Brancher un préampli ou racheter un ampli?

lesolistefou
Je poste ce message car la fonction "rechercher" (du moins les 10 premières pages ) ne m'a pas aidé...

Voilà j'ai un fender rock pro 1000 et le son est typé Hard Rock (genre AC/DC...), or moi je joue du heavy... Mais j'ai un budget limité

J'ai vu dans comparo ampli hi gain le préampli en rack Engl 530 preamp à 500€...
1. Déjà est-il possible de brancher un préampli sur un combo?? Un pote m'a dit que oui mais je me méfie...
2. Aurais-je vraiment un "hi gain"? Où faut t'il investir en plus dans un ampli et dans un hp?

merci
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
dontleaveme
1) oui tu peux sans prob! mais par contre je sais pas se que sa va rendre parce que par exemple les pod-like sont déconseiller a brancher sur un combos car comme c'est des simulations d'amplis sa fait un mélange entre la couleur naturel de ton ampli et la simulations aprés je ne sais pas ce que sa va donner avec ce preamp mais déja techniquement c'est possible!
2) sa je n'ai pas trop d'idée sur la chose car le heavy c'est pas trop mon truc masi sinon tu peux acheter un preamp et soi revendre ton ampli actuel et t'acheter une baffle et un amp de puissance ou (mais sa je suis pas sur du rendu) te faire un caisson amplifier comme dans le post it
aprés moi je ne mis connais pas plus que sa attend d'autres avis avans de te lancer dans t'es achats!
lesolistefou
le problème est que je vais pas en tirer grand chose de mon fender.... A moins que des hards-rockeurs en veulent...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
dontleaveme
trés juste attend tu ve beaucoup de puissance sinon?? et puis pour la deuxiéme option ta vraimment pas besoin de grand chose! 150€ suffise pour se faire un 120w transistor!2*12
ou sinon tu veux combien de watt??
et les combo spider t'y a penser ils parer qu'ils sont pas trop mal pour le heavy j'en sais rien j'ai jamais essyaer!
lesolistefou
Un 100Watts ça irai...
Je ne savais pas qu'on vendait des ampli de puissance transistor... 100Watts sont suffisant pour moi...

Je fais une allergie au ampli à modélisation
lesolistefou
Je vais me renseigne pour un 8008... Reste à voir pour le HP.
MetallicRiffer
Y'a un Rocktron Velocity 150 à vendre sur le forum, c'est du super amp de puissance transistor, bien meilleur que le 8008 AMHA.
Jette quand même un oeil à l'annonce...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Si ton ampli possède une boucle d'effet (send & return) alors tu peux brancher ton préampli dans le return de celui-ci, comme ça tu n'utilises pas le préampli de ton combo

Tu peux toujours acheter un préampli et le brancher dans ton ampli ... et si le son ne te convient pas, alors tu peux acheter un ampli de puissance + baffle par la suite.

L'avantage avec les racks c'est que tu peux l'améliorer petit à petit ... donc commence par le préampli et ensuite t'aviseras
lesolistefou
J'ai vu l'annonce mais c'est un peu cher pour mon budget...
MetallicRiffer
lesolistefou a écrit :
J'ai vu l'annonce mais c'est un peu cher pour mon budget...

Ah ok.
Comme c'est vraiment un bon PA, je me suis permis de te le conseiller...
Maintenant pour moins cher, le Marshall 8008 (y'en a un a vendre sur le forum aussi...) est un très bon choix.
lesolistefou
limp59 a écrit :
Si ton ampli possède une boucle d'effet (send & return) alors tu peux brancher ton préampli dans le return de celui-ci, comme ça tu n'utilises pas le préampli de ton combo

Je vais essayer ça en premier lieu. merci
dontleaveme
ouaih le 8008 il est vraimment balaise pour un transistor il péte bien!!
lesolistefou
limp59 a écrit :

Donc il faut que je mette en route mon ampli?
achille
  • Vintage Méga utilisateur
bien sur, en rentrant dans le return de ton ampli tu n'utilises que sa partie puissance, mais si il est eteint, il sera pas tres puissant...... :-)

allumes le, mais le volume et tout le reste se gere sur le preampli.

et si tu est pret a mettre 500 euros dans un preampli attend 100 euros de plus et trouve toi un tout lampes (5150, ultra plus....a 600 euros y'en a, et ca c'est good pour du heavy (et je sais de quoi je parle ;-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
lesolistefou
achille a écrit :
et si tu est pret a mettre 500 euros dans un preampli attend 100 euros de plus et trouve toi un tout lampes

Oui je sais mais je dois me racheter une guitare au cas où ma Warrior XT me lache vu que je vais enchainer les concert à vitesse grand V...

Je prévois de mettre 900€ dans une KE3 Crimson swirl avec un TB10 et un SH13...

En ce moment sur amplification...