tonio66 a écrit :
On va pas lancer le débat sur ce topic (quoiqu'il est mort pendant l'été ), j'imagine qu'il a été lancé ailleurs et qu'il est parti en sucette au bout de 3 posts ; mais bon , on y viendra tout ou tard , c'est certes pas pour tout de suite et le numerique aura fait des gros progres d'ici là mais c'est , à mon avis , ineluctable .
Grouic , en lisant les dernieres pages de ce topic , j'ai vu que tu avais un shiva et un duende . Tu pourrais faire un petit comparo des 2 en termes de grains ?
J'imagine que c'est different (6v6/el34) mais c'est si eloigné que ça ?
Mon shiva me satisfait pleinement mais j'aimerais trouver un ampli avec le même grain (quoique un peu plus chargé en harmoniques si possible) mais surtout....plus léger
Merci à toi .
Oui j'ai les deux. Le son clair du Duende est aussi excellent que celui du Shiva, mais il peut être plus brillant je trouve. Pour l'overdrive, on est dans les deux cas dans du Bogner, mais je préfère le Shiva. Bien que proche, le Duende est un peu plus agressif, il va plus loin en gain et a un poil moins de caractère je trouve. J'ai un peu plus de mal à le faire sonner comme je veux, que le Shiva, surtout qu'il n'a pas d'égalisation propre. La reverb est belle et le trémolo, sympa, même si j'aime moyennement cet effet. Par contre, j'ai le combo 1x12, il est loin d'être léger.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)