BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Quichon a écrit :
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
je pense me refaire un petit plaisir à la maison avec un shiva (qui de ce que j ia lu possede un excellent master volume).
pour ce type d'usage vous me conseilleriez plutot combo (j ia peur qu'il manque de basse et de corps) ou tete+2x12 ?
merci

Salut,
J'ai chopé un combo 1x12 Shiva v2 vraiment pas cher il y a quelques temps.
Je te confirme que le Master volume est excellent pour jouer à la maison.
En repet, c'est le pied total avec ma LP ou ma Excalibur. Le clean reste magnifique à haut volume et le lead perce bien dans le mix. Je peux t'assurer que l'assise dans les basses est énorme pour un combo, en même temps, faut voir la construction du monstre. Gros volume et gros poids.
Deux reproches, le poids conséquent, mais ça reflète la qualité de la construction. Et pour le moment, je n'ai toujours pas réussis à trouver un réglage parfait pour que ma pédale XTC Red réglée hi-gain ne sonne pas nasillarde dans le clean.

merci!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fxmen974
Quichon a écrit :
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
je pense me refaire un petit plaisir à la maison avec un shiva (qui de ce que j ia lu possede un excellent master volume).
pour ce type d'usage vous me conseilleriez plutot combo (j ia peur qu'il manque de basse et de corps) ou tete+2x12 ?
merci

Salut,
J'ai chopé un combo 1x12 Shiva v2 vraiment pas cher il y a quelques temps.
Je te confirme que le Master volume est excellent pour jouer à la maison.
En repet, c'est le pied total avec ma LP ou ma Excalibur. Le clean reste magnifique à haut volume et le lead perce bien dans le mix. Je peux t'assurer que l'assise dans les basses est énorme pour un combo, en même temps, faut voir la construction du monstre. Gros volume et gros poids.
Deux reproches, le poids conséquent, mais ça reflète la qualité de la construction. Et pour le moment, je n'ai toujours pas réussis à trouver un réglage parfait pour que ma pédale XTC Red réglée hi-gain ne sonne pas nasillarde dans le clean.

Bine d'accord avec toi sauf sur la red qui est mon lead exclusif depuis près d'un an ,
Et qui ne sonne pas nasillard .
Bright 2 enclenché , en mode mellow ou tight , 20th ann, sans le variAC gain 13h , volume dans les 11h 12h , aiguës 11h , médiums 14h , basses 13h (selon mellow tight ou full) ..et sur le shiva Bass 11h , treble 13h , présence 11h .
J'ai un lead fluide chantant , tranchant au besoin et les solo avec le boost a volume important mais gain rajouté peu conséquent . Je joue sur Suhr HSH et HSS , et Tom SSS donc un peu des deux mondes simples et doubles .

Par contre chez moi la pédale n'est pas seule sur le board c'est aussi ce qui fait la différence , un compresseur toujours actif a réglage moyen ,( pour cela que j'active rarement le variaAC de la red un peu trop compressé sinon ) , buffer d'entrée donc brillance récupèrée , Line mixer qui agit aussi comme un buffer de sortie qui dynamise bien les haut médiums aiguës , réverbe en parallèle et que sur le shiva (sur lequel je coupe la réverbe grâce a sa fonction no load on récupère toute la dynamique de l'ampli mangée sinon par la réverbe embarquée ),donc grosse dynamique conservée , et délai en stéréo avec d'un côté la réverbe et sur l'autre ampli pas de réverbe. Ça permet d'avoir un délai très prèsent mais pas dérangeant .
Pour le moment je n'ai pas trouvè mieux que la red sur le shiva comme disto ( a mon goût ) , et pourtant .... ..... Côté od distos .... j'en dis pas plus ...

Mais tu as raison il faut doser les aiguës qui trop montés peuvent devenir harsh .
Globalement la pédale sonne un peu sombre au départ elle est pensée pour des cleans brillants ça se sent , comme fender et je n'ose pas dire vox car ces amplis acceptent mal les pédales ..même si on y arrive quand même ..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
acdc2051
Bon hier j'avais "repet" dans notre salle preferée où le proprio a mis un nouveau Blackstar HT stage 100 ...
Je me dis que pour une fois je vais pas me brancher sur mon shiva 20th t je vais jouer sur le blackstar....
bah mal m'en a pris... c'est horriblement "plat", sans âme , aucune dynamique et froid... et comme d'hab chez eux on a qu'un son et rien d'autre...

Donc je decide de me rebrancher à la moitié de la repet sur mon shiva 20th 6L6... et la ...OUF... ca fait du bien... et y'a pas photo !!!

Bogner c'est vraiment une tuerie y'a pas a dire...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
GOLDNECK
[quote="GOLDNECK"]Shiva où Ecstasy XTC 101B, vous en pensez quoi ?
Je suis d'accord c'est pas la même chose.

