BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
merci pour les commentaires ! cetait pour faire ecouter la XTC en condition réel pour changer un peu .

quand je parlais de direct , je parlais comme la dit Steph, de minidisk avec son de table et effectivement la c souvent pas terrible , mais finalement je trouve ca plutot concluant .

mon matos es repiqué via SM57 sur un 1X12 marshall V30, un rack dans la boucle en paralele, et tout les sons viennent de la tete.

sinon merci pour ton commentaire steph, ca fait plaisir venant de toi! on utilise quasi pas de sequence, on aime jouer live, on a en 5 je crois sur 5h.
whitelion
Et bien super bravo, merci pour cette vidéo.
Le baffle c'est bien 1 1912?
Et les micros de ta gratte c'est du gibson?
J'avais lu quelque part que l'enregistrement de la xtc était "délicat" et là, elle s'en sort admirablement.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nikk Dee
Luna_jena a écrit :
en tout cas apparement c'est un orchestre du sud ouest et c'est trop bon la bas car dans le sud est on met pas les grattes en avant comme ca , du tout , faut meme se battre pour amener son ampli maintenant, alors que dans le sud ouest y'a une culture bcp plus rock dans le repertoire et le son global ou l'ingé son comme la hesite pas à te mettre bien present :-)

Côté Nice aussi ils aiment bien les grosses guitares, t'aurait vu la folie quand on attaquait les AC/DC, Trust et assimilés
En fait ya qu'autour de Marseille que les gens n'aiment pas les grosses guitares

PS: c'est vrai que ça le fait grave de grave là Celà dit Stef je suis pressé de te voir avec ton nouvel orchestre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Expandora
VAiHalen a écrit :
bon aller je la met... une video promo de mon baloche, cette été sur une date avec la XTC, je precise le son c du direct table .

et sinon je fais aussi du metal...

C'est 06 ... quoi le numero de la chanteuse ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Sprint25
Nikk Dee a écrit :

En fait ya qu'autour de Marseille que les gens n'aiment pas les grosses guitares

Bah j'ai du bol alors parceque moi dans mon orchestre la guitare est bien en avant...
Pourtant mon orchestre n'est pas si loin que ça de Marseille.
darko_setenza
en effet antho les paul et XTC pas besoin de plus pour sonner , dommage que tu passe que dans le sud ouest j aurai bien passé voir ton matos, même si j'ai le même ... (enfin je passerai voir la chanteuse comme expandora mais lui il est marié le vilain)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca c'est vraiment toi et The Wall, ça m'a rappellé des souvenirs au bal !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
darko_setenza a écrit :
enfin je passerai voir la chanteuse comme expandora mais lui il est marié le vilain)

Pire, il a une fille, ce père indigne
Expandora
niko a écrit :
darko_setenza a écrit :
enfin je passerai voir la chanteuse comme expandora mais lui il est marié le vilain)

Pire, il a une fille, ce père indigne

D'ou vous avez vu que j'etais marié les gars ?
Je suis marié avec la liberté moi ...
C'est aussi pour ça que je revends presque tt mon matos
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
niko
  • Publié par
    niko
    le
Pourtant Monica m'a dit l'autre soir que tu lui avais promis le mariage
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ah désolé ... j'ai foutu les pieds dans la plat (j'édite)
Sprint25 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Bah j'ai du bol alors parceque moi dans mon orchestre la guitare est bien en avant...
Pourtant mon orchestre n'est pas si loin que ça de Marseille.

j'dois mal jouer ils me mettent tout le temps en retrait alors

je reformule mon propos ; y'a une culture rock dans le sud ouest ou tu peux jouer dans les villages des tribute floyd ou U2 sans soucis avec les gens qui regardent et aiment , ici faut un peu se jouer les sunlight des tropiques quoi , tu fais un gros tribute avec mega scene ici tu cours droit à la cata....et en general il evitent tout ce qui est trop agressif les ingé son donc on monte la basse, la grosse caisse, histoire que ca fasse danser, et la gratte bah elle est un peu dans le mix ...j'lai remarqué sur tous les orchestres de bal que je suis allé voir (j'parle des grosses formations du coin hein )
t'es dans quel orchestre ?
EDIT : kechuicon !! salut alex lol :-))

VAiHalen a écrit :
nt pas terrible , mais finalement je trouve ca plutot concluant .

mon matos es repiqué via SM57 sur un 1X12 marshall V30, un rack dans la boucle en paralele, et tout les sons viennent de la tete.

sinon merci pour ton commentaire steph, ca fait plaisir venant de toi!
.

c'est tres sincere vaihalen, quand ca joue bien faut l'dire
t'as quoi comme systeme la exactement ? pedales de distos ou juste la tete + un multi en parallele et roule !!?

darko_setenza a écrit :
en effet antho les paul et XTC pas besoin de plus pour sonner

si le principal, des "doigts" , et lui c'est clair qu'il en a des doués donc a mon avis bogner ou pas, c'est kif kif
mais franchement la il sonne le bazard
whitelion
VAiHalen a écrit :
merci pour les commentaires ! cetait pour faire ecouter la XTC en condition réel pour changer un peu .

quand je parlais de direct , je parlais comme la dit Steph, de minidisk avec son de table et effectivement la c souvent pas terrible , mais finalement je trouve ca plutot concluant .

sinon merci pour ton commentaire steph, ca fait plaisir venant de toi! on utilise quasi pas de sequence, on aime jouer live, on a en 5 je crois sur 5h.

Sur la vidéo, c'est quoi tes humbuckers ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
darko_setenza
Expandora a écrit :
Oui c 'est vrai ... mais il y a eu bcp de changements depuis ...

arf pas cool boris je te presenterai des copines italiennes ( enfin celles que je veux pas)

steph de toute façon un mec sans doigts ne sonnera jamais mais antho a essayer bcp de matos et il a choisit au final des valeurs sûres les paul et XTC et pour ce genre de morceaux çà le fait très bien ! bon maintenant il repasse au metal donc il luit faut 7 cordes et un ampli qui arrache
VAiHalen
encore merci pour les compliments...

pour repondre simplement, je repasse pas au metal , c juste que lorchestre c lété et le reste de lannée jai pleins de projects (studio et scene) metal et la c vrai que jaime bien le gros son. la XTC mapporte tout sauf ca donc je lai vendu la puisque jai fini ma saison, la je vais me réorienter vers VHT (ce que je prefere en metal) et on verra lannée prochaine si VHT me convient pour le bal ou pas..

jai toujours etait partager entre les deux.. du coup c dure davoir du matos qui sonne pour les deux.

sinon ma gibson , c une lp classic avec micros gibson.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...