BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est plus du Line6 que du Bogner. Bogner s'est borné à concevoir l'ampli de puissance pour Line6 qui a conçu le reste et le produit dans ses usines. Par grand chose à voir avec les productions californiennes de Bogner, type Shiva, Duende et co.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tomes67
Grouic a écrit :
C'est plus du Line6 que du Bogner. Bogner s'est borné à concevoir l'ampli de puissance pour Line6 qui a conçu le reste et le produit dans ses usines. Par grand chose à voir avec les productions californiennes de Bogner, type Shiva, Duende et co.

Snob.
Gibson......... a gift like no other !
Grouic
Aucun snobisme là dedans. Y a d'un côté un ampli à modelisation, conçu au 3/4 par Line6 et produit chez eux, de l'autre des ampli à lampes conçus et produit par Bogner, chez Bogner. D'où le fait que j'apparente plus le Spider à un Line6 qu'à un Bogner et sans jugement aucun.
Le Spider est présent sur le site constructeur Line6, pas sur celui de Bogner.
nicko13127
Pas tout le monde peux se permettre d'avoir du bogner custom shop a la maison .

Ca coute la peau du c...l et en plus pour le prix ya meme pas une housse,le manuel pourrie, meme pas de photos ou un catalogue des produit, pas de protection sur les angles des tetes, pas de master volume.

Pour ma pars j'ai une xtc option class A/AB et au prix ou elle coute ils auraient meme pu mettre un flighcase !

Mais bon sinon c'est une tete de fou, j'ai jamais testé mieux pour le moment et je ne changerai pour rien au monde !
Grouic
Citation:

Qui a dit le contraire ?

Pour le master volume, tu l'ignores peut être, mais il existait sur l'XTC, il a été supprimé au profit de la seconde présence.
nicko13127
Grouic a écrit :
Citation:

Qui a dit le contraire ?

Pour le master volume, tu l'ignores peut être, mais il existait sur l'XTC, il a été supprimé au profit de la seconde présence.

Personne ne dit le contraire ! je tenais juste a dire ce que je pensais .
Pour ne master volume, non je ne savais pas. Merci pour pour l'info.cela dit ça ne gene en rien .

ça fait meme pas 15 jours que j'ai cette tete ...

Vous avez des reglages particulier pour votre son ?
Grouic
Je passe mon temps à bidouiller. Sinon j'utilise le réglage donné sur le forum Bogner pour obtenir un son clair à la Fender : volume à fond, on règle le son avec le gain, etc.
Dimebug
attention sur la 101b, la passer en halfpower tue tous les headroom du canal clair... Donc en groupe avec un batteur qui tape fort, full power si on veux avoir un vrai canal clair.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Grouic a écrit :
Je passe mon temps à bidouiller. Sinon j'utilise le réglage donné sur le forum Bogner pour obtenir un son clair à la Fender : volume à fond, on règle le son avec le gain, etc.

+1,

C'est vrai que ce réglage de son clair est vraiment très bon...

Perso, depuis que j'ai mon XTC (1 an pratiquement), même si c'est un modèle de 1997 environ et qui a de "la bouteille" (tolex marqué etc), j'adore son caractère sonore!!

Ce graiiiiin...!!

Je serais bien tenté par un 100B...mais bonjour pour en trouver un...
nabstud
J'ai un bon truc pour avoir un super clean sur l'XTC... Acheter le 20th anniversary
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ou un Shiva

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...