Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement guitare acoustique DI, ampli, table de mixage

fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fox
    le 20 Sep 22, 22:31
Bonjour,

Je vous préviens j'ai eu du mal à expliquer ce qui suit mais je tente qd même :

Pour l'instant mon signal pour la scène est le suivant : guitare électro acoustique (Martin) vers ampli acoustique (Marshall AS50D), j'utilise ensuite la sortie line out de l'ampli pour entrer enfin dans entrée line de la table (Berhinger PMP500)

Comme ça, le son de mon ampli est reproduit dans les hp en façades (pour le public) et l'ampli me sert comme retour de scène (le bouton master volume de l'ampli faisant office de niveau pour l'ampli sans avoir d'influence sur le niveau des façades)

J'ai aussi une DI avec une entrée input, une entrée link (ou "Thru") et une sortie XLR. (Palmer PAN01) Elle a aussi un ground lift.
Je n'utilise pas la DI en ce moment.

Quel serait le branchement idéal afin d'avoir le son de mon ampli qui serait toujours restitué dans les façades tout en gardant mon ampli comme retour sur scène, le tout avec un minimum de parasites ?

Passer par la DI serait il utile ?

L'alternative serait donc : guitare dans entrée input de la DI, sortie link de la DI vers ampli et sortie XLR de la DI vers entrée XLR de la table. Mais, dans ce cas, le son de l'ampli sera t il restituer en façade étant donné que je n'utilise plus sa sortie line out, servira t il uniquement de retour ?

Si j'utilise la DI, je devrais ressortir de celle ci en XLR et entrer cette fois en XLR dans la table de mix et non plus dans l'entrée line (différence ?)

Ou alors je mets la DI entre la gratte et l'ampli et je sors en line out de l'ampli comme mnt ?
Ou alors je mets la DI après l'ampli entre l'ampli et la table ?

Merci pour vos éclairages. A savoir que pour l'instant sans la DI ça fonctionne correctement mais y a il mieux ou un chemin plus logique ?
TheSoulsRemain
fox a écrit :
Bonjour,

Je vous préviens j'ai eu du mal à expliquer ce qui suit mais je tente qd même :

Pour l'instant mon signal pour la scène est le suivant : guitare électro acoustique (Martin) vers ampli acoustique (Marshall AS50D), j'utilise ensuite la sortie line out de l'ampli pour entrer enfin dans entrée line de la table (Berhinger PMP500)

Comme ça, le son de mon ampli est reproduit dans les hp en façades (pour le public) et l'ampli me sert comme retour de scène (le bouton master volume de l'ampli faisant office de niveau pour l'ampli sans avoir d'influence sur le niveau des façades)


Très bien.


fox a écrit :



Quel serait le branchement idéal afin d'avoir le son de mon ampli qui serait toujours restitué dans les façades


décris stp le "son de mon ampli"

c'est le son que tes oreilles entendent avec le HP ?
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fox
    le 21 Sep 22, 19:07
Hello,

Comme ma table de mixage est pas top (Berhinger) je me dis que qualitativement passer par le line out de l'ampli serait plus joli puisque c'est dès lors le son de l'ampli qui est restitué dans les moniteurs de façade.

Je viens de faire des tests

1) Guitare direct dans table
2) Guitare vers DI vers Table
3) Guitare vers ampli avec sortie line out vers table
4) Guitare vers ampli avec sortie line out vers DI vers table


J'entends 0 différence. Je pensais au moins entendre une différence en utilisant l'ampli par rapport à brancher direct dans la table, même pas ...
Gonefull
Je pense que tu fais erreur... la line out de ton amplis ne restitue que le son de ta guitare et du préampli du AS50D et pas la partie ampli et HP. c'est précisé sur le manual Marshall AS50D.

les 2 meilleurs solutions :
1. guitare => DI => Table
2. guitare => AS50D sorti DI => Table
Suivant la qualité de la sortie DI de l'ampli acoustic il y a des risques de buzz parasite qui sont amplifier en façade sono... et un bon tech ou ingé son ne laisse pas passer ce genre de chose !

En ce moment sur ampli sono et studio...