Quichon a écrit :
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
je pense me refaire un petit plaisir à la maison avec un shiva (qui de ce que j ia lu possede un excellent master volume).
pour ce type d'usage vous me conseilleriez plutot combo (j ia peur qu'il manque de basse et de corps) ou tete+2x12 ?
merci
Salut,
J'ai chopé un combo 1x12 Shiva v2 vraiment pas cher il y a quelques temps.
Je te confirme que le Master volume est excellent pour jouer à la maison.
En repet, c'est le pied total avec ma LP ou ma Excalibur. Le clean reste magnifique à haut volume et le lead perce bien dans le mix. Je peux t'assurer que l'assise dans les basses est énorme pour un combo, en même temps, faut voir la construction du monstre. Gros volume et gros poids.
Deux reproches, le poids conséquent, mais ça reflète la qualité de la construction. Et pour le moment, je n'ai toujours pas réussis à trouver un réglage parfait pour que ma pédale XTC Red réglée hi-gain ne sonne pas nasillarde dans le clean.
Bine d'accord avec toi sauf sur la red qui est mon lead exclusif depuis près d'un an ,
Et qui ne sonne pas nasillard .
Bright 2 enclenché , en mode mellow ou tight , 20th ann, sans le variAC gain 13h , volume dans les 11h 12h , aiguës 11h , médiums 14h , basses 13h (selon mellow tight ou full) ..et sur le shiva Bass 11h , treble 13h , présence 11h .
J'ai un lead fluide chantant , tranchant au besoin et les solo avec le boost a volume important mais gain rajouté peu conséquent . Je joue sur Suhr HSH et HSS , et Tom SSS donc un peu des deux mondes simples et doubles .
Par contre chez moi la pédale n'est pas seule sur le board c'est aussi ce qui fait la différence , un compresseur toujours actif a réglage moyen ,( pour cela que j'active rarement le variaAC de la red un peu trop compressé sinon ) , buffer d'entrée donc brillance récupèrée , Line mixer qui agit aussi comme un buffer de sortie qui dynamise bien les haut médiums aiguës , réverbe en parallèle et que sur le shiva (sur lequel je coupe la réverbe grâce a sa fonction no load on récupère toute la dynamique de l'ampli mangée sinon par la réverbe embarquée ),donc grosse dynamique conservée , et délai en stéréo avec d'un côté la réverbe et sur l'autre ampli pas de réverbe. Ça permet d'avoir un délai très prèsent mais pas dérangeant .
Pour le moment je n'ai pas trouvè mieux que la red sur le shiva comme disto ( a mon goût ) , et pourtant ....
..... Côté od distos ....
j'en dis pas plus ...
Mais tu as raison il faut doser les aiguës qui trop montés peuvent devenir harsh .
Globalement la pédale sonne un peu sombre au départ elle est pensée pour des cleans brillants ça se sent , comme fender et je n'ose pas dire vox car ces amplis acceptent mal les pédales ..même si on y arrive quand même ..