Box special detuned gros son etc.... idée...

manulonch
Bon, j'ai une vague idée dans l'esprit et je suis curieux dee voir si des personnes seraient interessées.

L'idée est simple, c'est simplement de creer un box special pour les guitaristes qui jouent detuned ( x 1/2 tons plus bas ) et en 7 cordes.

Seriez-vous pret à abandonner le concept de base pour passer à qq chose de different ? ( du moment que le bon son soit au rdv )

Est-ce qu'un baffle plus encombrant qu'un 4x12" serait un réel problème ? ( +/- 20 % plus encombrant ). Plus lourd aussi en tout logique.

J'ai eu (durant unen insomnie la nuit passée) une idée qui pourrait etre interessante, je suis en train de decortiquer ca pour voir la faisabilité de la chose. J'essayerais malgré tout de rester dans un prix abordable ( vis à vis des grandes marques qui ne font pas forcement mieux )

j'attends vos avis et critiques potentielles a cette idée.

Je ne devoile pas plus tout simplement parce que l'idée n'est encore qu'a l'etat embryonaire dans mon esprit tordu.
__nirvanien__
ça changerai quoi niveau son par rapport aux box normaux?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
je vote pour !!!!

et suis curieux...
Melanphos
ca m'interesse aussi
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Mister Max
Ton idée est de faire un baffle 4*12 plus gros que la normal c'est ca? un peu comme le fait ENGL avec son 4*12XL?

J'ai vu que Randall faisait des Baffles montés avec un hp de 15" et 2 de 12".Ne serait ce pas là une alternative a un baffle plus gros?

Sinon ca peut etre interessant.
-=Schecter & Jackson addict=-
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y des idées dont s'inspirer: le Bogner Uberschall Cab qui est exceptionnel, tu brzanches n'importe quelle tête dessus et ça fait Groumpf !
Egalement le ISP Vector, le caisson de basses amplifiés développé avec Steve Lukather...
Engl fait auss un baffle plus grand....

Pourquopi pas une synthèse de tout ça avec en plus ce dont on a parlé (chût, je ne dirai rien.. )
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
tu partirais dans un trip comme les randall avec des 15"...???
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Gillou a écrit :
Il y des idées dont s'inspirer: le Bogner Uberschall Cab qui est exceptionnel, tu brzanches n'importe quelle tête dessus et ça fait Groumpf !
Egalement le ISP Vector, le caisson de basses amplifiés développé avec Steve Lukather...
Engl fait auss un baffle plus grand....

Pourquopi pas une synthèse de tout ça avec en plus ce dont on a parlé (chût, je ne dirai rien.. )

a bah d accord...
bande de mechant...!!!

ceux là, dès que y a moyen de trouver des nouveaux trucs....
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ca m'a l'air d'être une bonne idée! mais y'a deja du monde sur le coup avec le ENGL, a moins que ton concept soit différent ou le prix beaucoup plus bas?
Mister Max
meduz a écrit :

T'a déja essayé ce que ca donne? je suis bien curieux d'écouter ce que ca peut donner...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Mister Max a écrit :
meduz a écrit :

T'a déja essayé ce que ca donne? je suis bien curieux d'écouter ce que ca peut donner...

je dois aller faire un tour a pigalle avec un pote et j ai remarqué qu il y a si je me rappelle bien un model chez universal guitars...
a voir.
Mister Max
Je sens que Manulonch va révolutionner le monde du baffle

Dis nous en plus,ca a l'air vraiment interessant!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Cela peut être interessant. Pourt ma part, je ne serais pas acheteur car je trouve qu'un 4x12 c'est la deche à transporter (je prefere 2 2x12)
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
nutos a écrit :
Cela peut être interessant. Pourt ma part, je ne serais pas acheteur car je trouve qu'un 4x12 c'est la deche à transporter (je prefere 2 2x12)

+1

En ce moment sur ampli et préampli guitare...