Bon ampli pour trash .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymzHetfield
joe je suis ds le meme cas que toi
j ai aussi un jackson pro
et j ai un vieux valvestate ht 1000fr (8240) qui n est pas du tout fait pour le metal
c vieux rock la disto plutot
la metal zone j en ai une le son est trop typé "clinique" j aime pas y a bcp trop d aigu et j ai bo regler les basses etc ca donne pas ce que je veux
ou sinon fodrait que je m ht un pod et ke je le mette sur mon ampli
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
Joe la fourchette
tu n'est pas content de ta metal zone james ?
bah .... tu dois pas avoir tes bons reglages peut etre .... moi jai mis lonten a trouver le reglage de la mort ....

tu a laquelle de jackson ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
lord_ayron666
Joe la fourchette a écrit :
Non mais mon marshall valvestate me soule un peu ...... une discussion a retenti il n'y a pas lonten sur limportance qu'a l'ampli sur le son .....

j'ai une jackson profesional a plus de 1000 euros donc bon ..... il me faut quand meme un ampli resonable et en plus on ma dit ke le bandits pour le metal ya pas mieu comme combo .......

de plus dans mon magasin ya une ocass a 300 euros au lieu de 456 donc c'est alechant .......

Zaver pas repondu .... l'ancienne version et la nouvelle du bandit ya beaucoup de truc qui change ?


Putin !!
J'ai moi aussi une Jackson Pro (avec des EMG) et donc mon peavey bandit 112 ke j'ai revendu.
Mais l'ancienne est merdique..J'ai essayé l'anciene avec une Ibanez RG et j'avais un son agressif et puissant, mais en poussant un peu cété merdique a souhait...L'ancienne version est nulle je trouve. Elle sonne pas.
Par contre la nvelle est une tuerie. Et avec ma jackon pro ca sonnait du tonerre mec...N'hésite pas avec une daube genre Marshall, t'aurai un son merdique à la Jeff Buckley ( ;-) )
Non sérieu achete pas 300 l'anicene version je te le conseile franchemetn
De plus le nouvo a donc un hp 12' Sheffield, mais ki sonne pas trop mal c vrai. C pas un V30, mais bon c kan meme un combo "amateur" alors pour le rapport kalité-prix c est une tuerie...

Voila, mais va voir sur leadguitars ou sur megazic...T'as lu le test de leadguitars (rubrikes essai ). Ca t'a donné envie??? De meme tape sur Google la reference de l'ampli et tu verra les webzines ou les articles de magzine ski ont aimé cette ampli. Il est polyvalent mine de rien( 3 satu différentes)

@+
dis moi ce ke t'as décidé
lord_ayron666
Joe la fourchette a écrit :
tu n'est pas content de ta metal zone james ?
bah .... tu dois pas avoir tes bons reglages peut etre .... moi jai mis lonten a trouver le reglage de la mort ....

tu a laquelle de jackson ?


Fo arreter de se masturber sur les Metal Zone, sérieux
ca va bien pour faire du true black ou du punk crado...
mais a fort volume c'est pourri. Autant utilisé lma satu du BAndit 112 (le transistor il cogne plus).

Je parle meme pas des gens qui utilisent MT2 ou jackhammer sur un ampli a lampes...(y a un canal saturé ca sert a kelkechose) ==> sans compter les ivrognes ki mettent une MT2 sur un canal Lead

Lache la MT2 Joe... JAmes Hetfield a raison (comme d'hab.) .Remarque il a un pseudo de demi dieu, c normal...
Joe la fourchette
et si je veux faire du true black ? la mt2 c bien ?
j'ai entendu la disto du 112 ancien et c'est pas de la daube .........c vrai .
James tu es certain ke l'ancien est moin bien que le nouveau ?
ils ont le meme hp 12 sheffield pourtant ........

tu a le V30 ? dis en moi plus sur cette ampli ( marque precise prix etc ... )

je vais de ce pas sur leadguitars .........
- A black heart will only find beauty in darkness -
Joe la fourchette
Je viens daller dans le banc d'eesai de lead guitare et bon il parle que du nouveau bandit et pas de l'ancien ......
Beaucoup de gens disent que le bandits est trop bien mais c'est vrai kil parle pas forcement de l'ancien .......
Moi on ma dit ossi ke il ny avait pas tant de difference entre les deux a part peut etre une option ki sert a rien .

