Brancher un préampli ou racheter un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
achille a écrit :
et si tu est pret a mettre 500 euros dans un preampli attend 100 euros de plus et trouve toi un tout lampes

Oui je sais mais je dois me racheter une guitare au cas où ma Warrior XT me lache vu que je vais enchainer les concert à vitesse grand V...

Je prévois de mettre 900€ dans une KE3 Crimson swirl avec un TB10 et un SH13...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
nikoguitars
tu peux brancher un preampli sur un combo si ce combo a une entrée "direct power amp in" (ou un truc du genre...) en gros si il a une prise permettant d'éviter l'etage de préamplification du combo....sinon...non
achille
  • Vintage Méga utilisateur
investis d'abord dans un ampli: une gratte myenne dans un bon ampli sonnera bien

une super gratte dans un ampli de merde sonnera jamais.....
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
lesolistefou
Qui dit la vérité? achille ou niko45?
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
lesolistefou
Ma jackson Warrior Xt avec des Seymour duncan n'a pas à rougie devant les américaines...
nikoguitars
lesolistefou a écrit :
Qui dit la vérité? achille ou niko45?
on dit tous les deux la vérité.... ne sois pas parano...non! la Terre entière n'est pfaite que de menteurs...en plus nous ne parlons pas (achille et moi) de la meme chose...

-moi : j'ai repondu a ta question qui etait de savoir sdi on pouvait (dans l'absolu) brancher un preamp dans un combo
-achille : il te donne comme conseil d'acheter un bon ampli...

ce sont deux choses différenteS.....
nikoguitars
lesolistefou a écrit :
Ma jackson Warrior Xt avec des Seymour duncan n'a pas à rougie devant les américaines...
quel rapport avec le titre de ce post???
lesolistefou
Achilles dis que l'on peut brancher un préampli sur le return de la boucle d'effet et toi tu me dis qu'il faut une entrée direct power amp in... ça porte à confusion
achille
niko45 a écrit :
lesolistefou a écrit :

on recapitule et on clos le debat:

si tu as une entrée return, power amp in, ou autre chose de ce genre, tu peux mettre un preampli (le plus mauvais element de la chaine du son determine la qualité du son)

si tu as les sous pour une enooooooorme gratte, n'achetes qu'une myenne gratte et un boooooooon ampli.

niko 45 et moi te donnons des conseils sur des choses differentes et si ta pelle n'a rien a envier aux américaines pourquoi la remplacer????

donc: achetes un bon ampli....

d'ailleurs je vend un..non c'est pas vrai :-)
nikoguitars
lesolistefou a écrit :
Achilles dis que l'on peut brancher un préampli sur le return de la boucle d'effet et toi tu me dis qu'il faut une entrée direct power amp in... ça porte à confusion
ça sonne pas du tout pareil....si tu met ton preamp dans la boucle d'effets, tu "insere" donc un preamp entre le preamp de ton combo et l'ampli de puissance de ton combo...tu "cumules" donc 2 etage de preamplification...alors qu'en mettant un preamp externe a ton combo et en le branchant sur l'entree power amp in, tu te "débarrasse" du préamp de ton combo (dont tu ne semble pas satisfait)...
achille
niko, tu te trompes.....

si tu ne sors pas du preamp de ton combo par "send" mais que tu ne fait qu'entrer ta gratte direct dans ton preampli rackable et que en sortie de celui ci tu entres dans " return" du combo, tu sors le preampli du combo du circuit.
lesolistefou
niko45 a écrit :
lesolistefou a écrit :

La Jackson warrior XT est la guitare que j'ai actuellement... Donc j'ai déjà la bonne guitare...
achille
donc achetes un ampli a lampes.
lesolistefou
achille a écrit :
niko 45 et moi te donnons des conseils sur des choses differentes et si ta pelle n'a rien a envier aux américaines pourquoi la remplacer????

Je ne la change pas, j'en achète une en plus pour ne pas être ennuyé en tournée...
nikoguitars
achille a écrit :
niko, tu te trompes.....

si tu ne sors pas du preamp de ton combo par "send" mais que tu ne fait qu'entrer ta gratte direct dans ton preampli rackable et que en sortie de celui ci tu entres dans " return" du combo, tu sors le preampli du combo du circuit.
effectivment tu as raison (pourquoi j'ai dit ça moi d'ailleurs? )
effectivement ca reveint au meme !
mea culpa...

donc en resumant : tu branche ton preamp "externe" sur ton combo que si il a une prise return (donc une boucle d'effets) ou une entree "power amp in"

wala
nikoguitars
lesolistefou a écrit :
achille a écrit :

Je ne la change pas, j'en achète une en plus pour ne pas être ennuyé en tournée...
en tournée?? ouahoouuuuhh!!! tu joues dans quel groupe?

En ce moment sur amplification...