées. J'ai aussi fait des tests en mettant le gizmo sur un adaptateur (9VDC) séparé (mais branché sur la même multiprise), mais c'est la même...
VENDS!

-Empress para Eq
Gillou
Essaie branché sur une prise d'une autre pièce (ligne d'alim différente).
manoo51
Alors, j'ai fais moultes tests entre midi et 2...
L'observation à laquelle je suis arrivé est un peu bizarre, mais peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer! Je vais essayer d'être clair et exhaustif...Pas évident!
Alors, déjà, brancher ailleurs le musicomlab et le gizmo n'a pas changé le problème...
Par contre, j'ai remarqué que:
-Les énormes pops de changement de canal et d'ouverture/fermeture de loop arrivent dans, environ, les 30 secondes/1min après que je sois passé de "Standby" à "on" via la façade du bogner...
Après être passé de "Standby" à "on" de cette manière, les bruits de switching s'atténuent, pour qu'au final il n'y ait plus qu'un "léger" "pop" au passage d'un canal donné à un canal plus saturé (du 1 vers le 2 ou le 3, ou du 2 vers le 3). Pour les autres changements, pas de soucis...
-Les énormes pops recommencent à chaque fois que je reviens en standby, puis que je repasse en ON, via le switch de la façade de l'ampli .
-Les mêmes pops apparaissent dans cette même situation même si je switch les canaux direct depuis les petits switchs de la façade arrière de l'ampli... Ils sont moins violents, mais à part ça, ils ont exactement le même comportement (s'atténuent pour arriver au même état final).
-Par contre, si je passe de ON à standby puis à ON via le mini amp gizmo, ou le pédalier bogner, pas de problème: on arrive direct à l'état final, avec les "légeres" pops.
-Globalement, les pops sont beaucoup plus forts si je mets la loop en "ON" à l'arrière de l'ampli, et ce quelque soit la manière dont je pilote les canaux. ça vaut aussi pour les "pops" finaux: ils sont plus forts.
-Maintenant, si je débranche les cables de la loop de l'ampli: PLUS RIEN ! j'arrive à switcher les canaux totalement silencieusement, avec le musicomlab et le mini amp gizmo...

Voilà un peu mes observations... Je sais pas si ça peut vous aider à m'aider ! Pour le coup de stdby, je sais pas si c'est normal... Sinon, est-ce que c'est pas la loop du bogner qui a un problème?
Est-ce que c'est pas la connexion de cette loop au musicomlab qui merde?
VENDS!

-Empress para Eq
Gillou
Il y a bien des DDP dans le circuit de loop ! (du courant résiduel, en simplifié).
Ce genre de trucs est merdique à solutionner, il faut y aller en tâtonnant, en changeant les éléments un par un pour vérifier.
Regarde aussi le niveau de la boucle si elle n'est pas sur +4dB au lieu de - 10.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...