BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le son clair à l'air bon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
legembloutois
Pascal Boutin a écrit :
coucou
ça me parait raide, comme son!!
Pascal

+1,autant je banbde sur le son de la xtc 20° autant jaime vachement moins la gold!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
mick 5820
si je dois me prendre une 20th elle sera en EL34 je les prefere au 6L6
mick 5820 a écrit :
si je dois me prendre une 20th elle sera en EL34 je les prefere au 6L6

idem pour moi (j'ai acheté la 20th en EL34)
meuhrian
VAiHalen a écrit :

elle sonne trop comme j'aime.. je suis impatient de pouvoir en savoir plus et me la prendre quand je pourrais..

Allo!

Le site dit que la vidéo est privée, y a tu une manipulation spéciale à faire? Faut il avoir une carte de membre?

Merci!
VAiHalen
apparement la video a etait retiré de youtube.. va savoir..

alors a la place j'en remet d'autres, moi cet ampli me fais triper et je suis moins fan de l'xtc (que j'ai eu..) le 20th a l'air de sonner proche.

niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
VAiHalen a écrit :
je suis moins fan de l'xtc (que j'ai eu..)

... et que j'ai toujours
la benouze
VAiHalen a écrit :

Jolie clean !!
Il aurait pu accorder sa sunburst...quel cochon...
VAiHalen
Yeah niko!

vivement que la goldfinger arrive.. j'ai bien envie de revenir chez Bogner (mes premiers amours luxueux )
Dimebug
Vaihalen tu as eu une XTC normal ou une Classic ?
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
101B class A ... celle de Ced777.
VAiHalen
oui j'ai aussi eu la ubershall, une shiva en tete us, une shiva en combo ancienne version

je garde que de bon souvenir de la marque enfait, avec le recul des années je trouve que bogner font des amplis qui passent bien dans les mix.
nabstud
Je confirme ce sont des amplis qui passent très bien en groupe !
On (avec "legembloutois" ) vient de faire hurler le xtc 20th !
Ça faisait longtemps que je ne lavais plus branche et ça tue vraiment ! Les points fort chez bogner a mon sens c'est l'équilibre des fréquences c'est jamais criard ni agressif mais ça garde du mordant et de l'attaque !
J'ai craque me suis commande la goldfinger ! J'espère retrouver cette chaleur et ce grain que j'ai avec la xtc 20th !
Et a tout ceux qui comparent les 101b et classic par rapport a la 20th se trompent même si le grain est similaire c'est un ampli différent et toutes les options sont utilisables ! Et le choix de la version 6l6 est plus judicieux car il a été conçu avec ces lampes et parce que le cote plus bas médium de la version el34 le rendra trop sombre selon moi mais je suis curieux de pouvoir comparer ! Sur certains forums d'autres y trouvent peu de différence apparemment son plus brut et compresse sur la el 34 mais meilleur clean plus de basses et d aigus en 6l6 ! A cote du clean pourri de la 101b ça fait une sacrée différence et je le compare au lonestar , hook Silverstar qui sont des références en clean ! Sur mon ex 101b le clean était moche (mais meilleur sur la classic)
VAiHalen
tu la commander ou la goldfinger? en tête ou combo?
nabstud
Chez Gillou j'attends quelle arrive ! J'ai pris la tête 45 w je n'aime pas les combos ! Trop lourd et j'aime jouer sur 4x12 donc le choix est vite fait ! J'ai hâte de tester la bête !
VAiHalen
ah ok , moi j'attend qu'il receptionne le matos deja

je vais peut-être partir sur le combo après réflexion, il a pas l'air énorme contrairement qu shiva 2x12 que j'avais a l'epoque..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...