nabstud a écrit :
Le Shiva est plus rentre dedans et rock n roll que le goldfinger je trouve ... Le goldfinger a un caractère assez doux même sur les distos je pense que les 6v6 compresse le son différement ! En clean je pense que le goldfinger sera meilleur maintenant en gros crunch la Shiva ira plus loin ! Maintenant si tu as déteste le Shiva ça reste un bogner et la signature sOnore est la même ... Perso mon préfère est le twin jet qui est censé être dirige plutôt métal mais en le jouant au volume j'ai de super crunch bien épais ! Mais la goldfinger permet de jouer pas fort du tout et d'avoir un bon son assez lisse mais qui a ce grain bogner qui passe très bien en groupe ! Ce n'est que mon avis mais si tu cherches du crunch rebondi a la fender tu ne t'y retrouveras pas alors un two rock ou hook Silverstar avec une bonne overdrive et c'est le bonheur !
Merci beaucoup pour les infos
Ben en fait j'ai ecouté pas mal de samples sur youtube par un gars qui fait des super prises de sons(pas les videos habituelles ou il est impossible de se faire une idée) et il en sort des supers sons que j'aime bien et je reconnais pas du tout le clean tres clean raide agressif du shiva et la saturation nasillarde(désolé pour les fans
)que j'ai testé(a coté du clair de mon super reverb boutique et du crunch de mon naylor c'etait clairement en dessous mais c'est un avis personnel et je joue uniquement sur strat a faible niveau de sortie...Mais il est clair que le two rock serait l'ideal,c'est juste que j'ai deja pas mal de pedales qui me bouffent le son(pas encore de switcher) et je voulais eviter d'en rajouter mais si il le faut...
J'attends des samples en crunch de M.Clean...