BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 19 Nov 2013, 18:21
maudan51 a écrit :
Salut
j ai un bogner shiva 6L6 reverb que j ai acheté aux states il y a maintenant 3 ans, je me trimballe depuis le lourd transfo externe, et j aimerai le passer en 220 v.
Je sais que sur le transfo interne i l y a plusieurs câbles de couleur différentes, quelle est celle du 220V?
est ce aussi simple que cela à changer, ou est ce que je fais fausse route ?
merci pour vos réponse.

Salut,

Perso, je ne saurais te répondre, mais par contre, une petite idée:
Je pense que tu peux envoyer un mail au support Bogner, ils devraient probablement t'aider.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
maudan51 a écrit :
Salut
j ai un bogner shiva 6L6 reverb que j ai acheté aux states il y a maintenant 3 ans, je me trimballe depuis le lourd transfo externe, et j aimerai le passer en 220 v.
Je sais que sur le transfo interne i l y a plusieurs câbles de couleur différentes, quelle est celle du 220V?
est ce aussi simple que cela à changer, ou est ce que je fais fausse route ?
merci pour vos réponse.

Pour avoir eu une 2004 6L6 no reverb 110V je peux t'affirmer que les fils non connectés sont pour le 100V et 110V, pas pour l'export 220/230/240. Si tu tentes quand même n'oublie pas de virer le varistor de protection dimensionné pour 120V !
maudan51
sur le mien il y a bien 6 fils, apparemment 100, 110 , 130, et 210 , 220 , 240, mais je sui pas sur et surtout je ne sais pas lequel ?
qu appelles tu le varistor ?
merci
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Tu as sûrement une version plus récente que mon ancienne. Maintenant c'est le genre d'info que tu auras peu de chance de trouver sur le net, la réponse est dans ton ampli.

A partir de là si tu ne sais pas la trouver par toi-même (ce que j'imagine ne sachant pas ce qu'est un varistor), le mieux est de faire la modif par un technicien ! Sinon au moins pire tu crameras ton ampli, au pire tu y laissera la peau.

Maintenant aucune loi n'empêche les particuliers non formés de mettre les mains dans le secteur chez eux ; sache juste qu'il ne suffira pas de recâbler le bon fil, il y a des composants autour à redimensionner.

Tu as peut-être un ami électronicien dans ton entourage ? As-tu l'année de fabrication et une photo de l'intérieur ? Avec du bol j'ai peut-être quelque part une photo d'une Shiva 230V de la même génération.
Je suis devenu très récemment un BOGNER USER avec une tête XTC 101B et un cab 4x12 straight que je racheté à des forumeurs de G.COM.

Voici mon petit témoignage :

[Mode « mylife » ON]

Avant tout il faut savoir que je m’intéresse aux ampli réellement que depuis un an. J’ai joué 8 ans sur un vox à modélisation AD120VT et bon ça me convenait, jusqu'au jour où je me suis mis à la recherche d’un ampli à la hauteur des grattes que j’y branchais avec plus de dynamique et plus de personnalité…

Pour l’instant je débute dans le monde des amplis à lampes et je me rend compte que je encore beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine…

Du coup après un an d’achat, revente, échange… cette fois je crois que j’ai trouvé (enfin) MON ampli.

[Mode « mylife » OFF]

Je n’ai joué que quelques heures dessus en conditions groupe pour le moment mais c’est le premier de tous ceux que j’essaye qui m’ait donné une banane pareil en jouant…

Ce que j’aime :
- Ses 3 canaux boostables en gain ce qui apporte une grande palette de sons juste au bout des pieds
- Son clean
- Son grain gras et bien défini en même temps
- Sa présence bien équilibrée dans un mix
- Sa chaleur
- Son comportement à très faible volume
- Son comportement à volume normal (ah juste juissif !!)
- Son utilisation beaucoup moins complexe le MESA MARK V

Ce que j’aime moins :
- L’encombrement du frigo américain et le poids de 2 machines à laver
- C’est quand même pas donné, mais bon ça en vaut le coup
- Ne l’avoir découvert que maintenant

