BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
voila mes reglages pour mon shiva, je l'ai depuis peu, la c'est c'est une les paul :

Pour le clean, je ne le toruve pas terrible, disons que ce n'est pas ma cam a ce niveau la, mais alors le crunch est impeccable, relevé d'une petite clean boost ou une OD c'est extra!

Au niveau du clean je pensais essayer de lui mettre une pedale genre suhr riot pour avoir une bonne disto bien solide a la place d'un clean pas top...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de tester un Duende. Pour les connaisseurs (donc Gillou je pense), y a une grosse différence de son avec un Mojado ? Pour ce qui est du son clair j'entends.

J'ai été surpris par le poids, c'est pas léger par contre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah, il faudrait que j'aie les 2 ensemble, ce qui ne s'est encore jamais présenté...
Par contre, le Mojado est considérablement plus léger...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
littleguitar
euh dites moi les pro de l'Xtc, les modes plexi sur le canal bleu et rouge ne font que "salir" légèrement le son même avec boost et gain à bloc ?
Tubes, what else !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
LE mode plexi (il est commun au blue/red) te donnera la disto d'un slp avec le volume entre 6 et 10 (oui c'est trop fort )
exc T, new, modern
(il est un peu plus réaliste en 50w)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
littleguitar
ah d'accord, donc pas de son Van halen 1ère époque possible même avec le boost et le gain à fond que ce soit sur le bleu ou le rouge
Tubes, what else !
stevie voodoo
kael31 a écrit :
Citation:
Pour le clean, je ne le toruve pas terrible,

8O

t'aime quoi comme genre de clean?

Je prefere le clean de mon matchless spitfire, donc "typé" ( encore que...) vox. Celui du bogner je le toruve trop "droit".
lifsebcbien
Ouep, j'ai eu un Matchless et ai tjs un Bad Cat qui sont d'obédience voxienne, pour ceux qui sont fans de leurs clean, celui du Shiva n'est pas satisfaisant.
Grouic
Gillou a écrit :
Ah, il faudrait que j'aie les 2 ensemble, ce qui ne s'est encore jamais présenté...
Par contre, le Mojado est considérablement plus léger...

Merci.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
lifsebcbien a écrit :
Ouep, j'ai eu un Matchless et ai tjs un Bad Cat qui sont d'obédience voxienne, pour ceux qui sont fans de leurs clean, celui du Shiva n'est pas satisfaisant.

Moi c'est l'inverse, j'adore le clean du Shiva, et le seul clean Bad Cat qui me fait de l'effet, c'est celui du BC50, qui est un reissue....d'un 1959 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
Bon je me tâte pour un Duende. C'est beau, ça sonne, mais c'est lourd pour un petit ampli.
stevie voodoo
kael31 a écrit :
ok

j'ai pas essayé le matchless cité mais je crois que c'est très brillant comme ampli.

c'est plutot "dark" comme sonorité.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
littleguitar a écrit :
ah d'accord, donc pas de son Van halen 1ère époque possible même avec le boost et le gain à fond que ce soit sur le bleu ou le rouge

le son vhI c'est un superlead 69 tout à 10 avec une pédale de disto variac etc
un superlead avec v1 2,7k/.68, coupling .022, bright cap 4700pf, le potard de gain 1MA
v2a 820/.68 PI coupling .022 et nfb 47k/4 ohms

sur le bogner en mode plexi tu as 820/.68 coupling .0022 ou .0047 je ne sais plus... en v1b et 1k en v3
au niveau bright... tu as soit rien (N) soit 470pf (B1) soit 4700pf (b2) mais comme le potard de gain est un 500KA et pas 1MA ça change un peu la donne
PI coupling .1 et nfb 100k/8 ohms
et je laisse de coté le filtrage...
tu vois c'est pas gagné
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
loylo
  • Custom Top utilisateur
Arf, si on faisait un son avec une somme de composants idéaux...
Et c'est un mec qui est constamment penché un fer à soudé à la main sur ses amplis DIY le bide à l'air, qui te dit ça!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...