BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Ton son est sympa gogo, même si j'écoute depuis un laptop un peu pourri.
Je pense qu'effectivement tu peux tirer un truc un peu plus moderne avec l'uber, pour le reste, c'est un peu tôt pour m'avancer, je ne l'ai reçue de yoyo qu'il y a quelques jours.
De mémoire comme je l'ai dit (ça commence à dater) je n'aurais pas dit que l'uber a bien + de gain que l'UL, mais un grain différent selon moi. L'UL est très sèche (pas identique, mais dans l'esprit du grain d'une Einstein en saturé), personnellement, ça me donne l'impression d'avoir moins de gain.
gogogarou
Ok je comprends ce que tu veux dire ! C'est cette impression que j'ai eu en jouant l'UL la première fois. Mais en fait elle a vraiment pas mal de gain, c'est juste qu'elle est sèche comme tu dis.
Bon faut que je trouve un lyonnais avec une uber afin de m'inviter chez lui pour faire une session UL vs Uber !!

Merci pour le retour
lifsebcbien
audiotubetech en a peut-être en stock.
gogogarou
héhé chez mon gillou ?? nooooooon, justement c'est a lui que j'avais commander la uber twin jet ... en avril et en juillet toujours pas de news de bogner donc gillou m'a dégotté une UL, car j'hésitais entre les 2 ...

j'avais demandé un twin jet en 6L6 100w mais au jour d'aujourd'hui bogner n'a toujours pas fait suite. Ils ont de gros soucis de chassis et ça va pas fort d'apres ce qu'on m'a dit.
Dommage car ma shiva était arrivée en a peine 1 mois ....
mick 5820
Mince....moi qui aimerait lui commander un 4x12 bogner..
les delais de commande sont donc assez long en ce moment chez gillou?
mick 5820
Oui merci!
si tu le voit pose lui la question pour un 4x12 straight en g12m25 sinon je l'appelerai le moment venu...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
mick 5820 a écrit :
Oui merci!
si tu le voit pose lui la question pour un 4x12 straight en g12m25 sinon je l'appelerai le moment venu...

Tiens je risque de faire pareil ...
littleguitar
Tiens tiens. ..l autre gratteu du groupe a evoquer passer au 2*12 samedi
Et il aurait justement un 4*12 straight en G12 M 8 ohms à vendre...
Tubes, what else !
lifsebcbien
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé une config lampes intéressante sur l'uberschall

V1: Amperex bugle boy (input des 2 canaux)
V2 : Tung Sol ECC83 (gain stage 1)
V3: Tesla E83CC (une lampe que j'affectionne particulièrement sur tous les amplis où je la monte) (gain stage 2)
V4: Amperex bugle boy (clean)
V5: JJ ECC83S (fx)
V6: Tung Sol ECC803S (PI)

J'ai testé pas mal de tubes dessus, dans différentes positions, Mullard originales, RFT, Tungsram, Tesla ECC803S, chinoises, ect. et c'est vraiment ce qui sonne le mieux pour moi avec ma Les Paul Custom 57 (donc tout acajou). Le clean est un peu moins raide, un peu plus brillant à l'attaque, la saturation est plus précise, un peu plus agressive et très riche en harmoniques. Il faudra que je valide ces choix quand j'aurai l'occasion de la jouer à très haut volume (ça change tjs un peu) et que je repose mes oreilles pour faire d'autres tests.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
rha lala, j'avoue que je me suis jamais penché sur le choix des lampes, y a trop de paramètre à la fin !

Pour le 4x12 ca fait long , 2 mois... sans compter que j'ai vu quelque part que Bogner avait quelques soucis de livraison en ce moment ...

En tout cas si l'un d'entre vous envisage se séparer d'un 4x12 greenback bogner MP
mick 5820
Bon le 4x12 ca fait un long mais pour moi je suis pas préssé de l'avoir...il faut d'abord que je vende un ampli.
En bon 4x12 il y a le friedman en v30 et g12m25 en x chez musik productiv..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...