BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Allez pour ceux qui ont pu jouer sur Shiva/XTC/Caveman/Metropolis, quel serait votre deux canaux Bogner idéal ? Quelles options (switchs, potars) aimez-vous et aimeriez-vous voir ?
On voit de temps en temps des Uber avec clean Shiva, des XTC 20th avec preamp 101B, des mod cameron ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Heu, le Caveman n'est jamais sorti....
Et le Metroplis est un monocanal...

Des 2 canaux, il n'y en a pas tant que ça: Shiva et Uberschall, c'est à peu près tout, si on ne parle pas du futur Goldfinger.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Spinoo a écrit :
Allez pour ceux qui ont pu jouer sur Shiva/XTC/Caveman/Metropolis, quel serait votre deux canaux Bogner idéal ?

Shiva 2004 ... sans reverb ... et variboost (facile à mettre en oeuvre, mais je ne l'a jamais fait car j'utilisais des clean boost)
Spinoo
Gillou a écrit :
Heu, le Caveman n'est jamais sorti....
Et le Metroplis est un monocanal...

Des 2 canaux, il n'y en a pas tant que ça: Shiva et Uberschall, c'est à peu près tout, si on ne parle pas du futur Goldfinger.

Oui tout à fait, maintenant on pourrait souhaiter un mélange entre shiva et metro (=caveman) avec des switchs structure ou que sais-je...

niko quand tu dis variboost tu parle d'un boost réglable comme sur les nouvelles ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, un boost réglable m'a manqué à une époque ... mais je trouve que si je suis prêt à payer si cher un Bogner, c'est parce que les choix de Reinhold sont de très bon gout (l'EQ, la sonorité globale, le boost etc).
Tout l'inverse d'un Rivera, quoi

Le coup des switchs de bright sur la Shiva actuelle, je trouve ça dommage : on perd en plug'n play pour tomber dans le côté tweak de l'XTC.
Spinoo
Marrant, moi j'ai trouvé çà indispensable quand je ne l'avais pas... On est loin d'un Mesa quand même !
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ben je ne l'ai pas, je n'ai plus de clean boost ni d'OD ... et tout se passe bien
tonio66
Salut ,

a tout hasard vous ne connaissez personne dans le sud (Perpignan/toulouse/Montpellier)qui pourrait me faire la modif du potard de boost sur le clean de mon shiva (modele recent en el34 avec reverb et bright)?

merci
mick 5820
Tiens aujourd'hui en allumant ma bogner classic la boucle d'effet de l'ampli c'est éteinte toute seule et c'est rallumée plusieurs fois en faisant la meme chose
ca vous a deja fait se problème sur l'xtc? je pense à la lampe (V4) de la boucle d'effet de l'ampli qui fatigue surement.
mick 5820
Personne pour se probleme de boucle d'effet?
groove87
mick 5820 a écrit :
Tiens aujourd'hui en allumant ma bogner classic la boucle d'effet de l'ampli c'est éteinte toute seule et c'est rallumée plusieurs fois en faisant la meme chose
ca vous a deja fait se problème sur l'xtc? je pense à la lampe (V4) de la boucle d'effet de l'ampli qui fatigue surement.

j'ai eu le soucis. Ca venait du footswitch, une led qui etait foireuse
mick 5820
Ok donc je pense que cela vient du cable du pédalier ou de la prise en elle meme et non pas de la led car elle reste des fois allumé longtemps.
j'ai regardé a l'intérieur du châssis de ma classic et j'ai pris quelques photos du pcb.
Je me demandé quelle était le modif a faire pour l'option class A et AB

groove87
Tu devrais tester.
groove87 a écrit :

"...The mechanism which activate or not the loop seem's to have a problem.
It switch loop with a frequency of 120 time per second. The switch led
on the amp or on the footswitch blink in permanent (with the sound of
switch too).
If I unplugged the footswitch, It stop. If I press the button on the
back "activate the loop" which desactive the possibility of activate
or not the loop, It stop too...."

jorg@bogneramps.us a écrit :

I think the problem is the LED in the footswitch, it must have drifted and draws to much current, replace it and it should be fine.
mick 5820
Salut groove 87!!
merci pour tes réponses et les conseils!
Je vais commander des led et je verrai bien...
mick 5820
Bon en fait c'est bien la led du pedalier qui fatigue parce que en appuyant sur le bouton arriere pour enclencher la boucle d'effet en permanence ca ne fait plus le probleme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...