BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
cool , tu a une idée de ton prix? on le trouve dispo sur music produktiv a 2210e en stock.
lifsebcbien
Je ne sais pas si ça a été déjà posté mais au cas où... :

J'adore les sous-titres youtube... Heureusement qu'ils précisent que ce n'est pas encore au point

mick 5820
pour info je vends un ensemble tete esctasy classic de 2006 et baffle Bogner 2x12 comme neuf!

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour le remplacer par quoi ... un ZWRECK ???

Le 2x12" est tentant, dommage que je sois loin
J'ai deja le 1x12" (trop petit) et le 4x12" (trop gros a bouger), celui la serait parfait

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mick 5820
Comment as tu deviné FX?
si je pouvais je garderai le bogner aussi....
je confirme le 2x12 est une vrai tuerie!la projection est excellente!je pense un des meilleurs cab!
gimik
  • Custom Total utilisateur
Je viens d'acheter le Shiva de Kplus (un type au passage). Il s'agit d'un combo 1x12 version I en EL34 et finition "brown" (un look très sympa). J'avoue que j'ai acheté cet ampli un peu au pif - un coup de poker sur la simple réputation du modèle. Pour une fois, j'ai eu du nez Une super machine... vraiment ! A la fois simple et super efficace. Le clean est à tomber. Rond, chaleureux avec une belle compression naturelle et une personnalité qui lui est propre. C'est pas du clean Fender, c'est du clean Bogner Shiva ! Rien de sec ou de harsh comme sur certain Fender. Le canal lead (crunch, hi-gain, ...) n'est pas en reste. Le grain est séduisant lui aussi. Mais j'avoue un faible pour le clean qui me laisse.... Il marche super bien avec mon pedalboard. Ok, il y a certes un peu d'euphorie liée à la nouveauté mais sincèrement cet ampli à vraiment un "truc". C'est ça le mojo ? Chose notable aussi : la qualité de l'équalisation : tu tournes de 10° et tu entends la différence. Un vrai bonheur - une fois de plus : simple et efficace. La reverb est top elle aussi. Je n'en suis pas un gros consommateur mais elle bien sympathique (désolé pour la pauvreté du qualificatif). Dernière chose : le master. Enfin un master qui fonctionne. Le son garde de la consistance même à bas volume - bon faut pas descendre à 0,5 non plus mais on garde un son de qualité même à bas volume. Je parle d'un son plein et riche qui vous colle la banane d'une oreille à l'autre et qui booste votre envie de jouer. J'ai hâte de l'emmener faire un tour en répète. D'ailleurs il faut que je m'achète une ceinture de force ou que je me paie les services d'un roady car le bestiau pèse deux ânes morts Valà... c'était mon p'tit feedback sur le Shiva 112. Toute ma reconnaissance à ceux qui sont arrivés au bout de ce post
gimik
Gillou a écrit :
Chariot à roulettes, 25 € chez Casto...

En fait, l'ancien proprio a eu la bonne idée de lui coller des roulettes. Ca aide...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Si tu veux expérimenter le crunch à fond, il faudra le brancher dans un bon cab en V30 ... le CL80 va super bien au clean, mais pas forcement au crunch
gimik
niko a écrit :
Si tu veux expérimenter le crunch à fond, il faudra le brancher dans un bon cab en V30 ... le CL80 va super bien au clean, mais pas forcement au crunch

Pas grave j'arrête le rock'n'roll Je note en tout cas.
Ceci dit, mon OD (JDrive Diamond) et ma disto (Cruch Box Mi Audio) fonctionnent bien sur le clean.
niko
  • Publié par
    niko
    le
gimik a écrit :
Pas grave j'arrête le rock'n'roll Je note en tout cas.
Ceci dit, mon OD (JDrive Diamond) et ma disto (Cruch Box Mi Audio) fonctionnent bien sur le clean.

J'ai essayé tout un tas de pédales sur les clean, et il les accepte de façon impressionnante.
Par contre, le crunch (mais je sais que Grouic ou d'autres ont un avis différents du mien) ne sonne bien qu'avec un clean boost ... car il est déjà très typé

Enjoy, mais tu verras que c'est un ampli très attachant sur le long terme (j'ai le mien depuis Nov 2004).
gimik
Pas encore essayé le clean boost - j'attends un RC Booster mais la poste a décidé de lui faire faire le tour de France.

Le "long terme"... j'ai changé d'ampli pratiquement tous les ans depuis 5/6 ans. Je tiens peut-être enfin l'ampli que je vais garder. L'avenir me le dira... En tout cas, je comprends fort bien que l'on puisse s'y attacher.
tonio66
D'ailleurs quelles pédales vous conseillez pour donner plus de gain au canal 2 sans dénaturer le grain?

Après en avoir essayé plusieurs , le meilleur résultat pour moi a été avec un providence sov-2 utilisé en clean boost.

D'autres idées?

merci
niko
  • Publié par
    niko
    le
Catalinbread Super Chili picoso (clean Boost)... sinon le bouton où il est écrit "Boost" sur ton pédalier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...