BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 08 Janv 2014, 21:22
yoyo a écrit :
Pascal Boutin a écrit :

coucou
non, je pense que ça vient de mes feuilles, puisque je trouve tous les amps ont des médiums de merde....qui a inventé les médiums ? Mieux fait de rester couché ce jour là.
Pascal

Salut Pascal,

Pas plus emballé que toi sur le son de la video . J'ai pas retrouvé le grain Bogner.

C'est vrai que l'on ne retrouve pas le grain "de série" Bogner (le côté "Dark" et bas medium , ni même la richesse en harmoniques), on est vraiment plus dans une sonorité typée plexi, plus brute et saillante.

Je pense vraiment que le concept de l'Helios est de se placer au niveau "Hot Rod" pur, les sonorités qui ont lancé Bogner et sa réputation de "tweaker" avant même qu'il développe ses produits et toute sa gamme que l'on connait.

En gros un "retour au source"...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Krok a écrit :
yoyo a écrit :
Pascal Boutin a écrit :

coucou
non, je pense que ça vient de mes feuilles, puisque je trouve tous les amps ont des médiums de merde....qui a inventé les médiums ? Mieux fait de rester couché ce jour là.
Pascal

Salut Pascal,

Pas plus emballé que toi sur le son de la video . J'ai pas retrouvé le grain Bogner.

C'est vrai que l'on ne retrouve pas le grain "de série" Bogner (le côté "Dark" et bas medium , ni même la richesse en harmoniques), on est vraiment plus dans une sonorité typée plexi, plus brute et saillante.

Je pense vraiment que le concept de l'Helios est de se placer au niveau "Hot Rod" pur, les sonorités qui ont lancé Bogner et sa réputation de "tweaker" avant même qu'il développe ses produits et toute sa gamme que l'on connait.

En gros un "retour au source"...

Oui, j ai ressenti ca aussi, mais j ai l impression que sur le créneau y a plus spectaculaire comme ampli. Faut voir le prix.
mick 5820
Le prix du helios est 2950 euros pour le 100 w et le 50 w 2600 euros je crois....
Perso je suis plus attiré par une friedman be 100 au hélios bon après le prix est differend.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Oui, en effet, le prix est différent, c'est sûr, mais le voicing diffère aussi.

Bien que le Friedman BE-100 soit lui-aussi dans le domaine des ampli "HotRod", il est (de mémoire) plus basé sur un circuit de JCM-800 et non de JMP.
Le son est plus bas medium et avec plus de "Graou", ce qui peut donner un côté plus "moderne" dans le rendu.

L'Helios est plus "vintage" dans l'âme ( plus basé sur un circuit de "plexi" 1968 ).
C'est du moins ce que j'avais compris des explications de Reinhold Bogner.
C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'il ne "sort pas du lot" et ne présente pas une identité particulière (contrairement au Friedman BE-100), un Plexi moddé (HotRoddé), il y en a eu des pelles (Jackson, Arredondo etc)...

Après, pour en avoir le coeur net, le meilleur moyen sera de le voir, le jouer et de l'écouter.
mick 5820
Voici mon ensemble Bogner avec le nouveau 4x12 straight bogner en V30s!

La finition et le son du 4x12 sont énormes!!
Les v30s sont excellent dedans!
Le coté criard du v30 a disparu! Le son est doux et chaleureux avec du punch et des basses bien equilibrées.En gros c'est le jour est la nuit entre le slanted bogner que j'avais vendu et le straight. Le slant bogner avec les V30s manquait de basse, il avait beaucoup de medium aussi....
Bref je suis ravi du straight une tuerie ce cab bogner!!!!
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous!
Toujours autant ravi de mon combo Shiva qui va reprendre du service en groupe.

Je suis en train de changer les cables HP de mon système HiFi et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de prendre 1m de plus et de changer le cable HP de mon combo.
Le cable en question sera du Mogami 3103 ou Sommercable Orbit 240.

Avez-vous déjà changé le cable HP de vos baffles/combo? Est-ce que le gain peut se sentir sur un ampli guitare? Est-ce que ça vaut le coup?
acdc2051
mick 5820 a écrit :

Le coté criard du v30 a disparu! Le son est doux et chaleureux avec du punch et des basses bien equilibrées.En gros c'est le jour est la nuit entre le slanted bogner que j'avais vendu et le straight. Le slant bogner avec les V30s manquait de basse, il avait beaucoup de medium aussi....

Joli

Tu joues dans la cuisine ou c'est juste pour la photo?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
fxmen974
Ben alors les mecs , personne n'a jamais vécu en studio parmi vous ?
C'est plus mon cas mais quand j'étais étudiant il y'a une dizaine d'années j'ai bien connu ça !!! Et c'était pas du joli bogner qui trainait dans l'unique pièce !
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
acdc2051
et voila c'est partie pour un retubage de ma shiva ....perte de puissance, j 'avais plus trop le choix .

Elles auront tenus 3 ans au moins....

nb: pour le atma il y en a un dans mon magaz de guitare. La prochaine fois que j'y vais je vais tester ca
Marcowz
ah bon il est ou ton shop
je serait curieux de savoir comment il sonne cet ampli..
Car juste en me basant sur les vidéos trouvées ça et la ,il à l'air vraiment terrible
Avec pas mal de possibilités ,par contre le prix c'est un truc de malade
la tête est à 1800 euros chez musik produktiv .....!!!
acdc2051
Genève => servette musique

celui par contre qui m'interesserait plus c'est le HELIOS
mais je n'arrive pas a trouver bcp d'info dessus.

A première vue on dirait une sorte de plexi? ou jmp
krunozor
mick 5820 a écrit :

Joli
Le cab est magnifique!
Marcowz
Clairement sur le hélios on est dans une veine plexi booste ...
Tiens nous au jus concernant l'atma et ton essai dessus
Merci à toi !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...