de plus je l'ai tester avec une yamaha pourri et elle avait un ttrop bon son ( attention j'parle dune yamaha 300 boules neuves ..... donc pas tip top )

si ca donnait un si bon son avec ca alors avec la gratte ?????
HAHA !
enfin voila james et les autres dites moi ce que vous en penser ...
- A black heart will only find beauty in darkness -
lord_ayron666
Joe la fourchette a écrit :
et si je veux faire du true black ? la mt2 c bien ?
j'ai entendu la disto du 112 ancien et c'est pas de la daube .........c vrai .
James tu es certain ke l'ancien est moin bien que le nouveau ?
ils ont le meme hp 12 sheffield pourtant ........

tu a le V30 ? dis en moi plus sur cette ampli ( marque precise prix etc ... )

je vais de ce pas sur leadguitars .........


le V30 c'est Vintage 30
Ce sont des HP de ché marshall, HP de marque Celestion. Ils sont utilisé aussi chez MESA BOOGIE. C donc pas un ampli (en tt cas c aps de ca dont je parlé)

Sinon, lache l'anciene version (putin t es bouché??) JAmes et moi on te dit k'il sonne moins bien.
Je te dis ke j'ai joué sur l'ancien pendant un an et sur le nouvo apres et y a pas photo... OK le nouvo 80 W sera fort en appart (moi je suis en maison et deja au dessu de 2 ca m'en fout plein les oreilles) mais il a 3 SATU (et une seule pour l'ancien). Il a un potar " Dynamics" qui simule la réponse d'un ampli a lampes. Tu peux foutre une baffle d'extension derriere (moi je jouais en repete avec une baffel marshall avant d'avoir mon mesa).Le nouvo est pluds intuitif au nivo des canaux...T'as chaque reglage indépendant...Sans compter le master génréral et les Deux entreés (moi j'ai des EMG dont je m fous sur l'entreé actif (low gain) ).
Pi deux entrées c'est fun pour rentrer une 2eme gratte pour repeter avec tes potes...
Sérieu j'ai joué une fois avec une entrée et le chanteur s'est foutu sur l'autre entré poutr s'amplifier, ca rendatit cool !

ACHETE PAS L ANCIEN TU VAS LE REGRETTER
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Jan 03, 22:18
lord_ayron666 a écrit :
Je parle meme pas des gens qui utilisent MT2 ou jackhammer sur un ampli a lampes...(y a un canal saturé ca sert a kelkechose)


Mais si parlons en
Le canal sature mesa il te sert a avoir un son type marshall toi? Moi non. Donc jh1 vu que j'ai pas la thune pour un jmp
JaymzHetfield
ho
on me prete des propos que j ai pas tenu
j ai pas parle du 112 sauf pour demande
mais je viens contribuer
donc deja quand j ai ht ma gratte (jackson pro dinky DK2 j ai fait un post avec des photos)
on l a essaye sur un bandit 112 celui dont vous parlez
donc mon avis
excellent son d ailleur c pas pour rien que pas mal de boutique s en serve comme ampli d essai
un son clair bien
et une disto excellente (rien a voir avec mon marshall)
besoin de rien rajouter bref excellent maintenant quant a savoir si ct la nouvelle version ou pas
a faible volume tres bon son donc on peut avoir un bon son pas fort remarque normal c pas un lampe
sinon en ce qui concerne la mt2 j ai effectué tous les reglages possibles
mt2 seule ou sur canal od1 = son tres typé "clinique" artificiel ou synthé electronique
je n aime pas du tout
bon fo dire que mon ampli il est un peu mort mais meme j aime pas
je prefere deja par exemple l excellente zoom tri-metal qui ecrase la mt2 mais je prefere une bonne disto d ampli
voila
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
JaymzHetfield
les pedales marshall
ca donne koi comme disto ??
sinon pour marshall je pense que seul les ampli lampes valent le coup
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Jan 03, 22:55
JaymzHetfield a écrit :
les pedales marshall
ca donne koi comme disto ??
sinon pour marshall je pense que seul les ampli lampes valent le coup

Vas voir la:
http://r.bounoua.free.fr/pedales/
J'ai fait des samples des deux.
psyknot
je confirme , g l' ancien peavey 112 et c tres mauvais , disto crado, brouillon, sourde enfin tt ce ke tu veux .