Désolé de vous resolliciter mais j'aimerai bien me faire plaisir en jouant sur Bogner.
Ayant c'est deux modèles à vendre d'occasion actuellement et surtout me déplacer
serait d'un compliqué. J'ai entendu vraiment de très bonne chose sur le net y compris
sur le site Bogner (Justin Derrico's avec la Shiva.....).

Donc voilà je serais curieux de connaitre votre avis.
mick 5820
acdc2051 a écrit :
Bon hier j'avais "repet" dans notre salle preferée où le proprio a mis un nouveau Blackstar HT stage 100 ...
Je me dis que pour une fois je vais pas me brancher sur mon shiva 20th t je vais jouer sur le blackstar....
bah mal m'en a pris... c'est horriblement "plat", sans âme , aucune dynamique et froid... et comme d'hab chez eux on a qu'un son et rien d'autre...

Donc je decide de me rebrancher à la moitié de la repet sur mon shiva 20th 6L6... et la ...OUF... ca fait du bien... et y'a pas photo !!!

Bogner c'est vraiment une tuerie y'a pas a dire...

Ta raison! moi je ne me passe plus de mon xtc classic!! et je lui attend le nouveau 4x12 straight Bogner en greenback! me tarde!
lifsebcbien
[quote="GOLDNECK"]
GOLDNECK a écrit :
Shiva où Ecstasy XTC 101B, vous en pensez quoi ?

Désolé de vous resolliciter mais j'aimerai bien me faire plaisir en jouant sur Bogner.
Ayant c'est deux modèles à vendre d'occasion actuellement et surtout me déplacer
serait d'un compliqué. J'ai entendu vraiment de très bonne chose sur le net y compris

Tu veux savoir quoi exatcement?
GOLDNECK
[quote="lifsebcbien"]
GOLDNECK a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Shiva où Ecstasy XTC 101B, vous en pensez quoi ?

Tu veux savoir quoi exatcement?

Simplement votre expérience avec cette marque, les +, les -, la p'tit remarque
qui peux m'aider, etc.......
lifsebcbien
J'ai eu Shiva 20th, j'ai testé très très longuement une XTC 101b (celle de l'autre guitariste de mon groupe que j'ai pu aussi écouter à maintes occasions), j'ai une Uberschall. Ce sont des amplis au top.
Mon avis pour ce qui les différencie les unes des autres pour mon utilisation:
Shiva 20th:
+
beaucoup de gain musical à bas volume
clean très limpide, doux et propre très agréable à écouter

-
gain "artificiel" car obtenu en creusant les médiums, manque un peu de gniac à l'attaque à haut volume
clean un peu trop moelleux (gomme un peu les nuances)

XTC:
+
clean très dynamique
canal blue très musical

-
pas assez de gain pour moi sur le red
trop de possibilités dont certaines peu musicales (switchs)

Uberschall:
+
gain de fou

-
clean propret mais un peu bateau (mais qui reste bien au-dessus de beaucoup de Marshall, certains Mesa, etc.)

Voilà, ceci n'est que MON sentiment
acdc2051
Perso mon shiva a été monté en 6L6 au lieu des kt88, le son est moins agressif et plus vintage pour le coup, et le clean est une tuerie

C'est l'avantage des bogner , outre leur dynamique exceptionnelle, le changement des lampes de puissances est vraiment intéressant.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
J'avais posté la photo dans le topic Marshall mais elle mérite tout autant d'etre ici:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Excellent cet Ecstasy!... Du vrai pure souche!

Il n'y en a eu que 2 de réalisés de mémoire (?, c'était bien avant que l'Ecstasy soit un modèle de série...on était encore dans de la réalisation custom "sur base de".
C'est un véritable trésor!!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Effectivement c'est un vieux XTC type 100B début 90's à l'époque ou R. Bogner faisait encore lui-même des amplis "custom" & handwired à la demande sur base d'autres amplis qui étaient complètement modifiés (ici un Fender Showman).
Je n'ai pas en tête les chiffres précis mais j'aurais tendance à dire qu'il y en a eu quand même plus que 2 dans le genre tout modèles confondus? On ne parle par ici des tout premiers "protos" XTC mais bien d'amplis custom sur mesure dans les premières années correspondant à l'époque des 100B.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Oui désolé, je me suis mal exprimé...
En fait, quand je disais 2 exemplaires, c'est sur la base de Fender Showman.

Sinon des XTC sur base d'autres amplis il y en a eu, comme sur base de VOX avec le canal Blue et Plexi uniquement par ex (exceptionnel d'ailleurs cet exemplaire), mais disons que des versions "complètes" avec les 3 canaux que l'on connait maintenant (Green, Blue et Red), comme le tiens, il n'y en a pas eu énormement avant la version "définitive" du 100B ou A avec le chassis Bogner.

Dans tous les cas, c'est un superbe ampli que tu as ! Ça doit sonner d'enfer !
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Merci, yes ça sonne!!
mick 5820
Je pense il sera produit en série normal et pas en édition limité.
C'est clair ca sonne et de plus le prix reste en dessous des 3000 boules ce qui est pas mal.
moi actuellement je me penche fortement sur une friedman be 100....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...