BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gab_
    le 27 Mai 2013, 10:55
J'aurais deux questions pour les utilisateurs de Shivas:

J'ai récupéré il y a peu une géniale Shiva 20th anniversary que je branche sur un cab Orange 2x12. Tout serait parfait s'il n'y avait pas un léger buzz 50Hz.
Ce buzz apparait quand je sors l'ampli de stand by, quelque soit le gain, le volume et le canal, il n'est pas très fort, n'augmente pas vraiment quand j'augmente le volume. Il est toujours là, quelques soient mes branchements et la guitare (et même sans rien de branché, juste AMP=>HP).
Au début on y prête pas trop attention parce que c'est pas fort, après quelques heures de jeu ça devient relou.

Donc je voulais savoir si c'était une caractéristique normal du Bogner? (J'ai déjà entendu d'autres amplis bas de gamme faire ça...)

Sinon est ce que sur cette tête j'ai besoin de supprimer une masses de mes câbles dans la boucle d'effets pour ne pas avoir de boucle de masse? (Rien à voir avec le buzz ci dessus)

Merci pour vos réponses!
Fandango
Salut, je ne connais pas la 20th, j'ai une premiére generation et elle est très silencieuse, y compris quand je mets des effets devant l'ampli et dans la boucle....
As tu une bonne masse chez toi ? Est ce que ça le fait de partout ?
we gonna groooooove
lifsebcbien
J'ai eu une 20th, pas de buzz à part quand je jouais avec un halogène allumé.
Gab_
  • Publié par
    Gab_
    le
lifsebcbien a écrit :

Mais en plus c'est TA 20th que j'ai!

(Par contre je n'ai pas d'halogène)

J'ai pas eu le loisir de la brancher ailleurs pour l'instant. Pourtant je suis dans un immeuble récent, donc l'installation électrique devrait être correcte.

Sinon essayer de changer les tubes de puissance...?
blackGhost
Gab_ a écrit :

J'ai récupéré il y a peu une géniale Shiva 20th anniversary que je branche sur un cab Orange 2x12. Tout serait parfait s'il n'y avait pas un léger buzz 50Hz.
Ce buzz apparait quand je sors l'ampli de stand by, quelque soit le gain, le volume et le canal, il n'est pas très fort, n'augmente pas vraiment quand j'augmente le volume. Il est toujours là, quelques soient mes branchements et la guitare (et même sans rien de branché, juste AMP=>HP).
Au début on y prête pas trop attention parce que c'est pas fort, après quelques heures de jeu ça devient relou.

Donc je voulais savoir si c'était une caractéristique normal du Bogner? (J'ai déjà entendu d'autres amplis bas de gamme faire ça...)

Sinon est ce que sur cette tête j'ai besoin de supprimer une masses de mes câbles dans la boucle d'effets pour ne pas avoir de boucle de masse? (Rien à voir avec le buzz ci dessus)

Merci pour vos réponses!

Gab_ a écrit :

Merci pour vos réponses!

On m'a prêté un Shiva 20th et il y avait aussi ce buzz caractéristique.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
lifsebcbien a écrit :

En tout cas, celui de jodje buzze aussi
J'ai même dû ajouter une noise gate sur l'enregistrement qu'on a fait pour qu'on l'entende plus pendant les silences.
lifsebcbien
Oops Gab, je n'avais pas fait le rapprochement, désolé.
Eh bien je ne me souviens pas de ce buzz sur le mien que je ne jouais qu'exclusivement à la maison.
je ne me rappelais plus blackGhost
Je ne pense pas que ça vienne des tubes de puissance.
Gab_
  • Publié par
    Gab_
    le
lifsebcbien a écrit :
Oops Gab, je n'avais pas fait le rapprochement, désolé.

Pas grave!

Éventuellement je vais essayer d'envoyer un mail à Bogner...
fxmen974
Bon courage pour avoir une réponse sur des soucis sur bogner surtout s'il te faut un schéma !!!
J'en ai déjà eus deux fois , et s'il n'y avait pas eu Gillou d'abord , puis Manulonch , j'aurais pu me brosser pour avoir un début de réponse !
Essaye quand même ça ne coûte rien , envoie aussi un MP a Manulonch au cas ou , ou a d'autres techs .

