BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Bonne question. Y a anguille sous roche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thomaso
Je me trompe peut-être, mais en lisant ceci, j'ai l'impression que toutes ces viles attaques proviennent quand même du fait qu'à l'origine, il y a, même s'ils s'en défendent, une espèce de "guéguerre" entre ceux qui apprécient les sons dits "chauds, moelleux, organiques..." et ceux qui apprécient les sons dits " froids (précis), tranchants..."

Et aussi il y a le fait que, naturellement, personne n'aime entendre de la bouche d'un autre que le matos qu'on possède est "moins bien" qu'un autre. il suffirait juste d'argumenter un peu sur la nature de ce "moins bien", qui pour certains est au contraire un "mieux"...

En regardant par ex les vidéos de Tristan, je peux comprendre que beaucoup de gens trouvent son son "froid". Mais c'est juste son jeu qui réclame d'avoir d'avoir de la précision, donc je pense qu'il est normal qu'il s'oriente vers du matos "généralement" reconnu comme peu organique et précis. C'est le style qui veut ça et il n'y a pas à dire " je te préférerais avec ce matos, ça sonnerait plus chaud ou authentique..."

Le fait est que la personne qui joue est la seule à pouvoir émettre un jugement sur ceci. Après que cette personne dise: " je préfère cela..." en argumentant ne devrait poser aucun problème. Ce n'est pas parce que qqn dit préférer un autre matos que le sien que ce matos est "mieux". Il suffit que ça plaise.

Je reste persuadé qu'il demeure une grande incompréhension entre ces 2 mondes, il est vrai, radicalement opposés, mais la tolérance et le respect devrait être de mise.

Ensuite, si vous êtes énervés d'entendre des paroles qui plaisent pas, ou même des mensonges, mieux vaut régler ça autrement que sur le topic plutôt que régler ses comptes ici. Même si une attaque est jugée méritée, laissez au modos le soin d'en juger.
Invité
voilà un truc que j'ai fait ce matin, en utilisant le fish, je vous y fait un coucou

shadow_gallery
Grouic a écrit :
Citation:
c'est une usine à son.

L'XTC aussi est une usine à sons. Si on aime le grain général, je ne vois pas quelle musique il serait incapable de jouer.

c'est bien ça qui m'emmerde... si en plus les 2 usines produisaient des sons différents, voire complémentaires, mon portefeuille ne me le pardonnerait pas
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
J'adore ce son et cet humour !
Invité
Grouic a écrit :
J'adore ce son et cet humour !

quoi quel humour? C'EST PAS DROLE DE SE MOQUER DE MES DENTS DE TRAVERS QUAND JE DIS "STRATO"...

Grouic
Déjà, je comprend pas pourquoi tu branches une Luke sur une Strato ??

Et puis avoir les dents de travers, c'est au moins avoir des dents.
whitelion
ah fa fè fuuurrrr !!!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Zouloustation35 a écrit :
Pour répondre a tes allegations ne n'ai jamais voulu vendre le FISH;

j'ai juste demandé a Ryu combien il était près à mettre juste pour voir,
je lui avait bien dit et il pourra le comfirmer s'il passe par la

Il m'a donné son prix et c'est tout, juste pour voir.

Pour tout avouer je le lacherais pas à 3000 euros

mais le plus important est qu'il n'a jamais été a vendre!!!!!

Alors arrêtes tes bassesse d'enfant.

Allez bye

Je confirme j'essaie de le lui rachette depuis des mois.Une conerie que j'ais faite de le lui vendre celui là.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Grouic a écrit :

Toi, tu veux que ça parte en live, non ?
Invité
ben je vais te dire, ma luke, je l'ai vendue pour acheter le fish...
Invité
Grouic a écrit :

Et puis avoir les dents de travers, c'est au moins avoir des dents.

darko_setenza
bon déjà je vois qu'on se fait traiter de grosse buse ici par des inconnus

j'ai fais confiance à niko car je pouvais pas l'eesayer sans poweramp et j'avai pas de tête à dispo à ce moment là , vaihalen m'avait parlé de ce fish et il en avait été content , après si vraiment niko t'a dit çà sur moi et qu'il a voulu m'arnaquer ( ce qui veut dire que vaihalen l'aurait arnaqué etc ) , on s'expliquera d'homme à homme j'ai son adresse et il a la mienne.

on est pas tous techniciens d'ampli , je m'interesse pas du tout à l'electronique , je sais pas regler le bias ou les differences entre les lampes mais bon si çà vous amuse de traiter les non geeks de buses chacun son truc

selon toi zoulou il n'y a que des arnaqueurs sur ce forum et ton fish serait le meilleur de tous , mais il suffit pas d'un truc rare et d'une bonne gratte pour sonner , il faut autre chose

après j'attend de voir si tu dis vrai pour voir çà avec niko
Invité
darko, des mecs qui debarquent comme ca et balancent des anneries direct sur les topics, je crois pas que ca vaille la peine de se poser des questions sur la pertinence de leur propos...en plus, c'est pas trop le genre de niko que de traiter les gens d'abrutis dans leur dos...

sinon c'est vrai que t'es une buze, mais ca tout le monde le sait
Zouloustation35
Salut darko,

Tu as du mal lire mon poste.

ce n'est pas moi qui t'es traité comme ça mais Niko,
quand il m'a relater votre rencontre pour le Fish

maintenant, je suis tout a fait d'accord avec tout tes propos,
il faut faire confiance, mais si Vaihalen ne savais de quoi il en retournais niko lui le savais très bien, il l'a fait expertiser 2 fois donc il te la vendu en connaissance de cause.

Pour ce qui de mon Fish, ne confondez pas... il est juste d'origine et sonne comme il a été prévu qu'il sonne .... il n'est ni meilleur ni moins bien qu'un autres preamps, ce n'est pas mes propos de dire qu'il est meilleur.
Ne confondez pas tout...merci.

" d'ailleurs pose toi aussi la question de savoir comment je sais que tu ne l'as pas expertisé si lui meme ne m'a pas relaté les fait "
Si tu as d'autres question n'hésites pas
darko_setenza
bah wé déjà acheter un fish faut être une buse quand on sait qu'un POD sonne mieux

on va monter le club des buses qui achetent du matos qui ne leur sert pas et qui s'arnaquent entre eux çà vous dit ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...