acdc2051 a écrit :
Genève => servette musique
celui par contre qui m'interesserait plus c'est le HELIOS
mais je n'arrive pas a trouver bcp d'info dessus.
A première vue on dirait une sorte de plexi? ou jmp
L'Helios est en effet un plexi "like" incluant les "mods" que Reinhold Bogner faisait à l'epoque ou il officiait sur Plexi, entres autres et surtout sur le fameux plexi "Brown Sound" légendaire du 'sieur EVH.
Il y a beaucoup de controverse sur ce sujet...mais bon, c'est souvent la même chose avec les origines des mods de l'ampli fétiche d'EVH.
Même si Reinhold n'est pas le créateur des mods du fameux "main amp brown sound" d'EVH (c'est plutôt Jose Arrendondo), il semble que comme pas mal de "moddeurs" connus actuels (Mark Cameron, Friedman etc pour ne citer que ces deux là), Reinhold ait travaillé sur la restoration, entretien et amélioration de cet ampli "légendaire".
Et l'Helios est censer reprendre tout ce savoir faire qui est l'origine de l'histoire de la firme Bogner.
Des rumeurs ont été lancées sur le fait que ce soit un canal Bleu d'Ecstasy plus musclé...mais rien de confirmé sur ce sujet...
Il semble que ce soit dans la même veine mais moins ouvert tout de même, d'après les retours des testeurs...
On retrouverait les medium qui ont fait (et font toujours) "LE son" Bogner : Bas medium riches et puissants, mais aussi le côté chantant des Haut medium.
Concernant les fonctionnalités, voici un petit .pdf assez parlant sur le modèle, et c'est de officiel !
http://www.bogneramplification(...)L.pdf
C'est donc un 2 canaux switchables via footswitch, avec 2 types d'entrées, mais pas High/Low comme un traditionel Plexi, plutôt dans l'esprit d'un Friedman BE-100 :
- PLEXI pour du "classic", avec 2 switchs pour voicing et pour bright 3 positions chacun, volume (+ présence commune au 2 entrées), permettant un canal clean, puis un second canal plus "gainy", mais toujours dans l'esprit Plexi "stock"
- HOT pour le son Plexi Hot Rodded musclé, avec EQ classique, gain, volume (et donc présence commune toujours). Le gain commence là ou il s'arrête pour l'entrée Plexi
Il y a aussi une boucle d'effet en serie "buffered", assignable au footswitch et qui peut aussi servir de boost si non utilisée, car on peut régler le niveau de retour de la boucle et l'utiliser en mode "fermé", via un simple jack/patch pour pédale.
Perso, je l'attends cet amp...il m'intrigue.