BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Oui le Shiva sonne plus nasillard et plus agressif !
Le goldfinger sonne plus doux mais aussi plus gros et le clean est selon moi bien meilleur ! Hyper réactif et le post et pré bright permet pas mal de combinaisons !
Si j'ai le temps je ferai une video du hook Silverstar et du gold finger pour que tu puisses entendre les différences mais l'efficacité du bogner est redoutable !
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
nabstud a écrit :
Le goldfinger sonne plus doux mais aussi plus gros et le clean est selon moi bien meilleur ! Hyper réactif et le post et pré bright permet pas mal de combinaisons !
Si j'ai le temps je ferai une video du hook Silverstar et du gold finger pour que tu puisses entendre les différences mais l'efficacité du bogner est redoutable !

Yep merci, je serais curieux d'entendre la comparaison car le bogner m'attire vraiment
le coup de la post fx loop a l'air super comme principe
la reverb est superbe apparemment aussi?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ouais !

Ceci dit, le Shiva peut sembler raide avec du V30. Avec un Classic Lead 80 comme dans le combo 1x12", plus du tout !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nabstud
SRV63 a écrit :
nabstud a écrit :

Yep merci, je serais curieux d'entendre la comparaison car le bogner m'attire vraiment
le coup de la post fx loop a l'air super comme principe
la reverb est superbe apparemment aussi?

Pas de soucis je ferai ça demain normalement ! Oui les boucles pré et post c'est bien pratique ! Je ne mets rien dans les boucles car la reverb intégrée est effectivement excellente ! Plus discrète que sur mon Silverstar mais elle englobe super bien le son clair ! Perso je ne la retire jamais tant elle apporte qqchose au son ! Sinon c'est certain que pour 2000 euros le goldfinger est un bon rapport qualité prix !
SRV63
Gillou a écrit :
Ouais !

Ceci dit, le Shiva peut sembler raide avec du V30. Avec un Classic Lead 80 comme dans le combo 1x12", plus du tout !

Pourtant c est le combo 1x12 que j ai essayé ,el34,reverb,ancien modele avec le classic lead 80 justement
le choix du hp me fait peur car je suis sur que j aurais gardé mon hook avec d autres hp ds le baffle(g12h30 il me semble)
c est ce qui me freine avec le goldfinger,apparemment l ampli sonne vraiment bien avec des greenback,le vintage30 et les g12h30 ne sont pas top d apres les avis sur tgp
et avec un electrovoice?...
nabstud
Lelectrovoice a éviter avec le goldfinger ça lui bouffe le grain !
Il a tendance a rendre trop lisse et on perds justement le grain du gold ! Javais teste et j'ai été très déçu !
Le gold fonctionne mieux sur du g12h30 ou type Greenback ! D'ailleurs le 2x12 a un mix de ces 2hp c'est pas un hasard ... Je vais le tester sur un scumback m75 je verrai ce que ça donne !
Sur mon 4x12 bogner en Greenback ça sonne vraiment bien et sur le 2x12 gold également mais moins pour les sons plus rock par contre en clean crunch ça le fait !
Et le hook Silverstar sur le nouveau 2x12 hook ( ported) sonne énorme !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
SRV63 a écrit :
En plus Gillou est super bien placé niveau tarif pour le Bogner

En même temps c'est l'importateur...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
Tiens, j'ai essayé en détail la nouvelle Bogner Panama, tête high-gain 2w (switchable en 1w si jamais ça fait trop...).

Et ben moi qui croyais qu'il fallait au moins 15 w pour jouer avec un batteur, pas du tout ! Ce truc avoine de la plus indécente façon. Même Strauss-Kahn est battu....

Donc voilà: un volume, de préférence à bloc, et un rotacteur 4 positions, allant du moins au plus agressif.
Avec une gratte à simples (testé 2 strats CS, une '61 et une '69), c'est terrible, je me prenais popur Yngwie, y compris le sac à bière !
Avec des grattes à double en aigu (Tom Anderson et PRS Custom 22), là ça devient sévèrement velu, on a le grain traditionnel Bogner, avec du gain, mais pas typé Metal, au plus gras on est dans les années 80/90.

Attention toutefois, ça ne marche pas avec tous les HP. Testé avec les Fryette P50E et les G12H30, ne fonctionne pas. Avec du Gold, c'est terrifiant !
Je vais continuer les tests avec les Greenbacks et les Classic Lead.
SRV63
nabstud a écrit :
Lelectrovoice a éviter avec le goldfinger ça lui bouffe le grain !
Il a tendance a rendre trop lisse et on perds justement le grain du gold ! Javais teste et j'ai été très déçu !
Le gold fonctionne mieux sur du g12h30 ou type Greenback ! D'ailleurs le 2x12 a un mix de ces 2hp c'est pas un hasard ... Je vais le tester sur un scumback m75 je verrai ce que ça donne !
Sur mon 4x12 bogner en Greenback ça sonne vraiment bien et sur le 2x12 gold également mais moins pour les sons plus rock par contre en clean crunch ça le fait !
Et le hook Silverstar sur le nouveau 2x12 hook ( ported) sonne énorme !

Merci du conseil,ca evite les mauvais choix
Effectivement j'avais lu que le cab du gold etait le top pour les saturations,meilleur pour les clean/crunch,le greenback etant apparemment l'ideal pour cet ampli
Mon budget etant severement limité(2400),il me faudrait trouver un cab d'occas a vraiment pas cher et c'est pas gagné...
Gillou
Et pourquoi pas le combo directement ? Tu serais dans ton budget avec une partie cab de qualité !
SRV63
Gillou a écrit :
Et pourquoi pas le combo directement ? Tu serais dans ton budget avec une partie cab de qualité !

j'y ai pensé mais avec un vintage 30 je suis pas sur d'avoir le son que je cherche en clean
Gillou
Un HP, ce n'est que 2 soudures et 4 vis. Je peux aussi le deamnder directement avec un Gold, ou même vide.....
Par contre, en Greenback, faudra le jouer soit pas fort, soit en demi-puissance.
SRV63
Gillou a écrit :
Un HP, ce n'est que 2 soudures et 4 vis. Je peux aussi le deamnder directement avec un Gold, ou même vide.....
Par contre, en Greenback, faudra le jouer soit pas fort, soit en demi-puissance.

Ah ca peut etre interessant ca de le demander avec un autre hp.Pour le greenback c'est mort alors il en faudrait au moins 2 a ce que tu me dis...sinon quel hp(seul) me conseillerais tu?
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Sinon pour régler le pb de la puissance tu as les Scumbacks M75 ou J75.

Je vais bientôt recevoir un Goldfinger, que je brancherai dans un 2x12 M75+H75.

En Celestion tu as le G12-65, même si dans les aigus ça risque de ne pas rendre pareil ? Je ne connais pas ce HP.
SRV63
Spinoo a écrit :
Sinon pour régler le pb de la puissance tu as les Scumbacks M75 ou J75.

Je vais bientôt recevoir un Goldfinger, que je brancherai dans un 2x12 M75+H75.

En Celestion tu as le G12-65, même si dans les aigus ça risque de ne pas rendre pareil ? Je ne connais pas ce HP.

Oh oh tu m'en diras des nouvelles!
Comme je disais plus haut j'hesite aussi avec le two rock studio pro 35 meme si ce n'est pas pareil...
Au fait ca te dit pas un super reverb custom by Vd Amps contre ta Haar?
Bon j'arrete

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...