BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
niko a écrit :
Ca y est, mon XTC est officiellement modifié

et t'es fiere?
VAiHalen
pareil , pas de soufle et pas de plop , apres pour la definition du son , chui un peu dac avec toi a la nuance pret que je dirais que c juste un son 90' et pas modern higain , c peuetre ca qui fait la difference a nos oreilles avec les ampli daujourdhui .

cependant je lutilisais avec equa de multi, et la on rentre dans les frequences moderns, (a essayer) parceque le préamp et polivalent et a un bon grain .
whitelion
niko a écrit :

Salut.
A quoi correspond cette modif officielle?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleboss
whitelion a écrit :
niko a écrit :

Salut.
A quoi correspond cette modif officielle?

Il a degagé la section amplification à lampes pour une section Solid State et remplacé les 12AX7 par des JRC4558. Cela permet d'avoir un XTC qui sonne entre un Valvestate 8080 et un Peavey Blazer. Mais y a marqué Bogner dessus du coup
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss a écrit :

Il a degagé la section amplification à lampes pour une section Solid State et remplacé les 12AX7 par des JRC4558. Cela permet d'avoir un XTC qui sonne entre un Valvestate 8080 et un Peavey Blazer. Mais y a marqué Bogner dessus du coup

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Coool ! Plus de lampes à changer. Mais un logo d'XTC sur un Valvestate ou un Mg, c'étai moins couteux !

Tiens en parlant d'XTC, je suis quand même éffaré par le volume sonore que dégage les soit disant 7 watts du "Demi puissance-OldStyle-ClassA" !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
Ben, les 5 watts du valve junior, ca degage severe. Et c'est en qualité epiphone chinoise et patati et patata.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
Oui, c'est sans doute ça, mais j'ai le sentiment que l'XTC sonne au moins trois fois plus fort que l'Epi...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca dépend surtout de la sensibilité des HP. Les V30 du cab Bogner font 100 dB, le résultat avec du 94 dB donnera effectivement une impression de mollesse du ionf.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
totoleboss a écrit :

Et je te fais la même sur ton Shiva pour exactement 799 € TTC

Par contre, les JRC4885 ont été trempés dans le Mississippi en 1954 ... donc mojo à fond
Grouic
Oui, c'est vrai que le cab joue. J'ose pas imaginé avec des hps à 103,5 db...
Gillou
niko a écrit :
totoleboss a écrit :

Et je te fais la même sur ton Shiva pour exactement 799 € TTC

Par contre, les JRC4885 ont été trempés dans le Mississippi en 1954 ... donc mojo à fond

Faux, tu veux encore fourguer de la contrefaçon nordiste !
Le VRAI mojo, c'est les JRC4885 qui ont été trempés dans le Mississippi par Tom Sawyer et Huckleberry Finn !
Grouic
Et poursuivis par Joe l'Indien...
Gillou
Oui, mais lui, il est cool en réalité, donc ça craint rien....

Et ça ne nous rajeunit pas, ces trucs...
Grouic
C'est clair, le temps a passé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...