BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Bon en fait c'est bien la led du pedalier qui fatigue parce que en appuyant sur le bouton arriere pour enclencher la boucle d'effet en permanence ca ne fait plus le probleme.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Le coup des switchs de bright sur la Shiva actuelle, je trouve ça dommage : on perd en plug'n play pour tomber dans le côté tweak de l'XTC.

On en est pas là quand même. L'inter de brillance, je le manipule un coup de temps à autre, uniquement sur le canal clair, en fonction de la guitare. Gibs ou Fender...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
... je suis encore libre de penser ce que bon me semble.
Franchement, le Shiva de scrat, j'avais pas accroché.
Et ne parlons pas du boost sur le clean qui m'avait franchement déplu.

Grouic
Oui chacun pense ce qu'il veut et chacun peut s'exprimer également.

Le souci du boost sur le canal clair, c'est aussi qu'il est super fort, bien trop, ça ne rend guère utilisable.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Le truc pyskologique (dans mon cas), c'est quand on a le choix entre 2 trucs qui sonnent sympa ... on finit par n'aimer aucun des 2.
Ce que j'aime dans le son Bogner, c'est qu'il impose ses choix. Le Shiva, tu l'aimes ou tu le quittes (no comment ). Sans compromis ... en tout cas dans ma version

L'XTC c'est différent : il se veut flexible, orienté pour le stud.
diezel einstein
En ce qui me concerne (Bogner Shiva modifié par Spinoo), j'aime bien la modification bright sur le canal clair, malgré que je n'utiliserai jamais la 2ème position (trop bright), par contre la 1ère position avec une Stratocaster et sur la position micros médium et chevalet est un régal pour le country.

Le switch gain boost à deux positions est excellent, je l'utilise tout le temps sur la 2ème position (maximum de gain), mes vidéos ont été faites avec.

Bien sur, ce n'est qu'un avis personnel...
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
J'ai discuté de cette aversion de niko pour les switchs avec ben87 qui a essayé la Shiva de diezel, et on en a conclu que niko peut sûrement se permettre de jouer à volume très conséquent, auquel cas le bright n'apporte plus rien
On a bon ?
guiletto
Je n'utilise pas le switch bright sur le canal clair, je l'utilise sur le canal crunch. Par contre potard brillance à 0.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ah ? J'en sais rien.

http://membres.multimania.fr/m(...)r.JPG

Pour le crunch, gain à midi ... et volume quasi au taquet (mais pas complètement).
Le bright agit sur quelle partie du signal ?
(j'avais cru comprendre à l'époque que ce n'était pas un bright cap sur le potard de gain).
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
T'as bien le M.VOL à quasi 0 sur la photo ? Si ce bright correspond au voicing post 2006 alors c'est un boost dans les hauts-médiums façon Marshall, mais je n'ai jamais vu de Shiva récente alors pincettes

Bien sympatique cette photo, je note que la moquette et les murs sont assortis
niko
  • Publié par
    niko
    le
J'ai le volume du clean au taquet ... donc le volume du crunch fort et le master assez bas (rappelle toi que le 0 est à 6h).
thomazec
Bonjour,

j'etais déja chez Bogner avec le fish, je passe a l'xtc maintenant je vais la recuperer la semaine prochaine

thomazec
Salut

Non, je sais que c'est plus gras que le fish alors c'est bon pour moi .
Je suis un habitué de l'achat sans essayer .
Je n'ai jamais ete déçu il faur savoir s'adapter aux amplis ..
Bogner ne deçois pas
bessinnox
Ha , moi pour rien au monde je ne lâche mon poisson, j aimerai bien lui mettre une mm vanhalen devant , j en ai déjà essayé une et c est plus épais qu avec la jem , en tout cas amuses toi bien avec ton nouveau xtc ;-)
Grouic
Tu l'as commandé neuve ? Avec quelles options ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...