Box special detuned gros son etc.... idée...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je dirais 1200€ GRAND MAX !

Sachant que le ENGL 4*12 XXL doit être à peu prèt à ce prix là.

Moi ça m'intéresserais éventuellement, mais je dois t'avouer que pour l'instant mon 4*12 Engl me va très bien. En plus des dimensions supérieures ne me permettrais pas de tout transporter dans ma voiture... Ca me ferait bien hésiter !

Mais, après essai avec mon matos, si LE son est bien meilleur, je risque de craquer quand même !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Va falloir faire un sondage pour connaitre le volume moyen du coffre de la voiture d'un guitariste!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Dans mon coffre, banquette rabattue bien sûr, je met tout juste le 4*12 + la tête en long et mes grattes sur le côté... Avec un baffle plus gros, je ne pourrais plus rentrer la tête !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Je crois qui va falloir penser a creer des baffles avec attache remorque
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
je dis prudence quand on joue avec un bassiste avec la plage d'occupation des graves.

par contre, il est vrai que les gratteux "detuned" n'ont pas de vrai matos à disposition pour se tailler un joli son facilement dans les graves.
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
buz a écrit :

et si le groupe n'a que la voiture de son bassiste a savoir une saxo bic?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
nutos a écrit :
buz a écrit :

et si le groupe n'a que la voiture de son bassiste a savoir une saxo bic?

aie aie aie...
for-victory
Je sais pas si ça va être super utile,puisqu'en même temps,va falloir augmenter le volume du baffle du bassiste.
Une course sans fin vers la descente d'organe.....
Mr Scrogneugneu
Faut voir si le son en sera vraiment amélioré, mais comme *chépuki* l'a dit il faut faire gaffe à pas bouffer la plage de fréquence du bassiste
Sinon l'idée a l'air bonne
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
capitaine_banane
y'a pas deja un truc de rivera pour les grattes? los bottom ou un truc dans le genre non?
vincent28m
En fait tout dépend de ce qu'on recherche comme amélioration : puissance et/ou qualité de son.

Si c'est pour améliorer booster dans les graves, c'est très envisageable de mettre un hp pour basse, un 15" par exemple. Et là tu peux faire un caisson + un 2*12. Par contre, aucune idée du son final.

à mon avis tout autre système plus gros et plus lourd (en un seul morceau) qu'un 4*12, c'est ingérable pour un particulier.

à noter qu'un 4*12 avec des CV au lieu des v30, c'est déja un gros boost pour les basses. Après on aime ou pas le son, c'est autre chose.
j'veux du gros son !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je crois que vous vous éloignez du propos les gars... On ne sait encore rien de l'idée de Manu, on ne va pas commencer à débattre de spéculations !!
Il ne s'agit évidemment pas que d'augmenter les dimensions du baffle... Il s'agit de savoir dans quelles mesures ces dimensions pourraient être gênantes, quels besoins vous avez et quel prix vous êtres prêt à mettre. C'est tout.

sebrom24
je sais pas ce que manu a derriere la tete ni ce qu'il entend par "gros son detuned" , car a mon avis trop de basse tue la basse , moi meme jouant en si j'ai jamais eu a me plaindre de trop peu de basses ni avec un 4*12 ni en 2*12
mais sinon une idée pour avoir plus de basses et qui coute trois fois rien il suffirait de mettre des events en bas du baffle en facade ou sur le coté a la limite , systeme bass reflex . 2 tubes en pvc bien calibrés par rapport au volume du box et c'est bon
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
kosso a écrit :
nutos a écrit :
Cela peut être interessant. Pourt ma part, je ne serais pas acheteur car je trouve qu'un 4x12 c'est la deche à transporter (je prefere 2 2x12)

+1

N.O.S font des baffle 2x12 et 4x12 XL plus gros caisson pour un plus "gros" son
Mister Max
Pour le prix je pense que 1000€ serait pas mal,pour que ca reste interessant par rapport aux grandes marques.Sinon par rapport au bassiste,la plupart du temps lorsqu'on joue en low tuning le bassiste aussi donc on empiete pas trop sur son terrain.L'avantage d'un tel baffle serait,je pense (et oui ca arrive ),d'avoir plus de dynamique et de précision dans les basses fréquences.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur ampli et préampli guitare...