Boss GX-700 qui bouffe toute la dynamique...

Forum Boss
Forum
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Oct 2009, 08:30
Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit soucis de dynamique.

J'ai le matos suivante :

Blackstar HT
En facade : guitare > compresseur > boss SD-1 > input de l'ampli
Dans la boucle : EQ > bbe sonic stomp > gx700 > effects loop

Ici j'utilise le GX700 uniquement pour la reverb, delay et chorus. Mais le GX700 me bouffe toute la dynamique de l'ampli :/

Est ce que je me suis planté dans mon chainage ? Devrais je utiliser la méthode des 4 cables pour le gx700 (qui dispose d'une boucle) ? Ou est ce que c'est tout simplement le GX700 qui n'aime pas l'ampli (je n'avais jamais eu de soucis auparavant) ?

Merci d'avance.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Oct 2009, 10:13
Je n'ai pas testé ta config, mais en règle générale, ampli à lampes + effets numériques, c'est jamais glorieux. La plupart des gens préfèrent des pédales analogiques avec un ampli à lampes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Oct 2009, 10:23
Bien disons que je n'avais pas eu de soucis avant, c'est pas la premiere fois qu'il est devant 1 ampli à lampes (laboga, laney, marshall etc ...) mais peut etre que mon chainage etait different à l'epoque je sais pas.

Là ca me bouffe la dynamique, ca me reduit mon gain egalement.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 25 Oct 2009, 19:50
Salut,

J'ai un GX700 dans la boucle d'effets de mon JMP1. Depuis "toujours". Et regulierement, je perds toute la dynamique quand je passe par le GX700.
(sur le JMP1, la boucle d'effet se regle de 0 a 12, pour definir ce qui passe par la boucle; a 0, aucun probleme, a 12 aucun volume)
Pour m'en sortir, il faut que je branche la guitare dans l'input frontal du GX700, jouer 2 notes volume a fond, puis remettre la guitare dans le JMP1 et ca fonctionne.

Si tu "debloques" la situation comme ca, on pourrait penser a un probleme electronique du GX700 ?

Hors ces moments, aucun probleme de sonorité entre le preamp a lampes et le multi effets numerique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...