- Publié par
ryu le 26 Oct 2007, 18:49
j'ai recu mes lampes de préamp cet am
j'ai tout changé (j'avais pas réouvert depuis que j'avais pris les photos du circuit ) et j'ai du coup eu la bonne surprise de trouver des tung sol de 2005 et 3 eh de 2003 et 2002 bref...
pour l'instant je le branche dans le return de mon legacy, j'allume tout ,ca souffle moins qu'avant (y a pas de mal) mais j'ai toujours cette **tain de boucle de masse donc je vire la terre avec le switch ground/lift et aaahh ca va mieux!
jusque là j'ai eu la flemme de sortir le midi swicher du coup j'avais essayé que le brown
première surprise, ca pop assez fort aux changements de canaux
alors rapide review
le clean
perso bof bof c'est pas mauvais mais c'est pas bon, avec le switch jazz ca donne un son genre "boy from seattle" (j'me suis éclaté un moment ) bien mais pas passe partout
switch funk ben c'est funk, pas mal mais à mon avis on peut faire mieux avec quelques pédales
le shark
première bonne surprise! vachement jcm800 je trouve, je l'ai vraiment aimé celui là
dommage que le gain n'aille pas un poil plus loin
le strato
nul, sale, 2 en fait j'ai fait mes réglages sur le brown et switché sur celui là, je pensais que je n'arrivais pas à ce que je voulais à cause de l'eq commun mais même en tweakant dans tout les sens ca n'a rien donné...
ca me fera un clean un peu dirty je vois pas quoi en faire d'autre...
le brown
darko-setenza me disait qu'il arrivait à sortir des sons dans le genre alien love secrets avec son fish, j'ai d'abord rit intérieurement mais depuis
je trouve on est clairement dans cet esprit trés agréable chaud et rond, toujours un peu trop de sag que j'arrive pas à virer mais bon
voilà pour les premières impressions par contre je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de sa réputation
certes c'est bien mieux qu'un jmp1 (lol) qu'un ada (looool) qu'un triaxis (lol) mais à mon avis c'est du niveau d'un sp77 pas plus et vu la différence de prix...
je ne pense pas que ca tienne la comparaison face à un 3+se enrhumé un peu décu pour le coup quand même
par contre j'ai un souffle de chacal sur le clean et le brown à un buzz désagréable (je suppose que c'est pas normal hein?) je pensais que c'était les lampes mortes et/ou la boucle de masse mais visiblement le problème est autre...
je vais l'emmener à mon tech la semaine prochaine histire de voir...