Voilà, d’habitude je suis surtout lecteur du forum, mais j’avais de crier ma joie dans un endroit où des gens peuvent me comprendre (ce qui n’est pas le cas de femme ^^)[/hs]
millenofx77
salut à tous,
je pense me refaire un petit plaisir à la maison avec un shiva (qui de ce que j ia lu possede un excellent master volume).
pour ce type d'usage vous me conseilleriez plutot combo (j ia peur qu'il manque de basse et de corps) ou tete+2x12 ?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lifsebcbien
J'ai eu la tête, mais je déconseillerais le combo pour toi, effectivement moins de basses qu'avec un cab fermé, et puis le poids.
millenofx77
lifsebcbien a écrit :
J'ai eu la tête, mais je déconseillerais le combo pour toi, effectivement moins de basses qu'avec un cab fermé, et puis le poids.

merci seb (ne dehors du rivera venus 6 j ai toujours été decu par les combo)
@gogogarou, je reviendrai vers toi apres avoir fait le tour des versions si je suis interessé, mais ta 20th est deja repérée.
a+
fxmen974
Malheureusement pour le poids tête ou combo ça ne change pas grand chose , c'est l'ampli même qui est lourd avec son châssis et transfos .
J'ai fait des allers retours entre montage en tête et combo . Et finalement je suis revenu au combo pour l'instant ..l'assise est bonne dans les basses , j'ai bien étudié la construction du combo je voulais la modifier , mais inutile c'est très bien fait , caisson totalement (ou presque ) hermétique , épaisseur des planches , évents , laine acoustique , séparation totale de la réverbe et de la partie ampli par rapport au Hp .

La tête se porte difficilement car le poids se fait bien sentir .bien entendu a soulever tranquillement ça ne pose pas tant de problèmes ,mais a marcher avec , sous la pluie , a traverser de longues allées gravillonnées ( sans charriot ) a 2h du mat ...on le sent bien différemment !!! Je mets tout sur charriot et monte des roulettes partout , mais parfois ça ne passe pas ... Et faut de l'aide .
Après avantage en tête , passer de 1x12 a 2x12 (voir 4x12 ) , et même faire des combinaisons de HPs .
C'est un ampli que je connais bien Maintenant au fil des scènes , spectacles ,répétes et autres prestations ...ce qui est sur c'est que le jeu en vaut la chandelle , si le rig global est bien géré ça sonne d'enfer !!le placement dans le mix étant bon . En tout cas pour moi a partir du clean seul car je n'utilise pas le 2ème canal ,le pedalboard fait le reste et a merveille !!!
La 20th a un joli grain de ce que j'entends , plus unanime que l'ancien shiva que j'ai je pense .le lead me semble vraiment bon
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
GOLDNECK
Shiva où Ecstasy XTC 101B, vous en pensez quoi ?
Je suis d'accord c'est pas la même chose, mais vous en pensez quoi ?
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
je pense me refaire un petit plaisir à la maison avec un shiva (qui de ce que j ia lu possede un excellent master volume).
pour ce type d'usage vous me conseilleriez plutot combo (j ia peur qu'il manque de basse et de corps) ou tete+2x12 ?
merci

Salut,
J'ai chopé un combo 1x12 Shiva v2 vraiment pas cher il y a quelques temps.
Je te confirme que le Master volume est excellent pour jouer à la maison.
En repet, c'est le pied total avec ma LP ou ma Excalibur. Le clean reste magnifique à haut volume et le lead perce bien dans le mix. Je peux t'assurer que l'assise dans les basses est énorme pour un combo, en même temps, faut voir la construction du monstre. Gros volume et gros poids.
Deux reproches, le poids conséquent, mais ça reflète la qualité de la construction. Et pour le moment, je n'ai toujours pas réussis à trouver un réglage parfait pour que ma pédale XTC Red réglée hi-gain ne sonne pas nasillarde dans le clean.
millenofx77
Quichon a écrit :
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
merci

Salut,
J'ai chopé un combo 1x12 Shiva v2 vraiment pas cher il y a quelques temps.
Je te confirme que le Master volume est excellent pour jouer à la maison.
En repet, c'est le pied total avec ma LP ou ma Excalibur. Le clean reste magnifique à haut volume et le lead perce bien dans le mix. Je peux t'assurer que l'assise dans les basses est énorme pour un combo, en même temps, faut voir la construction du monstre. Gros volume et gros poids.
Deux reproches, le poids conséquent, mais ça reflète la qualité de la construction. Et pour le moment, je n'ai toujours pas réussis à trouver un réglage parfait pour que ma pédale XTC Red réglée hi-gain ne sonne pas nasillarde dans le clean.

merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...