Je me trompe peut-être, mais en lisant ceci, j'ai l'impression que toutes ces viles attaques proviennent quand même du fait qu'à l'origine, il y a, même s'ils s'en défendent, une espèce de "guéguerre" entre ceux qui apprécient les sons dits "chauds, moelleux, organiques..." et ceux qui apprécient les sons dits " froids (précis), tranchants..."
Et aussi il y a le fait que, naturellement, personne n'aime entendre de la bouche d'un autre que le matos qu'on possède est "moins bien" qu'un autre. il suffirait juste d'argumenter un peu sur la nature de ce "moins bien", qui pour certains est au contraire un "mieux"...
En regardant par ex les vidéos de Tristan, je peux comprendre que beaucoup de gens trouvent son son "froid". Mais c'est juste son jeu qui réclame d'avoir d'avoir de la précision, donc je pense qu'il est normal qu'il s'oriente vers du matos "généralement" reconnu comme peu organique et précis. C'est le style qui veut ça et il n'y a pas à dire " je te préférerais avec ce matos, ça sonnerait plus chaud ou authentique..."
Le fait est que la personne qui joue est la seule à pouvoir émettre un jugement sur ceci. Après que cette personne dise: " je préfère cela..." en argumentant ne devrait poser aucun problème. Ce n'est pas parce que qqn dit préférer un autre matos que le sien que ce matos est "mieux". Il suffit que ça plaise.
Je reste persuadé qu'il demeure une grande incompréhension entre ces 2 mondes, il est vrai, radicalement opposés, mais la tolérance et le respect devrait être de mise.
Ensuite, si vous êtes énervés d'entendre des paroles qui plaisent pas, ou même des mensonges, mieux vaut régler ça autrement que sur le topic plutôt que régler ses comptes ici. Même si une attaque est jugée méritée, laissez au modos le soin d'en juger.