Box special detuned gros son etc.... idée...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
Pour le prix je pense que 1000€ serait pas mal,pour que ca reste interessant par rapport aux grandes marques.Sinon par rapport au bassiste,la plupart du temps lorsqu'on joue en low tuning le bassiste aussi donc on empiete pas trop sur son terrain.L'avantage d'un tel baffle serait,je pense (et oui ca arrive ),d'avoir plus de dynamique et de précision dans les basses fréquences.
-=Schecter & Jackson addict=-
Xavier W.T.
Mais plus exactement, c'est quoi cette idée revolutionaire de box détuned?
I wanna be sedated!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Mister Max a écrit :
Pour le prix je pense que 1000€ serait pas mal,pour que ca reste interessant par rapport aux grandes marques.Sinon par rapport au bassiste,la plupart du temps lorsqu'on joue en low tuning le bassiste aussi donc on empiete pas trop sur son terrain.L'avantage d'un tel baffle serait,je pense (et oui ca arrive ),d'avoir plus de dynamique et de précision dans les basses fréquences.

alors c est là que je me ramene... (quoi ??? encore ??? oui, na !!!)

bon alors je plante le decor:

moi tete HK + baffle marshall 1960 onté en V30...
guitares: schecter baritone + 2 autres grattes
accordées en - 1 ton et demi et dropé en SI...

mon loustic mesa dual + 1960 mix g12t-v30
guitare: tremonti SE prs
accordée pareil

et le bassiste...??? lui est en - 1 ton...
pourquoi il se met pas comme nous???

1/ par ce que çà le gonfle de changer tout les 4 matins
2/ surtout car la basse accordée "plus haut" ressort mieux...

je sais pas si çà fais avancer le biznness, mais c etait un point que je voulais abordé
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il doit s'amuser ton bassiste pour la transposition, tu me diras c'est une question d'habitude, mais quand même .
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
absou_s a écrit :
il doit s'amuser ton bassiste pour la transposition, tu me diras c'est une question d'habitude, mais quand même .

nan justement çà le fais bosser... ce faignant

serieusement, il fait ses propres parties donc il gere comme il veux.
on s indique juste la tonalité ou les accords et chacun bosse tout seul ses parties.
vincent28m
deathcorpse a écrit :
sinon une idée pour avoir plus de basses et qui coute trois fois rien il suffirait de mettre des events en bas du baffle en facade ou sur le coté a la limite , systeme bass reflex . 2 tubes en pvc bien calibrés par rapport au volume du box et c'est bon

Oulà non c'est plus compliqué que çà !
Si tu fais du bassReflex il te faut savoir tout plein de paramètres comme le Qts/VAS/Fs/volume exact du box ... pour accorder l'évent, cad faire la bonne longueur/diametre. Sinon tu peux te retrouver avec un son pourri et des résonances affreuses.
Si t'es intéressé par ça t'as des logiciels comme WinIsd qui sont bien et gratuit.
j'veux du gros son !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
imperator a écrit :
deathcorpse a écrit :
sinon une idée pour avoir plus de basses et qui coute trois fois rien il suffirait de mettre des events en bas du baffle en facade ou sur le coté a la limite , systeme bass reflex . 2 tubes en pvc bien calibrés par rapport au volume du box et c'est bon

Oulà non c'est plus compliqué que çà !
Si tu fais du bassReflex il te faut savoir tout plein de paramètres comme le Qts/VAS/Fs/volume exact du box ... pour accorder l'évent, cad faire la bonne longueur/diametre. Sinon tu peux te retrouver avec un son pourri et des résonances affreuses.
Si t'es intéressé par ça t'as des logiciels comme WinIsd qui sont bien et gratuit.

et sur un 4/12 "normal" çà apporterait quoi un (des)events...???

dsl, je suis pas acousticien...
vincent28m
meduz a écrit :

et le bassiste...??? lui est en - 1 ton...
pourquoi il se met pas comme nous???

1/ par ce que çà le gonfle de changer tout les 4 matins
2/ surtout car la basse accordée "plus haut" ressort mieux...

je sais pas si çà fais avancer le biznness, mais c etait un point que je voulais abordé

C'est le bordel pour les harmoniques je pense !!!
j'veux du gros son !
vincent28m
desole .... pb doublon
j'veux du gros son !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
je note...
on enregistre dans pas longtemps.

au pire il descndra d un 1/2 ton
manulonch
Pour repondre aux questions en general.

Je pense a ce box car beucoup de guitariste me disent qu'ils n'ont pas de materiel adapté à ce qu'ils cherchent, des basses propres et qui ne degueulent pas.
Le box fini devrait tourner dans les 1500/1600 euros avec une finition dans le style de ce 4x12.
Le prix est justifié par le choix des materiaux, de l'acastillage et des HP.

Mister Max
Aïe ca fait mal au portemonnaie (et au dos par la suite).

En tout cas,si tu as eut une super idée de la mort qui tue,tu devrais la faire beveté avant qu'on te la vole
Mister Max
lol.Ben si ton idée est génialisime et que personne n'y a encore penser ca peut valoir le coup d'investir.Qui c'est tu sera peut etre un jour un riche PDG a la direction de 5usines et d'une grande chaine de magasin grace a ca

Tu veux toujours pas nous en dire plus? (meme par mp?)
OneKillWonder
[mélo] a écrit :
kosso a écrit :
nutos a écrit :
Cela peut être interessant. Pourt ma part, je ne serais pas acheteur car je trouve qu'un 4x12 c'est la deche à transporter (je prefere 2 2x12)

+1

N.O.S font des baffle 2x12 et 4x12 XL plus gros caisson pour un plus "gros" son

c pas le 2x12 qui est XL (format 4x12)?
Signature modérée.
OneKillWonder
je me permet d'etre bien hors sujet mais il y tous mes copains les detunés ici...

Les GHS Zakk Wylde (10-60) elles sont pas un peu déséquilibrées aigues/graves????????
Signature modérée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...