BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Joli nico ta classic!!! Elle envoi sur ton marshall?
Je réfléchis beaucoup sur le prochain. 4x12 que je vais lui coller..
J'avais avec mon ancienne xtc un 4x12 bogner slant v30 mais je lui trouvé trop de medium et pas assez de graou a mon gout. j'hésite donc entre l'ubercab front loaded ou un straight soit v30 ou g12m....
nicko13127
mick 5820 a écrit :
Joli nico ta classic!!! Elle envoi sur ton marshall?
Je réfléchis beaucoup sur le prochain. 4x12 que je vais lui coller..
J'avais avec mon ancienne xtc un 4x12 bogner slant v30 mais je lui trouvé trop de medium et pas assez de graou a mon gout. j'hésite donc entre l'ubercab front loaded ou un straight soit v30 ou g12m....

Salut Mick,

yes, je sais je suis le pote de Cyril a qui tu as vendu ton ex classic. j'étais au G.A.S..

bah écoute le Marshall a des celestions héritage G12H30 UK et honnêtement je préfère aux V30 de très loin.. et niveau qualité fabrication nous sommes au niveau de bogner avec ce 1960AHW.

J'ai aussi un 2X12 en G12m et c'est clair c'est mieux.. Mais après c'est question de gout aussi.
mick 5820
Cool!!!merci pour tes précisions!
acdc2051
lifsebcbien a écrit :
oui mais moins que le Hot Cat (ce n'est pas tant au niveau des KT88 que des tubes de préamp et du circuit à moins d'avoir le master à fond )

Et le crunch de hot cat par rapport au shiva?

Perso je monte le volume du clean a fond et enclenche le boost avec le master a 1 ou 2 pour jouer avec un bon crunch
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
lifsebcbien
là, même si je ne joue pas en crunch, la shiva 20th est un poil devant.
acdc2051
Note que le mien est monté en 6L6 et pas en kt 88
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
lifsebcbien
Si ça intéresse quelqu'un, je vends un headshell authentique Bogner Shiva, le top pour passer le lourd combo en tête ou pour essayer une customisation sans abîmer le headshell d'origine de votre tête
https://www.guitariste.com/for(...).html
gogogarou
Salut à tous !!
etant l'heureux proprio d'une shiva 20th, ta remarque, lifsebcbien, sur le gain de cette tete m'interpelle !!
Elle est deja bien burnée !!!
le hot cat avoine encore plus (le truc de fou) et là tu as craqué pour une uberschall ...
Ote moi d'un doute ... le gain de l'uber est encore au dessus du hot cat ???

uber / shiva 20th, tu aurais des éléments de comparaison ? gain, grain, dynamique ...

merci pour ton retour
lifsebcbien
C'est clair, la Shiva 20th est déjà bien dotée niveau gain, mais effectivement, la hot Cat 30R en a davantage. Ce sont, à mon avis 2 types de gain. Sur la Shiva, on a cette impression de high gain en creusant les mids, sur la 30R c'est le gain "naturel" plus dépendant de la cascade des triodes que de la section tonalité.
Non, l'Uberschall n'a pas plus de gain que la 30R, elle en a un peu moins.
Je n'ai pas encore joué l'uber à très haut volume, mais pour le moment, je préfère largement l'uber à la shiva 20th. Le clean a une dynamique similaire, contrairement à ce que j’avais pu lire je le trouve très bon, il y a plus de gain et le grain (même si on sent que c'est dans une même famille) est différent.
lifsebcbien
J'ai longuement testé une CL50, une CL100 (une des 2 avec option eq, je ne me rappelle plus laquelle) et une UL. L'Uber a un meilleur clean (et de loin je trouve), bien plus de gain que les 2 CL. Par rapport à la UL, de mémoire, je dirais que ça se vaut. Mais au niveau du grain général et du clean, je préfère largement l'uber.
Pour préciser au niveau du clean de l'uber, il est aussi dynamique, voire un peu plus, que celui de la Shiva mais il est un peu plus "linéaire", il a un peu moins d'âme.
gogogarou
Ah ok ! pfffff j'avais longuement hésité entre UL et la twin jet ... mais bon vu que bogner pedale un peu dans la semoule en se moment, je me suis rabattu sur ce qui était dispo ... l'UL.

Voila ce que j'arrive a tirer de la shiva 20th avec une TS like devant, penses tu que l'uber peut me donner un truc se rapprochant sans TS voir meme plus précis et plus comment dire "modern", plus présent, je ne sais pas trop comment expliquer ... désolé ... plus ample.

yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
lifsebcbien a écrit :
J'ai longuement testé une CL50, une CL100 (une des 2 avec option eq, je ne me rappelle plus laquelle) et une UL. L'Uber a un meilleur clean (et de loin je trouve), bien plus de gain que les 2 CL. Par rapport à la UL, de mémoire, je dirais que ça se vaut. Mais au niveau du grain général et du clean, je préfère largement l'uber.
Pour préciser au niveau du clean de l'uber, il est aussi dynamique, voire un peu plus, que celui de la Shiva mais il est un peu plus "linéaire", il a un peu moins d'âme.

Sur le clean, ok .mais l uber a bien plus gain que l ultralead et pas au un peu. J ai largement testé les deux à l epoque et jamais regretté mon choix ubdershall pour le metal.

Par contre le gain de l ubershall est assez clair et hifi , en bref il ne bave pas. L ultra c est encore pire d ailleur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...