Bruit parasite sur Roland Cube 15

Forum Roland
Forums
Bonjour,

Je possède une Pacifica 112 et un ampli Roland Cube 15 et j'ai des sortes de craumuent ds l'ampli qd je pose mes doigts sur les cordes.De même qu'en mode "Clean", j'ai un ronflement qd j'approche ma main droite des cordes.
QQun a une idée ?

Merci
Mortal Kastor
salut ! je ne saurais que trop te conseiller de faire une recherche sur le forum pour trouver des solutions

ceci dit, ça peut venir d'une mauvaise mise à la masse de ton éléctronique...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Cro@k
  • #4
  • Publié par
    Cro@k
    le 14 Mar 05, 23:37
Moi je dirai,

Soit ton ampli est poussé a trop fort volume ...

Soit ton jack est pourri ou mal en point ...

Soit tu habite a coté d'une centrale nucléaire et il y a des parasites ...

Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
manu741
J'ai un cube 30 et j'avais pas de terre sur ma prise electrique résultat un ronflement, j'ai rajouté une terre et plus de problème.
Sinon effectivement verifis ton Jack.
OK ben effectivement j'ai mis le jack fourni avec la guitare alors c peut-être pas top
Trashkal
Ok, je ne suis pas un tech. ça peut provenir de plusieures chose pas forcément un problème)...faut tâter un peu...

Ne jamais brancher un ampli s'il n'y a pas de prise de TERRE!!!

A moins bien sûr que vous ne vous preniez pour la terre ou que vous souhaitez un joli tatouage de vos cordes sur les mains (snif ca sent le brûlé...)
Melanphos
la technique metalleuse encestrale:

il faut trouver une fille pure, la saigner un soir de pleinne lune avec une dague d'argent, ensuite avec le sang il faut dessiner ceci au dos de la guitare :

puis boire le reste de sang en pensant tres fort a ce que les nuisance s'arrete, on peut aussi prononcer les priere en latin, mais c'est utile que si il y a des gens qui regarde, pour les impretionner

plus serieusement j'ai aussi ce probleme sur une de mes guitare, j'invoquerai volontier des probleme de l'electronique de la guitare, vu que le reste du matos ne change pas...
RiLf
  • #9
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Mar 05, 15:31
Je pense que la technique satanique peut marcher mais sérieusement ça doit plutôt être un problème de mise à la terre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...