BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Ca vaut le déplacement
Moi je vais bientot passer à Lyon... Je passerais bien te faire un coucou Gillou!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
épuisant si je viens a voiture

Rhôô, tu mets 3h30 pour faire 300 km ?
Ce week-end, j'ai fait Lyon / Charleville-Mézières et retour, même pas fatigué..
Et c'est autre chose en distance....

Nabstud: Yo, tu es le bienvenu !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nicko13127
Gillou a écrit :
Citation:
épuisant si je viens a voiture

Rhôô, tu mets 3h30 pour faire 300 km ?
Ce week-end, j'ai fait Lyon / Charleville-Mézières et retour, même pas fatigué..
Et c'est autre chose en distance....

Nabstud: Yo, tu es le bienvenu !

Ouai c'est mission quoi, surtout avec ma caisse pourrie oui c'est épuisant et faire 300km en super motard pas trop motivé non plus!

Mais j'aurais l'occasion de venir tester cette bébête...

mais j'ai peur de baver dessus ! j'ai deja une xtc 101B class A/AB.
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde,je suis sur le point de me prendre un ampli avec un son clair/crunch de folie et une grosse dynamique pour faire du blues mais aussi du rock dans certain cas(avec une strat) et en premier choix j'avais pensé au two rock studio pro mais je lorgnais egalement sur le bogner goldfinger qui est plus polyvalent.Je joue tres peu en clean clean,mon son de base etant un leger crunch fenderien claquant et dynamique avec medium assez creusés.Quelqu'un pourrais me dire si les deux clean sont comparables ou si le bogner n'est pas adapté sachant que je cherche egalement un ampli exploitable a volume raisonnable pour les cafconc.
Merci d'avance
Vivien
nabstud
Yo!
J'ai le goldfinger et j'ai testé quelques fois un Two rock!
J'ai un Hook silverstar qui est un clone du two rock et c'est qd meme fort différent! Le Two rock sonne plus gros en clean une sorte de fender mais avec des couilles mais ca sonne chaleureux et assez épais!
Le goldfinger sonne plus percussif, plus efficace, plus dégagé dans le bas médium et est vachement plus polyvalent! tu peux aller dans le plus moderne que le Two rock te demandera des pédales pour le faire...
Le Bogner a un coté plus raide et plus moderne qu'un two rock qui sonne plus rebondi à la Fender! Voila mon avis ...
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un Two-Rock mais chaque modèle est différent.
Bien que la qualité d'un Two-Rock soit au delà du lot des autres constructeurs, dans ton cas il est préférable de prendre la Goldfinger qui sonne très bien en crunch car la Two-Rock Studio pro ne te donnera qu'un excellent clean.
La Goldfinger à plusieurs fonctions pour avoir différents crunchs qui sonnent très bien.
Gobnew
En plus Gillou est d'accord !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben voui, dans le style de notre ami, je voyais soit le Shiva, soit le Goldfinger !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nabstud
Oui il me semble aussi si tu joues pas avec un clean super clean le Goldfinger pourra etre une bonne solution le mode 69 est très très bon!!
Et un peu creusé dans le médium justement!
Gobnew
Et la Bogner est un peu moins chère.
SRV63
Merci beaucoup pour vos conseils
Gillou,justement tu me parles du shiva que j'ai testé(en EL34) et j'ai detesté le son,le goldfinger est dans cet esprit? Si oui ca regle le probleme...
Sinon effectivement c'est la polyvalence du bogner qui me fait pencher pour lui.
C'est un vintage30 dans le combo? Quel est le hp qui serait le plus approprié dans mon cas sinon?Je sais pas si le vintage30 est le meilleur pour les clean et y'a un baffle en electrovoice en ce moment sur le forum...
nabstud
Le Shiva est plus rentre dedans et rock n roll que le goldfinger je trouve ... Le goldfinger a un caractère assez doux même sur les distos je pense que les 6v6 compresse le son différement ! En clean je pense que le goldfinger sera meilleur maintenant en gros crunch la Shiva ira plus loin ! Maintenant si tu as déteste le Shiva ça reste un bogner et la signature sOnore est la même ... Perso mon préfère est le twin jet qui est censé être dirige plutôt métal mais en le jouant au volume j'ai de super crunch bien épais ! Mais la goldfinger permet de jouer pas fort du tout et d'avoir un bon son assez lisse mais qui a ce grain bogner qui passe très bien en groupe ! Ce n'est que mon avis mais si tu cherches du crunch rebondi a la fender tu ne t'y retrouveras pas alors un two rock ou hook Silverstar avec une bonne overdrive et c'est le bonheur !
SRV63
nabstud a écrit :
Le Shiva est plus rentre dedans et rock n roll que le goldfinger je trouve ... Le goldfinger a un caractère assez doux même sur les distos je pense que les 6v6 compresse le son différement ! En clean je pense que le goldfinger sera meilleur maintenant en gros crunch la Shiva ira plus loin ! Maintenant si tu as déteste le Shiva ça reste un bogner et la signature sOnore est la même ... Perso mon préfère est le twin jet qui est censé être dirige plutôt métal mais en le jouant au volume j'ai de super crunch bien épais ! Mais la goldfinger permet de jouer pas fort du tout et d'avoir un bon son assez lisse mais qui a ce grain bogner qui passe très bien en groupe ! Ce n'est que mon avis mais si tu cherches du crunch rebondi a la fender tu ne t'y retrouveras pas alors un two rock ou hook Silverstar avec une bonne overdrive et c'est le bonheur !

Merci beaucoup pour les infos
Ben en fait j'ai ecouté pas mal de samples sur youtube par un gars qui fait des super prises de sons(pas les videos habituelles ou il est impossible de se faire une idée) et il en sort des supers sons que j'aime bien et je reconnais pas du tout le clean tres clean raide agressif du shiva et la saturation nasillarde(désolé pour les fans )que j'ai testé(a coté du clair de mon super reverb boutique et du crunch de mon naylor c'etait clairement en dessous mais c'est un avis personnel et je joue uniquement sur strat a faible niveau de sortie...Mais il est clair que le two rock serait l'ideal,c'est juste que j'ai deja pas mal de pedales qui me bouffent le son(pas encore de switcher) et je voulais eviter d'en rajouter mais si il le faut...
J'attends des samples en crunch de M.Clean...
nabstud
Oui le Shiva sonne plus nasillard et plus agressif !
Le goldfinger sonne plus doux mais aussi plus gros et le clean est selon moi bien meilleur ! Hyper réactif et le post et pré bright permet pas mal de combinaisons !
Si j'ai le temps je ferai une video du hook Silverstar et du gold finger pour que tu puisses entendre les différences mais l'efficacité du bogner est redoutable !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...