BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu l'as commandé neuve ? Avec quelles options ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thomazec
Merci,

Je pense que je vais me regaler oui et puis si c'est pas le cas je m'achete une flute et puis roule mon gars.
thomazec
Grouic a écrit :
Tu l'as commandé neuve ? Avec quelles options ?

non je l'achete sur le forum à ngmusique.

tete bogner xtc 101b + option class A/AB + metal grid

www.youtube.com/ngmusique
Grouic
Elle est chouette, tu vas bien t'amuser avec ça.
thomazec
je pense aussi et j'espere toutefois que le baffle budda va bien s'entendre avec elle
Un 4x12 avec des hp Budda .............ca va rocker .
thomazec
bessinnox a écrit :
J aime bien le look de la metal grid, ben tu nous donneras ton impression par rapport au fish.

Bien sur et tu pourras l'essayer si tu reviens par ici petit canaillou.....
thomazec
Bonjour a tous ,

C'est bon j'ai récupéré l'xtc 101B sur bordeaux je viens juste de l'essayer environ 1h et je dois bien avouer que c'est puissant,mais vraiment puissant et je l'ai trouvé tres facile a regler a ma grande surprise .
la config est la suivante 1/2 power et old class A/B .
Ca arrache la tete cet ampli il envoi plus que le Fish que j'avais juste avant sur le rouge du moins et le clair est plus sympa aussi.
il y a plus de possibilitées sonore avec le commutateurs d'excursion, c'est magique ce bouton ça envoi une putin de patate c'est trop bon
Je le branche sur un 4x12 Budda 400W et il encaisse bien car je pousse pas mal, les CD sur l'etagere tombent
Enfin que du bon, bonne continuation a tous .....
thomazec
bonsoir,

SI je passe en 7w sur l'xtc la config c'est bien :

Class A / old / 1/2 puissance par contre je le branche sur un 4x12 8 ohms en mono /16 ohms stereo .
Je selectionne donc 4 ohms en sortie HP sur la tete , j'ai bon ?

Merci a vous .
Grouic
Oui, tu divises l'impédance par deux.
kael31
  • Custom Total utilisateur
Salut
je reviens un peu sur le shiva que j'ai acheté il y a peu, bien que j'ai entendu l'xtc par un autre groupe, il a l'air d'envoyer sévère.

Dans quel style l'utilisez vous? Astuces éventuelles?

Pour ma part, j'ai acheté cet ampli sur un coup de coeur, je cherchais à la base un ampli de faible puissance mais le shiva m'a démontré qu'il existe des masters redoutablement efficace.

Je l'ai essayé d'occase (dernière version) équipé de 6CA7 et la grosse claque...
quel clean!!!!chaleur, aigu cristallin, dynamique de dingue.
Le crunch léger m'a énormément plu aussi.
Certains lui reprochent un manque de basse et de gain, vu que j'utilise principalement le micro grave d'une guitare type lp, c'est parfait pour moi.

Je l'utilise pour du rock, il est terriblement efficace sur scène (corps, dynamique, perce dans le mix)
Je dirais que c'est sur scène qu'on voit réellement le fossé avec les marques moyennes.

Je le couple avec un baffle NOS équipé de 2v30; les 2 se marient à merveille.
Grouic
+1 pour l'efficacité sur scène, il est du reste plus facile à placer dans le mix que l'XTC (surtout le canal rouge).
Je l'utilise en blues rock, parfois en jazz.
Il fait un peu tout de toute façon sauf les sons metal précis et froids. Hé oui, il sait pas faire un mauvais son...

Le manque de basses ? Faut le vouloir sur le canal clair, y en a beaucoup je trouve. Et puis les basses tiennent. J'ai joué avec un pote qui avait un hot rod : l'ingé son a du couper ses basses car elles étaient trop flottantes, alors que sur le Shiva pas de souci. C'est effectivement dans ces moments-là qu'on sent la différence entre un bon ampli et un très moyen.
kael31
  • Custom Total utilisateur
je parle pour le canal OD.
Sur le clean, je ne met jamais les basses à + de 10h
Comme je l'ai dit, je en ressent pas ce manque vu que ma guitare les fourni à la base.
Dernier concert, l'ingé son n'a fait que enlever très légèrement des 100hz, il n'a mit aucune correction à mon son à part ça.

Ce que j'aime aussi sur le canal OD c'est que t'as la précision d'un son clean tout en devant une épaisseur qui donne de la puissance, le grain ne prédomine pas les notes, ce que je recherche depuis un moment.
littleguitar
Hello les afficionados de l'XTC, j'aurai aimé savoir si les boosts sur les 3canaux étaient un boost de gain ou un boost de volume sonore merci !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...