Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss Katana, Yamaha THR ou autre ?

Forum Boss
Forums
Sitael
  • #1
  • Publié par
    Sitael
    le 11 Oct 17, 22:08
Bonjour !

Je suis actuellement en train d'hésiter à m'acheter un nouvel ampli.

En effet, actuellement je joues quasiment toujours débrancher quand je suis à la maison.

Je chercherais un ampli, plutôt à modélisation, qui me permettrait d'avoir différents type de son (au moins un clean, un crunch et un lead grosso merdo), avec lequel je pourrais jouer à bas volume (voir au casque), et que je pourrais brancher en USB pour m'enregistrer (et si en plus, l'ampli respecte le son de ma guitare, je prends aussi !)

Ces derniers temps, le Boss Katana (mini ou 50) me fait vachement de l’œil car il semble répondre à mes critères. Le son semble bon, et il pas trop trop cheros. De plus, le 50 watts pourrait faire un bon ampli d'appoint.

Cependant, je ne suis pas sûr qu'il me permette de m'enregistrer (ceux qui l'ont peuvent me confirmer que la fonction existe ?)

Cependant, je crois savoir que le Yamaha THR à bonne presse, et j'ai testé le Marshall Code qui me plait bien aussi... Du coup j'hésite... (PS. Me sortez pas le fender mustang... XD. Je sais pas pourquoi, je le trouve beaucoup moins "sexy"... )
bluesy1968
j'ai eu le thr10c tres bien mais je le jouais tellement peu que je l'ai revendu a la place j'ai pris un boss katana 50 bon c'est pas comparable.
celui la je le joue 2h00 a 4h00 par jour même plus que mes amplis lampes.
moi qui achète tout par toto vu qu'ici a la campagne ya rien j'avais quand même trouver un magasin qui en avait un que j'ai tester et puis hop reparti avec.
tu peux le jouer en 50,25 ou 0.5w ce qui est pratique je suis le plus souvent en 25w tellement il dépote.
tu a tout les effets boss d'ailleurs ils en ont rajouter dans la dernière mise a jour.
une fois que tu la en main c'est cool tu branche et hop en avant la musique.
j'adore le crunch pour bcp de style.
après on aime ou pas mais c'est un autre débat perso j'en suis fan de cet ampli et celui reste avec mes autres amplis.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mc ouïe
Effectivement le thr rempli ton cahier des charges.
Le seul problème est qu'il faut le trouver! au prix du neuf il est plus cher qu'a sa sortie (et même pas facile à trouver) et il est inexistant en occasion.

Je n'a pas essayé de katana, mais si je n'avais pas le thr je me tournerai vers celui là... bref je ne t'aide pas beaucoup.

Je ne connais pas non plus le code.

Mais les philosophies des amplis me semblent différentes. Sur le thr tu peux choisir ta modélisation, ton son, mais tu peux également le faire évoluer en modifiant/mixant plein de paramètres (y compris deux amplis à la fois, du moins sur le 100HD). les deux autres cités sont des amplis à modélisation "basique" (même si ce terme ne signifie pas que la qualité est moindre!). Tu choisi ta modélisation qui est figée et tu ne peux pas en changer (c'est peut-être ce que tu cherches aussi?).
Sitael
  • #4
  • Publié par
    Sitael
    le 12 Oct 17, 16:25
Ok ok ! Merci pour vos retours. Ca confirme quand même ma première impression => Le Boss Katana semble être fait pour moi. J'aime pas trop chipoter avant d'avoir du son... :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Mc ouïe
Je parlais du thr100 pas du 10 et de ses déclinaisons.

Je n'ai pas compris si tu souhaitais des avis sur le thr100 ou le 10 (d’où un discours pas nécessairement approprié de ma part car ils n'ont pas grand chose de commun).
Reste que le katana est très certainement un excellent choix
Sitael
  • #6
  • Publié par
    Sitael
    le 12 Oct 17, 17:08
Disons que le budget c'est plutôt dans les 200e. Donc ça aurait été plutôt le 5 ou le 10... :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 12 Oct 17, 18:59
Le THR est excellent à volume domestique et complètement plug and play dans l'esprit et l'usage.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #8
  • Publié par
    BuDa
    le 15 Mar 19, 18:29
Bonjour,
J’ai les 2, THR5 et Katana 50, avec pour l’instant une utilisation assez proche, à savoir travailler les bases de la gratte à domicile. Visant essentiellement le jazz et le blues, je n’utilise pratiquement que les positions clean et crunch. Pourquoi 2 amplis ? Tout d’abord parce je les utilise à 2 endroits différents (WE et semaine). Et je compte utiliser le Katana si d’aventure je commence à jouer en jam ou autres occasions du genre. Néanmoins, les 2 conviennent bien à du travail à bas volume, mais avec un vrai son, de la rondeur et des basses. De plus, les 2 permettent un repiquage direct en USB sur un ordi, très pratique pour s’enregistrer. Si je devais n’en garder qu’un, ça serait le Katana, qui est un vrai ampli, au rapport prestation/prix imbattable. Le THR est plus ... intimiste, mais tellement cool pour s’installer n’importe où dans la maison ou sur la terrasse.
4 sur 6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...