BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Arf, si on faisait un son avec une somme de composants idéaux...
Et c'est un mec qui est constamment penché un fer à soudé à la main sur ses amplis DIY le bide à l'air, qui te dit ça!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ben déjà avec les bonnes valeurs (voir même avec l'ampli original) c'est pas gagné alors avec des valeurs différentes...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
loylo
  • Custom Top utilisateur
Libre à chacun de partager ton avis, ce n'est pas mon cas. Et heureusement pour nous deux, c'est un peu le but de ce forum de confronter chacun de ces avis. Le mien est le suivant: on ne sculpte pas le son d'un ampli sur papier en décrétant l'usage d'un condensateur de 22n plutôt que 10n...

Je ne sais pas si tu te souviens des modifs qu'on avait essayer de voir sur ton XTC pour avoir le son que tu souhaitais sur le red. Malgré l'emploi de valeurs de composants qui auraient dû marshalliser le bogner, le résultat n'était pas à la heuteur...
Quand tu montes pas mal d'ampli, et que tu te rends compte que l'effet attendu par un changement de composant n'est pas là, tu comprends que le son d'un ampli ne se retrouve pas forcément dans son schéma. Et tu finis de le comprendre en regardant le schéma d'un slo et d'un rectifier où la parenté est évidente, alors que le son...
Encore une fois, c'est pourtant un gars qui pinaille sur chaque composant qui te dit ça!
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
oui je me souviens
ben avec le .0022 sur v2b en enlevant le bypass partiel 4,7k/.22u sur la 10k
c'était déjà plus ça
il ne restait plus qu'a remplacer les metal film par des carbon film, les wima par des sozo et changer le v1b par un 2,7k./68 changer le coupling du PI par des .022 et éventuellement remplacer les bright et le treble cap par des céramique pour avoir un son marshallisant
bref refaire l'ampli de A à Z c'est pour ça que je l'ai vendu...

enfin oui il y a plein de choses qui entrent en compte, les tranfos, le layout j'en passe et des meilleurs mais je ne voulais pas trop rentrer dans les détails juste dire que c'était pas trop la peine d'essayer quoi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shredonline
Avis aux possesseurs d'uberschall ou d'XCT ..

http://www.bogner.com/us/#!/SHOP/MEN/Categories/BAGS-US/category/product/Giant%20Bag/25199

Et voilà pour la goldfinger et tête shiva

http://www.bogner.com/us/#!/SHOP/MEN/Categories/BAGS-US/category/product/Multi%20Bag/25203

C'est du sur mesure, on dirait qu'ils l'ont fait exprès, même les prix sont sur mesure

Joyeux noël
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
juste pour dire que j'ai un XTC chez moi pour le week end et que je vais pouvoir l'utiliser pour un concert! hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je suis curieux d'avoir ton avis objectif sur la bête en situation ... en particulier un certain canal bleu
shredonline
Néo, lui, aurait préféré le rouge. J'dis ça j'dis rien..
Grouic
J'aime les deux, mais le bleu passe mieux sur scène je trouve.

Bon sinon, j'ai un Duende à la maison.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mick 5820
Salut!!
quelqu'un pourrai m'expliquer à quoi sert la sortie line out de ma classic?
Dans le futur j'aimerais pouvoir jouer en stereo avec mon xtc classic et autre ampli peut etre un deuxieme bogner ou une elmwood modena... mais comment je pourrai utiliser avec mes effets stereo le preamp de ma classic?
littleguitar
perso, je m'en sert pour attaquer un multi effets et envoyer les effets en stereo sur un amp de puissance pour du W/D/W et ainsi conserver le son "cru" de l'XTC sur un baffle central.

Pour info, je met en vente mon XTC 101 B toutes options état neuf à 2200 euros car malgré le fait que ce soit un ampli fabuleux, je préfère globalement mon autre tête !
Tubes, what else !
Grouic
Tu peux l'utiliser pour l'enregistrement avec une émul de hp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
où envoyer le lineout dans le return de la boucle du deuxième amp et tu aura sur le deuxième amp, le preamp de l'ecstasy avec le poweramp de ta deuxième tête
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
mick 5820
Super merci les gars c'est ce que je voulais savoir!
little guitar oh que oui j'ai vu ton annonce!! si j'avais la tunes je te l'aurai prise sans hésiter! surtout avec la metal grille je trouve que l'xtc c'est la classe!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...