BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Très impressionné !
C’est épais et gorgé de gain !
Assez de volume pour moi.
Super feeling sous les doigts (moins raide que mon XTC classic)
Le clean sonne mieux avec un boost et il prend bien les drives !
Par contre la boucle, comme sur l’helios rajoute du bruit et du souffle.
C’est le point faible
Mais le canal 2 et 3 c’est du tout bon.
Bien mieux que l’atma.
Bogner ça reste le must surtout je n’aimais aucun ampli en dessous de 50 w en général.
stach16
nabstud a écrit :
Très impressionné !
C’est épais et gorgé de gain !
Assez de volume pour moi.
Super feeling sous les doigts (moins raide que mon XTC classic)
Le clean sonne mieux avec un boost et il prend bien les drives !
Par contre la boucle, comme sur l’helios rajoute du bruit et du souffle.
C’est le point faible
Mais le canal 2 et 3 c’est du tout bon.
Bien mieux que l’atma.
Bogner ça reste le must surtout je n’aimais aucun ampli en dessous de 50 w en général.


Merci Antho du retour

Pour la boucle, tu penses à problème matériel ou c'est l'ampli qui est comme cela ?
nabstud
L'ampli est comme ça.
C'est le point faible chez Bogner, j'ai déjà eu la mauvaise surprise avec plusieurs amplis (même beaucoup plus cher)
il y a une line out, je n'utiliserai pas la boucle mais plutot un wet dry wet
Dimebug
ca doit être sympa, mais j'ai deja sa grande sœur ceci dit c'est surement plus adapté pour la maison et les concerts a volumes restreint...
nabstud
Dimebug a écrit :
ca doit être sympa, mais j'ai deja sa grande sœur ceci dit c'est surement plus adapté pour la maison et les concerts a volumes restreint...


C’est ce que je pensais mais à deux sur le volume ça va déjà très fort (sans la boucle) et ça sonne énorme dans le grain.
Mais je le joue sur un 412 Bogner ça aide aussi
nabstud
Et si j’en manque de puissance je branche le Fryette PS2 et ça devient un XTC 50
Ça règle également le problème de boucle.
Dimebug
moi aussi, basculé sur 4x12 Bogner (Mix V30 75), pas toujours facile a gérer en volume
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Intéressant ce petit XTC 25! Je serais curieux de pouvoir en essayer un avec ma config.
Entre ça et les Friedman 20w, on a de plus en plus d'options aujourd'hui pour jouer avec les contraintes de volume et place/poids/mobilité.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Grouic
C'est déjà le cas avec l'Atma : excellent compromis entre son, polyvalence, transportabilité.

Étonnant le souffle de l boucle, sur l'Atma, elle est discrète.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Et le son clair, il donne quoi ? Et l'émulation de hp, convaincante ou pas ? C'est fabriqué en Californie ou en Grèce comme évoqué un temps sur des forums ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Grouic a écrit :
Et le son clair, il donne quoi ? Et l'émulation de hp, convaincante ou pas ? C'est fabriqué en Californie ou en Grèce comme évoqué un temps sur des forums ?


Le son clair est top !
Meilleur que le 100 watts selon moi !
Et l’ampli est fort différent dun atma.
Je n’ai pas du tout aime l’atma.
C’est le premier ampli de moins de 50 w que j’aime
olivier064
Le problème récurent du hum dans la boucle c’est grave quand même à ce prix et chez Bogner c’est souvent le cas( pas à ce point) mais leurs boucles est pourrie.
Chez friedman elles sont incroyables je ne comprends comment Bogner ne peut pas résoudre ça et ont pu mettre un ampli en vente avec autant qui ont ce souci surtout quand on connaît l’importance de la boucle pour un guitariste.
Moi je passe mon tour le temps qu’un jour ou le prochain batch le problème soit résolu mais ça tombe bien j’ai plus un rond pour l’instant 🤣🤣
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
olivier064 a écrit :
Le problème récurent du hum dans la boucle c’est grave quand même à ce prix et chez Bogner c’est souvent le cas( pas à ce point) mais leurs boucles est pourrie.
Chez friedman elles sont incroyables je ne comprends comment Bogner ne peut pas résoudre ça et ont pu mettre un ampli en vente avec autant qui ont ce souci surtout quand on connaît l’importance de la boucle pour un guitariste.
Moi je passe mon tour le temps qu’un jour ou le prochain batch le problème soit résolu mais ça tombe bien j’ai plus un rond pour l’instant 🤣🤣


Pas de hum
Plutôt du souffle comme si le send n’était pas assez élevé !
Ça va se résoudre.
Mis à part ça c’est un des amplis les plus silencieux qui existent
Tristanklein
je pense vendre mon atma ( je fais tout avec l'helios ) 1200€ mais sur Rennes uniquement...( j'envoie plus les amplis, c'est une galère sans nom en cas de problèmes )

il est tout beau, tout neuf, il est pas sorti de chez moi, et surtout, il a pas beaucoup servi...
mick 5820
S’t les gars!
J’ai un joli 4x12 straight full V30s rodés a vendre!! Ca envoi grave ce 4x12!
Excellent etat
Bogner
Grouic
Il me fait de l’œil cet XTC 25. Si je vends du matos, pourquoi pas ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...