BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Sallllllauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud

Je remonte de mon service , peinard , apres quelques crepes et galettes , je m' installe et là ...... c' est le drame
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
arkame
  • Vintage Top utilisateur
ryu a écrit :
je up un coup, j'ai recu le fish ca y est!

alors d'abord état cosmétique... à vécu... à proximité de chabal
la faceplate est en bon état mais le chassis à morflé, est plein de colle de gaffa, il manque des vis, la totale quoi
les potards sont tous oxydés mais ils marchent normalement (je crois) sans cracher ni rien

alors branché (un léger ouf) ca sonne pas comme sur les vidéos
ca sonne bogner mais ca souffle, ca larsen (même pas fort et avec le gain à moitié) les basses sont muddy> tubes de preamp morts
j'ai ouvert, c'est plein de tung sol (déjà ca aide pas) mais je n'ai pas (assez) de lampes pour tout remplacer donc faut que je commande 8 12ax7 eh (super )

j'ai pris les photos de l'intérieur, envoyé le tout à jorg

niveau circuit tout à l'air ok par contre le transfo n'est pas d'origine et dit-il, n'aurait jamais été cablé de cette facon
donc j'attends sa réponse mais à priori le préamp va visiter hollywood

voilà...

Il y a un zoulou qui avait pas autant tord que ca alors...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Don Guillermo a écrit :
c' est le drame

Note que c'est la photo de mon pédalier à l'époque où Ced777 l'a reçu (il y a 3 ans).

Depuis il a été dépucelé et est bien plus experimenté
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
arkame a écrit :
ryu a écrit :

j'ai ouvert, c'est plein de tung sol (déjà ca aide pas) mais je n'ai pas (assez) de lampes pour tout remplacer donc faut que je commande 8 12ax7 eh (super )

niveau circuit tout à l'air ok par contre le transfo n'est pas d'origine et dit-il, n'aurait jamais été cablé de cette facon

voilà...

Essaye plutot des shuguang ou des golden dragon dans un fish elle sont impec et met juste une eh en sortie v8 je croie.

ouais v8, dans un premier temps je vais tout mettre en eh, je trouve que ces lampes sont les plus "neutres" et je modulerais petit à petit

tu te rappelles ce qu'il y avait (et sur quel canal) dans ton fish?
il me semble que le fish était monté en chinoise de toute facon à l'époque non?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oui, jorg continue à recommander des C9.
Perso je prefère les EHX aussi.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
Oui, jorg continue à recommander des C9.
Perso je prefère les EHX aussi.

les shugang c9 c'est ce qui équipe "de base" les marshall?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
voodoonightmare
VAiHalen a écrit :
bon aller je la met... une video promo de mon baloche, cette été sur une date avec la XTC, je precise le son c du direct table .

et sinon je fais aussi du metal...

quel grain, ça donne envie

sinon, ça cartonne ton orchestre, même les voix sont tops, ce qui est plutôt rare

RK rule's
mes ventes:
VAiHalen a écrit :
bon aller je la met... une video promo de mon baloche, cette été sur une date avec la XTC, je precise le son c du direct table .

ouai ca joue !! (ce qui est assez rare pour etre souligné en orchestre !)
vous jouez avec sequences ? y'a eu re re ou retouches apres l'enregistrement ? si c'est pas le cas : respect !!!
direct table : t'as utilisé quoi comme sim de hp ? tres bon son !
sans dec super travail et beau jeu !!

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :

vous jouez avec sequences ? y'a eu re re ou retouches apres l'enregistrement ? si c'est pas le cas : respect !!!

Je plussoie, la vidéo laisse entendre un super show à tous niveaux .
Sprint25
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :

Ca joue très bien en effet.
whitelion
Sprint25 a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :

Ca joue très bien en effet.

Oui c'est balaise ton truc, super et la simu HP c'est fait avec quoi stp?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ptet qu'il parlait de la r'enregistrement general, de tout le monde , genre c'est repiqué sur un minidisk ou autre en sortie de table ?

dans ce cas l'ingenieur du son est extremement doué car les enregistrements directs console en general c'est un enfer , le mec fait un mix "facade" en fonction de ce qu'il y a sur scene comme son (par exemple avec un 4*12 un peu poussé sur scene, le mec t'acjoute qu'un peu en facade, du coup sur l'enregistrement t'es à l'ouest ..) , et on entend toujours plus l'un ou l'autre etc etc avec des eq toujours un peu zarb (adaptée à la sono et aux baffle ) les effets de reverb pour le chant n'en parlons pas , bref ca m'a jamais convaincu moi, sauf la en fait

en tout cas apparement c'est un orchestre du sud ouest et c'est trop bon la bas car dans le sud est on met pas les grattes en avant comme ca , du tout , faut meme se battre pour amener son ampli maintenant, alors que dans le sud ouest y'a une culture bcp plus rock dans le repertoire et le son global ou l'ingé son comme la hesite pas à te mettre bien present :-)

en tout cas vaihalen, t'as un pur son et un pur jeu , ca fait plaisir , voila le 1er sample bogner qui me fait vraiment envie de gouter à la marque
respect total (et j'vais te piquer le theme de pulp fiction pour les fin en mi, tres bonne idée lool)
et evite de venir dans le sud est, j'veux pas perdre mon boulot , merci
Zouloustation35
arkame a écrit :
ryu a écrit :
je up un coup, j'ai recu le fish ca y est!

alors d'abord état cosmétique... à vécu... à proximité de chabal
la faceplate est en bon état mais le chassis à morflé, est plein de colle de gaffa, il manque des vis, la totale quoi
les potards sont tous oxydés mais ils marchent normalement (je crois) sans cracher ni rien

alors branché (un léger ouf) ca sonne pas comme sur les vidéos
ca sonne bogner mais ca souffle, ca larsen (même pas fort et avec le gain à moitié) les basses sont muddy> tubes de preamp morts

voilà...

Il y a un zoulou qui avait pas autant tord que ca alors...

Merci Arkame

Mais tu avais, toi aussi, remarqué l'histoire

Bon, le préamp va s'offrir un voyage pour réparation chez son concepteur, et c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver entre nous.

Maintenant, connaissant Ryu, j'espère que son poisson traversera l'Atlantique sans encombre lors de ses 2 voyages
VAiHalen
merci pour les commentaires ! cetait pour faire ecouter la XTC en condition réel pour changer un peu .

quand je parlais de direct , je parlais comme la dit Steph, de minidisk avec son de table et effectivement la c souvent pas terrible , mais finalement je trouve ca plutot concluant .

mon matos es repiqué via SM57 sur un 1X12 marshall V30, un rack dans la boucle en paralele, et tout les sons viennent de la tete.

sinon merci pour ton commentaire steph, ca fait plaisir venant de toi! on utilise quasi pas de sequence, on aime jouer live, on a en 5 je crois sur 5h.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...