BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Je pense il sera produit en série normal et pas en édition limité.
C'est clair ca sonne et de plus le prix reste en dessous des 3000 boules ce qui est pas mal.
moi actuellement je me penche fortement sur une friedman be 100....
Pascal Boutin
millenofx77 a écrit :
le bogner helios sera en edition limitée ou un nouvel ampli à part entière?
la video bogner de doug popp... est absolument incroybale

HELLO
ça vient peut-être de mon PC...Mais je trouve que ça ne sonne pas. Beaucoup de médium rêche, pas musical.
Chacun ses oreilles bien sûr

Pascal
millenofx77
Pascal Boutin a écrit :
millenofx77 a écrit :

HELLO
ça vient peut-être de mon PC...Mais je trouve que ça ne sonne pas. Beaucoup de médium rêche, pas musical.

Pascal

salut pascal,
je joue sur rectifier depuis 13 ans , c'est peut etre pour ca lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Pascal Boutin
millenofx77 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
millenofx77 a écrit :

HELLO

Pascal

salut pascal,

coucou
non, je pense que ça vient de mes feuilles, puisque je trouve tous les amps ont des médiums de merde....qui a inventé les médiums ? Mieux fait de rester couché ce jour là.
Pascal
vinnssou31
Une question aux possesseurs de la tête Shiva 20th anniversary : est-ce que le boost sur le canal saturé ajoute du gain quand il est enclenché ou c'est juste pour changer le volume ? Plus généralement, est-ce que le boost permet de faire un pseudo 3ème canal ? Clean (canal clair), crunch léger (canal saturé) et gros crunch (canal saturé + boost) ?
Merci d'avance
acdc2051
Le boost ajoute aussi du gain , par contre de là à en faire un 3ème canal, je dirais non.

Pour ca, il faudrait bidouiller le pedalboard et l'ampli pour piloter la fonction "mode" qui elle par contre grossit fortement le gain.

Sur le clean, le boost te permet de faire cruncher l'ampli serieusement (boost enclenché, volume à 10 et tu baisses le master sinon bobo oreilles....)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
vinnssou31
Merci pour la réponse.
Du coup, autre question : est-ce que la différence de volume entre le canal clair et le canal clair avec le boost est grande ? Grande au point d'effectuer un grand saut de volume ingérable en live ?

(dommage de ne pas pouvoir essayer cette tête)
acdc2051
oui elle est assez importante, mais pas ingerable non plus.

cependant si ton objectif est de passer d'un son clair a crunch mieux vaut jouer avec le potard de volume de ta guitare dans ce cas
ou alors brancher un overdrive type tube screamer
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Pascal Boutin a écrit :
millenofx77 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
millenofx77 a écrit :

HELLO

Pascal

salut pascal,

coucou
non, je pense que ça vient de mes feuilles, puisque je trouve tous les amps ont des médiums de merde....qui a inventé les médiums ? Mieux fait de rester couché ce jour là.
Pascal

Salut Pascal,

Pas plus emballé que toi sur le son de la video . J'ai pas retrouvé le grain Bogner.
mick 5820
Je viens de m'acheter le nouveau straight 4x12 bogner V30 pour ma classic.
Je voulais un 4x12 friedman a la base mais les delais de livraison sont trop longs.
Je ne pense pas etre deçu avec le Bogner...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mick 5820 a écrit :
Je viens de m'acheter le nouveau straight 4x12 bogner V30 pour ma classic.
Je voulais un 4x12 friedman a la base mais les delais de livraison sont trop longs.
Je ne pense pas etre deçu avec le Bogner...

Pourquoi tu voulais un friedman ?
mick 5820
Le vendeur me disait que la fabrication etait en bois massif qu'il resonnait un peu mieux par rapport au Bogner...ca reste a vérifier!car les bogner ont une tres bonne reputation.
Après la combinaison du Friedman greenback et V30 me plaisait bien je pense faire pareil avec le Bogner un peu plus tard...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mick 5820 a écrit :
Le vendeur me disait que la fabrication etait en bois massif qu'il resonnait un peu mieux par rapport au Bogner...ca reste a vérifier!car les bogner ont une tres bonne reputation.
Après la combinaison du Friedman greenback et V30 me plaisait bien je pense faire pareil avec le Bogner un peu plus tard...

Ceci dit dans les cab de serie tu peux pas tromper avec le bogner.

Après pense aussi à la solution de te le faire fabriquer par une boite française, y en as qui font un boulot monstreux et tu choisis tout.
acdc2051
Les cab bogner sont parmis les meilleurs donc tu ne peux pas te tromper
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
mick 5820 a écrit :

Pour info, il faut savoir que les cab' Bogner, CAA et Suhr sont fabriqués par la même société, les cab' sont strictement identiques...pour les Friedman, je ne me rappelle plus...

Par contre, je ne sais pas si tu avais vu, mais Bogner propose ausi un modèle de mix greenback (enfin G12H30 exactement) et V30 en X, de mémoire, c'est une version de cab' "straigh".
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
yoyo a écrit :
Pascal Boutin a écrit :

coucou
Pascal

Salut Pascal,

Pas plus emballé que toi sur le son de la video . J'ai pas retrouvé le grain Bogner.

C'est vrai que l'on ne retrouve pas le grain "de série" Bogner (le côté "Dark" et bas medium , ni même la richesse en harmoniques), on est vraiment plus dans une sonorité typée plexi, plus brute et saillante.

Je pense vraiment que le concept de l'Helios est de se placer au niveau "Hot Rod" pur, les sonorités qui ont lancé Bogner et sa réputation de "tweaker" avant même qu'il développe ses produits et toute sa gamme que l'on connait.

En gros un "retour au source"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...