Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher un mutli effet (Zoom) sur enceintes pc!

Forum Zoom
Forum
Clémentito
Salut à tous,

Je pars vivre dans une petite chambre étudiante, et donc je cherche un moyen économique et surtout, n'occupant pas trop d'espace, pour jouer!

J'ai pensé à brancher un zoom G2.1u, qui traine ,sur des enceintes de pc : deux enceintes et un boomer (type logitech).

Et donc, en tout logique, je me demande s’il n'y a pas de risque de "griller" ou d'altérer les enceintes. (Car si elles se prennent de la saturation dans la trombi, je me demande si ca va le faire, même en jouant à un faible niveau sonore).


Merci de m'éclairer!


Clément
Sam Barton
Pas de problème si le zoom dispose d'une simulation de HP, je crois que c'est le cas. Sinon il n'y a pas trop de risque pour les enceintes, il faut juste ne pas leur envoyer un signal d'entrée trop fort et faire gaffe à ne pas mettre trop de basses.
Clémentito
Sam Barton a écrit :
Pas de problème si le zoom dispose d'une simulation de HP, je crois que c'est le cas. Sinon il n'y a pas trop de risque pour les enceintes, il faut juste ne pas leur envoyer un signal d'entrée trop fort et faire gaffe à ne pas mettre trop de basses.


okey! merci de l'info!
Clémentito
si y'a d'autres avis je suis prenneur! (même si je fais confiance à Sam Barton)
chucky o soleil
mon ampli reste dans le local de répet' !
donc depuis je joue sur mon pc. j'ai un pédalier korg, avec un petit jack j'arrive à connecter la sortie casque de mon korg avec l'entrée micro de mon pc et ça roule ! (mais il est vrai qu'il faut une entrée micro sur le pc ! )

sinon t'as des logiciels de simulation sympa du genre d'amplitube !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Clémentito
Salut chucky o soleil,

Merci d'avoir répondu, mais en fait je pense que tu n'as pas entièrement compris. Je demandai uniquement pour solution : guitare branchée sur zoom relié aux enceintes pc, mais sans pc... donc pas d'ordinateur; les enceintes direct dans le zoom!

Je connais aussi amplitube, etc, mais bon là je cherche un vraiment un truc super éco!!

A bientôt!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Zoom...