BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 03 Fév 2011, 15:14
Catalinbread Super Chili picoso (clean Boost)... sinon le bouton où il est écrit "Boost" sur ton pédalier
tonio66
ouais j'avais bien trouvé le bouton boost mais j'ai l'impression qu'il permet plus une hausse de volume qu'un reel apport de gain (?) puis il joue sur l'eq non?A mes oreilles (un peu encrassées certes ) on dirait qu'il bypass l'eq?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Non, sur ma version il boost légèrement le gain d'entrée. Avec le gain à midi, ça pousse un peu le volume et un peu le gain ... mais sinon le clean boost en question pousse le niveau d'entrée plus violemment.
loylo
  • Custom Top utilisateur
+1 avec Niko.

Sur un ampli très dynamique comme le shiva, tu te retrouveras automatiquement un volume plus élevé, surtout avec un clean boost.
L'utilisation du clean boost pour seulement pousser le gain ne fonctionne qu'avec un ampli qui compresse bien. Pas convaincu que tu trouveras une solution dans cette voie, Tonio.
  • Publié par
    broz
    le
Palut, perso avec un AC Booster sur le crunch du shiva, je trouve que cela marche pas mal du tout.
On a un boost au niveau du gain sans dénaturer (sauf si on joue de l'égaliseur), le grain d'origine.
Il faut juste faire attention aux réglages, pas trop de gain sur la tête et pas du tout sur la pédale, juste le volume de sortie élevé pour booster la satu de l'ampli.
Vala A plus
littleguitar
la ts 9 dx fonctionne très bien également pour pousser un peu voir beaucoup le gain d'un crunch sans perdre de grave et le son original !
Tubes, what else !
tonio66
loylo a écrit :
+1 avec Niko.

Sur un ampli très dynamique comme le shiva, tu te retrouveras automatiquement un volume plus élevé, surtout avec un clean boost.
L'utilisation du clean boost pour seulement pousser le gain ne fonctionne qu'avec un ampli qui compresse bien. Pas convaincu que tu trouveras une solution dans cette voie, Tonio.

D'autres pistes à me suggérer?

J'ai déja essayé , entre autre , l'AC et une vielle TS9 80's , et pas convaincu du tout , grain dénaturé , moins de définition et trop de compression.
littleguitar
c'est pour çà que j'ai couché dans la liste une nouvelle ts 9 DX qui n'a pas ces inconvénients !
Je n'ai jamais pûêtre satisfait avec l'ac xotic, avec in BB oui mais il colore le son j'ai trouvé.

Shur Koko boost....je l'attend
Tubes, what else !
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Pour de l'overdrive au sens littéral j'aime la Rockett Flex Drive. J'ai eu l'occaz d'entendre sa version "custom shop" (Rockett Afterburner, vendue par patricef en ce moment sur le forum) sur mon ancienne Shiva 6L6 et ça le faisait !

Sinon en OD classique moins colorée que les TS tu as la Boss SD-1, pas chère donc peu de risques.
tonio66
merci pour vos conseils mais je suis pas sur de trouver chez boss ds-1 ou ts9 dx keeley (que j'ai eu mais pas pu tester dans le shiva) mieux qu'avec ma providence sov-2.
Mais bon , tout ça est à tester , si certains ont pu essayer d'autres pédales convaincantes.....
Spinoo
Je n'ai pas essayé la SOV-2 mais elle semble avoir un son assez 'pentode', gras quoi. Pour booster un crunch de Shiva ce n'est pas forcément un caractère idéal. C'est pour çà que ces SD-1 pas terribles en tant que distorsion font des miracles en boost/overdrive
tonio66
merci du conseil , même si je n'aime pas du tout les bypass boss , j'essaierais ça
Spinoo
Ben pour terminer de faire mon lourd, les OD Rockett sont vraiment transparentes. La Flex a pas mal de réglages pour s'adapter à ton ampli et ton setup. Ce n'est pas un ténor des pédales boutique, donc même si elle ne coûte 'que' 200€ je ne sais pas si c'est facile à revendre.
tonio66
od rocket?
totalement inconnu pour moi
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
et plutot que d'utiliser une pédale (je ne rajoute pas pourrie ce serait un pléonasme )

pourquoi ne pas essayer une légère modif genre augmenter le 100k/150k aprés le potard de gain à genre 150/200 ou 220/270k ou passer le voltage divider aprés le deuxième étage de 470/470k à 499/499k
j'ai pas testé, je dis ça à vue de nez mais à priori il y a vraiment moyen de tweaker...
je suis toujours surpris des 51 et 58k au PI dans cet ampli
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...