En fait jsuis surpris qu' on ne t' ai po encore conseille la solution preampli a modelisation ( V-amp2 , pod , etc ...) + Bonnes enceintes ( behringer par exemple ) . En gros pour 450 euros ( Vamp2 : 150 euros , enceintes 450 euros ) . Tu as LE SON rectifier pour 10 fois moins cher .
Maintenant y en aura tjrs pour te dire , nan ca sonne pas pareil , ca sonne "numerique" . Mais tt ce ke je peux te dire c ke si tu as de bonnes enceintes le son ke tu en sortiras sera tt simplement bluffant .

enfin voila koi y a po photo V-amp 2 >>>> peavey bandit 112 et autre marshall .
franoua
si on avait le son rectifier avec un pod ou un v amp ça se saurait...ça s'en rapproche, mais bon, il ne faut pas rêver
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
psyknot
franoua a écrit :
si on avait le son rectifier avec un pod ou un v amp ça se saurait...ça s'en rapproche, mais bon, il ne faut pas rêver


ca s' en approche surement bcp plus qu' un peavey bandit 112
StratMatt
lord_ayron666 a écrit :
Mais l'ancienne est merdique..J'ai essayé l'anciene avec une Ibanez RG et j'avais un son agressif et puissant, mais en poussant un peu cété merdique a souhait...L'ancienne version est nulle je trouve. Elle sonne pas.
Par contre la nvelle est une tuerie. Et avec ma jackon pro ca sonnait du tonerre mec...N'hésite pas avec une daube genre Marshall, t'aurai un son merdique à la Jeff Buckley ( ;-) )
Non sérieu achete pas 300 l'anicene version je te le conseile franchemetn
De plus le nouvo a donc un hp 12' Sheffield, mais ki sonne pas trop mal c vrai. C pas un V30, mais bon c kan meme un combo "amateur" alors pour le rapport kalité-prix c est une tuerie...


Bon hé c exactement les meme amplis avec le meme HP hein, ya seulement que le nouvo a un look gerbos !!! C tout !! Sinon je suis d'accord a 2000 frs un amp agé de plusieurs années qui valait 2500 frs neuf ya un peu de l'abus.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lord_ayron666
psyknot a écrit :
je confirme , g l' ancien peavey 112 et c tres mauvais , disto crado, brouillon, sourde enfin tt ce ke tu veux .

En fait jsuis surpris qu' on ne t' ai po encore conseille la solution preampli a modelisation ( V-amp2 , pod , etc ...) + Bonnes enceintes ( behringer par exemple ) . En gros pour 450 euros ( Vamp2 : 150 euros , enceintes 450 euros ) . Tu as LE SON rectifier pour 10 fois moins cher .
Maintenant y en aura tjrs pour te dire , nan ca sonne pas pareil , ca sonne "numerique" . Mais tt ce ke je peux te dire c ke si tu as de bonnes enceintes le son ke tu en sortiras sera tt simplement bluffant .

enfin voila koi y a po photo V-amp 2 >>>> peavey bandit 112 et autre marshall .


N'importe koi le gars !

Rien a voir. Ca sonne numerique !!
Sérieu a la fete de la zik j'ai joué avec mon groupe, et moi j'avais mon ancien JCM2000 avec mes EMG et mon autre gratteu c'était foutu su run POD 2 et des enceintes Amplifiés et une table...Ca rendait merdqiue avec sa gratte. Alros j'ai essayé la mienne et j'ai refait le sreglages et ca rendait pourri. LA SIMULATION de rectifier est effectivment une SIMULATION...Pas d'attaque, les sons tout ronds, trop compressés, trop plats, merdiques et les étouffés qui font "plok plok"...Bref jouer la dessu c faire de l'anti metal. Fo arreter, si tu sonnai Rectif pour 10 fois moins cher qu'un rectif (et le souffle en moins je le reconnais pour un numérique) tout le monde le ferai. T'as pas un concert de metal ou le gars il joue pas sur sa tete marshall ou MEsa.
De plus j'ai enregistré le mois dernier la démo de mon groupe, et la premiere avait été faite avec un POD 2 et une table et un Sans Amp pour la basse et ca sonnait tout cheap... Pour les harlmoniques artifcielles ou les palm muted tu peu repasser avec ta daube synthetique...A l'enregistrement de notre deuxieme démo, on az enregistré sur mon rectif avec un SHURE a l sortie du HP et c'est lze jour et la nuit.
Tu pourra d'aiileurs (si t'es pas persuadé) écouté le son plus ke correct de ce procédé (bien que y ai un peu de souffle, contrairement au POD) sur mon site ave cl'adresse en bas!

Voila

En ce moment sur amplification...