BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ah ok , moi j'attend qu'il receptionne le matos deja

je vais peut-être partir sur le combo après réflexion, il a pas l'air énorme contrairement qu shiva 2x12 que j'avais a l'epoque..
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve pas le son clair de la 101 b si pourri. C'est clairement le canal le plus faible des trois et il ne rivalise pas avec celui du Shiva, mais pour certains types de son clair, si on prend le temps de régler, on obtient des résultats plus qu'honorables. L'autre solution est de réduire le volume du mode plexi et on peut obtenir un son clair un peu compressé et chaud.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
moi c'est le canal 3 qui me plais pas, d'ailleurs j'utilisais le bleu avec un boost pour passé de crunch light a disto, c'etait plus musical a mon sens.

le clean j'aimais bien même si plus fin que la shiva.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
je vais peut-être partir sur le combo après réflexion, il a pas l'air énorme contrairement qu shiva 2x12 que j'avais a l'epoque..

Il est plus comparable au Shiva 1x12" en format.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
oui 1x12 ca me fais pas peur mais c'est vrai que le combo 2x12 parfois c'était dur a géré au transport.. même si le son était splendide!
Grouic
Le 3 j'aime bien, mais il passe moins bien en groupe que le bleu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dimebug
le bleu est le canal magique, le 3 est hyper sensible au cab et au HP qu'on utilise, sur des Greenback, je le trouvais tres bof, sur des V30 dans un cab un peu dark, il est énorme.
J'ai récupérer la Classic de Mickael, et avant j'avait une 101b, bien y'a pas mal de points commun mais c'est aussi assez différent.

Le clair est beaucoup mieux, plus de headroom, plus de réserve, plus maléable, il sonne de suite, apres y'a plus qu'a affiner. La tête compresse beaucoup moins, du coup ça parait moins flatteur, plus sec et précis, la dynamique du jeux apporte plus de subtilité par contre faut ouvrir un peu plus le volume pour que ça s'exprime vraiment. En rajoutant un compresseur on doit etre tout de meme assez proche en sensation mais la signature sonore est un peu différente. Je la trouve plus facile a placer en groupe, et le fait qu'elle compresse moins la rends plus gérable. Par contre on perds quelques options au passage. La 20th doit vraiment etre au top, la Goldfinger a également l'air super.
nabstud
Deux nouvelles videos pour le Goldfinger!!

Je trouve que ça sonne terriblement bien... j'ai vraiment hâte qu'il arrive

mick 5820
C'est clair elles sonne bien et en plus abordable que la 20th quand meme....
nabstud
Oui enfin la 20th a plus d'options aussi et puis tu payes aussi la légende de l'XTC derriere...
VAiHalen
je suis trop impatient que la goldfinger arrive, les demos me montre que c'est vraiment ce que j'en attend.
nabstud
VAiHalen a écrit :
je suis trop impatient que la goldfinger arrive, les demos me montre que c'est vraiment ce que j'en attend.

Pareil! Les deux dernieres vidéos me rassurent totalement... le gars jouent aussi sur un CAA PT100 et ya pas photo...
Gobnew
nabstud a écrit :
VAiHalen a écrit :

Pareil! Les deux dernieres vidéos me rassurent totalement... le gars jouent aussi sur un CAA PT100 et ya pas photo...

Ben oui tu penses bien... tout est mieux que CAA même le Bogner Line 6 doit être mieux...

Y'a pas photo
nabstud
Bien sur que non j'aime bien le CAA mais vu que j'hésitais entre les deux! La vidéo avec les memes conditions me prouvent que j'ai fait le bon choix et de loin! D'ailleurs je vais tester une PT 50 ce week end pour le conforter! Mais à mes oreilles le Goldfinger a un grain plus riche, un clean plus rond et sonne moins creux que le CAA on a le droit de donner son avis non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...