Ce que tu décris ressemble a une boucle de masse , mais il n'y a boucle de masse que si tu mets deux fois la masse , hors tes testes se faisaient juste ampli rien d'autre ..ça peut venir de ton immeuble ...mais s'il est récent j'en doute .
J'ai eu un shiva tout court , ancienne génération , il causait pas mal , et sur le canal lead encore plus (même sans jouer et en humbucker ), mais bcp d'amplis sont comme ça ,et pire encore sur les ClassA très sensibles aux rayonnements (approchez vous de ,l'alimentation d'un clavier ...la foire aux buzz ), sur scène on ne s'en rend pas vraiment compte les gâtes coupent pas mal pour la façade ,et souvent des D.I aident aussi a éliminer les boucles repiquées par les micros .
Par contre chez soi ...peu de solution ( je pense qu'une gâte ne coupera pas ton bruit même en boucle ...a tester cela dit )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Ton buzz est présent même quand rien n'est branché ? Ni guitare, ni effets? Essaye sur d'autres prises de ton appart. Essaye aussi d'éteindre un max d'éléments éléctriques en fonctionnement. Pas de multiprises, etc.

Si rien ne change, on verra ensuite

A+
The Baltringue Connection
Gab_
  • Publié par
    Gab_
    le
Mhal a écrit :
Ton buzz est présent même quand rien n'est branché ? Ni guitare, ni effets?

Oui et oui!

Je vais voir si je peux l'essayer ailleurs...
acdc2051
Bon bah voila j 'ai un soucis avec mon shiva

j'ai un shiva 20th en 6L6 (au lieu des KT8 et jusqu'ici je n'utilisais que très peu le bouton "mode" .

Cependant à ma derniere repet j'avais besoin de monter le gain pour un morceau plus "nerveux" et dès que je l'ai enclenché je suis partie en Larsen.... impossible à utiliser sauf si je baisse le gain mais la je ne vois plus l'intérêt.......grrr....

C'est grave Docteur ? problème de lampes? autres?

nb: je suis en gain à 2h et en volume a 9h.

Question subsidiaire : à partir de combien de temps après avoir tout eteint on peut "bouger" la tête sans risquer d'endommager les lampes (j 'ai lu ici et la environ 15 mn)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Gab_
  • Publié par
    Gab_
    le
A vu de nez il manque quelques éléments pour un diagnostic:

- Il manque un des réglage de volume: Volume du canal et volume général de la tête.
- Quelle guitare et effets étaient branchés et enclenchés. (Bon si le Larsen était là avec la guitare avec le volume à 0 ça craint...)
- La taille de la pièce et ta distance par rapport à l'ampli.

Pour ce qui est de la bouger ça dépend des chocs que tu vas lui infliger. J'ai jamais été très patient (le temps de plier le reste du matos) et j'ai jamais eu vraiment de soucis avec tous mes amplis à tubes.

Et sinon, rien à voir avec ton problème, mais à voir avec le mien: est ce que ta Shiva buzze légèrement toi aussi?
acdc2051
Alors cote volume sur canal sature je suis a 10-12h alors que master volume est a 8-9h

Je me trouve a 1m50 de l ampli environ, je jouais avec ma lespaul en classic 57 dans une salle de 35 m2 ou l electricite a ete blinde donc pas de buzz avec les volumes a 0 et pas de souffle non plus.

Le seul "clac" que j ai parfois c est lorsque je change de canal ou que j enclenche le boost ( pb connu du footswitch)
blackGhost
acdc2051 a écrit :
Bon bah voila j 'ai un soucis avec mon shiva

j'ai un shiva 20th en 6L6 (au lieu des KT8 et jusqu'ici je n'utilisais que très peu le bouton "mode" .

Cependant à ma derniere repet j'avais besoin de monter le gain pour un morceau plus "nerveux" et dès que je l'ai enclenché je suis partie en Larsen.... impossible à utiliser sauf si je baisse le gain mais la je ne vois plus l'intérêt.......grrr....

C'est grave Docteur ? problème de lampes? autres?

nb: je suis en gain à 2h et en volume a 9h.

Question subsidiaire : à partir de combien de temps après avoir tout eteint on peut "bouger" la tête sans risquer d'endommager les lampes (j 'ai lu ici et la environ 15 mn)

Essaie de diminuer les aigus. Quel est le modèle de tes micros ?
acdc2051
Je met les aigues a 2h et mes micros sont des classic 57

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...