BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
tonio66 a écrit :
On va pas lancer le débat sur ce topic (quoiqu'il est mort pendant l'été ), j'imagine qu'il a été lancé ailleurs et qu'il est parti en sucette au bout de 3 posts ; mais bon , on y viendra tout ou tard , c'est certes pas pour tout de suite et le numerique aura fait des gros progres d'ici là mais c'est , à mon avis , ineluctable .

Grouic , en lisant les dernieres pages de ce topic , j'ai vu que tu avais un shiva et un duende . Tu pourrais faire un petit comparo des 2 en termes de grains ?
J'imagine que c'est different (6v6/el34) mais c'est si eloigné que ça ?
Mon shiva me satisfait pleinement mais j'aimerais trouver un ampli avec le même grain (quoique un peu plus chargé en harmoniques si possible) mais surtout....plus léger

Merci à toi .

Oui j'ai les deux. Le son clair du Duende est aussi excellent que celui du Shiva, mais il peut être plus brillant je trouve. Pour l'overdrive, on est dans les deux cas dans du Bogner, mais je préfère le Shiva. Bien que proche, le Duende est un peu plus agressif, il va plus loin en gain et a un poil moins de caractère je trouve. J'ai un peu plus de mal à le faire sonner comme je veux, que le Shiva, surtout qu'il n'a pas d'égalisation propre. La reverb est belle et le trémolo, sympa, même si j'aime moyennement cet effet. Par contre, j'ai le combo 1x12, il est loin d'être léger.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tonio66
Grouic a écrit :
tonio66 a écrit :
On va pas lancer le débat sur ce topic (quoiqu'il est mort pendant l'été ), j'imagine qu'il a été lancé ailleurs et qu'il est parti en sucette au bout de 3 posts ; mais bon , on y viendra tout ou tard , c'est certes pas pour tout de suite et le numerique aura fait des gros progres d'ici là mais c'est , à mon avis , ineluctable .

Grouic , en lisant les dernieres pages de ce topic , j'ai vu que tu avais un shiva et un duende . Tu pourrais faire un petit comparo des 2 en termes de grains ?
J'imagine que c'est different (6v6/el34) mais c'est si eloigné que ça ?
Mon shiva me satisfait pleinement mais j'aimerais trouver un ampli avec le même grain (quoique un peu plus chargé en harmoniques si possible) mais surtout....plus léger

Merci à toi .

Oui j'ai les deux. Le son clair du Duende est aussi excellent que celui du Shiva, mais il peut être plus brillant je trouve. Pour l'overdrive, on est dans les deux cas dans du Bogner, mais je préfère le Shiva. Bien que proche, le Duende est un peu plus agressif, il va plus loin en gain et a un poil moins de caractère je trouve. J'ai un peu plus de mal à le faire sonner comme je veux, que le Shiva, surtout qu'il n'a pas d'égalisation propre. La reverb est belle et le trémolo, sympa, même si j'aime moyennement cet effet. Par contre, j'ai le combo 1x12, il est loin d'être léger.

Oui moi c'est l'absence d'egalisation qui me fait peur .
Merci pour tes impressions .
Grouic
On peut égaliser sur les réglages hair et bottom qui agissent sur l'ampli de puissance, mais ça joue aussi sur le son clair.
tonio66
Grouic a écrit :
On peut égaliser sur les réglages hair et bottom qui agissent sur l'ampli de puissance, mais ça joue aussi sur le son clair.

Merci ,
bon faudrait que je puisse l'essayer .
Personne veut amener son duende en vacances , bronzer sous le soleil du roussillon ?
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
tonio66 a écrit :
Grouic a écrit :

Merci ,
bon faudrait que je puisse l'essayer .
Personne veut amener son duende en vacances , bronzer sous le soleil du roussillon ?

Salut,
De retour de vacances,pour ma part je le trouve leger le duende et pas de probleme pour l'egalisation,ca sonne presque sur toute la plage de frequence.
je te recontacte des que possible pour en parler un peu plus par Mp
la benouze
Hey,je cherche un 2x12 Bogner, si quelqu'un a ça
Grouic
Un comment ? Shiva, Oversized ?
Grouic
J'en ai un, mais je le garde !
Grouic
C'est pour montrer le bien fondé de ta recherche, si je le gare c'est qu'il est bon.
meuhrian
Allo bonjour,

possesseur d'un Brixton, j'ai la terrible malchance de n'avoir sous la main en ce moment qu'un cab Mesa en V30.

C'est un enfer.

Afin d'éviter de me fourrer en achetant mon prochain 2x12, quelqu'un aurait il essayé le Brixton avec un HP intéressant? Greenback peut être? WGS?

Ou autre: quelqu'un a t'il eu une expérience aussi déplaisante que le V30 ?

Merci d'avance!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...