Brancher ROCKTRON UTOPIA G100 dans ampli

Forum Rocktron
Forums
midnightus
coucou tout le monde voici ma tite histoire, je vais bientôt m'acheter le rocktron utopia et j'aimerais pouvoir l'amplifier pour jouer sur scène et en repete sans devoir passer par une sono, seule problèmes je sais plus comment on fait: quelqu'un peut m'aider???


ps: je n'est rien trouver dans les recherche
sunglasses
Je remonte volontairement ce topic car j'ai un Utopia G300 depuis une semaine... En fait il montrera surtout ses qualités avec un poweramp + enceinte, SANS la simu de HP... Sur un ampli guitare, le son sera un peu synthétique, que ce soit dans l'input (manque de basses et de gras) ou dans le return de la boucle, de préférence "boucle série" et non "parallèle" bien évidemment (son un peu sourd).

Evidemment, sur un tout lampes, ça sonne quand même pas mal... je dirais même très bien, mais pour un multi-effet; donc beaucoup moins bien qu'une disto d'ampli ou qu'une TS9 utilisée en boost...
warnerve
je conseille de brancher dans le return d'un combo et de créer des presets à partir de là en réajustant l'égalisation
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
warnerve a écrit :
je conseille de brancher dans le return d'un combo et de créer des presets à partir de là en réajustant l'égalisation


Si la boucle est bien en "série" et non "parallèle"! (dans ce cas le son risque d'être nasillard!!!)

Sur mon Laney VC30-112 full tubes par exemple, la boucle est parallèle et ça ne donne vraiment rien de bon... C'est froid et sourd au possible!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...