Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boucle d'effet Marshall VS100 + JamMan

Forum Digitech
Forums
Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le net, je me rends compte que la plupart des gens préconisent de placer le JamMan dans la boucle d'effet de l'ampli pour pouvoir notamment utiliser la disto de ce dernier sans saturer ce qui sort de la boucle.

Jusqu'à maintenant, je branchais mon JamMan dans l'entrée de l'ampli. J'utilise une pédale de disto et je ne me suis jamais servi de la boucle d'effet. Je ne me suis donc jamais posé la question.

Alors voilà, histoire de ne pas mourir idiot, j'ai décidé de tester ce branchement et ce que je constate me laisse un peu sur ma faim :

Le son obtenu est effectivement plus sympa et le volume se règle plus finement.
L'utilisation de la boucle génère beaucoup de bruit surtout si j'augmente le mix
Si j'essaye d'utiliser la disto de l'ampli, la boucle que j'ai enregistré précédemment sature également. Je pensais que ca ne devait pas être le cas (https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,jamman-quelques-questions,334790.html)

Mon ampli est un Marshall Valvestate VS 100.

Avez-vous des pistes à creuser concernant le bruit (bzzzzzz !) ou l'utilisation du JamMan dans la boucle d'effet.

Merci

Marc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Digitech...