BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
dofre a écrit :
Tu m'as régalé les oreilles comme à chaque fois que je regarde tes vidéos !

Merci beaucoup c'est super cool de ta part
ZePot
  • Vintage Total utilisateur

On a trouvé le Jean-Claude Van Damme allemand
nabstud
Un autre vidéo plus "Bluesy"
Toujours le Bogner XTC en mode plexi
Cette fois uniquement le son de l'ampli atténué et le plug in WOS III

Désolé la vidéo commence après 10 secondes

nabstud
fxdfxd a écrit :
superbe video

-fx

Merci fx
acdc2051
fxmen974 a écrit :
Ah non pas perdu il n'y a pas de mauvais choix la dedans .quoi que tu choisisses tu pourras encore modifier avec les lampes de preamp presque par canal selon le layout de cet ampli dont je ne me souviens plus (mais bien souvent la v1 gère le mix d'entrée , la v2 le clean , la v3 le crunch ,parfois un etage de gain en plus pour le lead en v4 etc..la dernière Phase Inverter (PI) , et si réverbe /boucle d'effet celles intermédiaires les gerent ..

Si tu ne veux pas avoir trop de gain /grains différents ..reste sur les standards JJ / sovteck /ruby . Ce n'est pas trop cher et assez fiable . (Les nos coûteront bien plus cher!)
Tu peux aussi contacter awai sur le forum , je ne le connais pas bien on a juste parlé d'un ampli que j'ai , mais il vend des 6L6 svetlana C , j'ai les mêmes en el34 et elles sonnent super bien .
Tu peux aussi regarder dans les ventes de Diezel Einstein ,qui en avait bcp .

Amicalement Fx

J'ai fini par ecouter tes conseils et on a retubé ma shiva en JJ
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Charles XL
hello

j'aimerais avoir des retours sur le bogner goldfinger. Cela vaut le coup comme ampli facilement transportable et bon à tout faire?

Merci d'avance

c
nabstud
Le Goldfinger est un très bon ampli !
Le clean est un des meilleurs chez Bogner , le deuxième canal est bien aussi mais plus vintage .
C'est un ampli peu agressif il ne faut pas esperer en sortir de grosses saturations sans pédales .
Il n'est pas très puissant non plus , mais le grain est tres musical .
Charles XL
Merci Nabstud.

j'ai un peu écouté sur internet. le son clair est très beau en effet. Le son saturé me laisse perplexe. un peu lisse mais peut être est ce là le grain bogner?
gogogarou
Le goldfinger est un ampli fabuleux !!! Les cleans sont magnifiques avec cette pointe vintage a tomber ! Le canal od 80 t'amenera dans les satu heavy avec une bonne od ! Les pédales passent nikel ! La boucle est ultra transparente. J'ai eu la version combo qui est très voir trop lourde mais a une projection incroyable !
Je le redis c'est un ampli qui pour moi dans le domaine vintage et début du heavy est juste le meilleur !
Charles XL
Merci gogogarou pour ce retour passionné.
nabstud
Le 45 ou le 90?

Le goldfinger est un très bon ampli mais le saturé sur le 45 est un peu trop gentil pour des styles plus enervés.
Charles XL
est ce qu'en mettant une overdrive en amont on ne récolte pas plein de souffle?

Quelle od était utilisée?
gogogarou
Je mettais un Gt od de mxr qui a du souffle ! Mais bizarrement ça ne se ressentait pas ! Je n'ai jamais utilisé de noise gate sur cet ampli !
Je mettai le gain a 9h Max et le vol a 3h sur la pédale.
Sinon j'utilisais aussi une zakk wylde ou alors une AC booster ...
Ensuite avec une les Paul en EMG. 85/85 le gain de l'ampli presque a fond et le boost au 3/4, pas besoin de pédale.
Le boost est très précis, en plus on peut le régler pour ajuster la dose de boost

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...