Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit sur mon Blackstar HT-1 Metal

Forum Blackstar
Forums
Bonjour tout le monde,

Je viens d acquérir un nouveau blackstar ht1 metal.

Il sonne parfaitement.

Par contre sur le canal overdrive et uniquement sur ce canal, j entend un bruit ( comme une radio étant sur aucune station)
Ce bruit est audible a partir du niveau 5 de gain et 4 de volume, donc assez rapidement. Il augmente quand le gain et/ou le volume augmentent. Il est présent avec ou sans micro de la guitare allumés. ( j ai même branché juste le jack et mon accordeur éteint, et j ai aussi ce bruit) ce bruit s entend aussi sur la sortie emulée.

J ai testé :
- plusieurs guitare
- plusieurs jack ( haut de gamme)
- plusieurs cable d alimentation,
- plusieurs prise électrique chez moi et dans 2 autres maisons...

Je suis allez chez mon vendeur, qui constate le bruit mais m énonce que c est normal sur les ampli a lampe de très faible puissance. Il n a pas d autres ht1 en stock pour l instant pour me le prouver.

Les possesseurs de cet ampli, avez vous ce même bruit sur l overdrive, dans les conditions enoncées?
Avez vous une idée de la provenance de ce problème?

Merci d avance pour votre aide.

Cordialement,
Nicolas.
voMIgrave
Le bruit de fond est normal en augmentant le gain sur le canal overdrive.

Tu dois certainement avoir une lampe de préamp de base à chier, mets en une qui tient la route, c'est à dire faible bruit en non microphonique.
Fenson66
Une lampe peut amplifier le problème mais le souffle d'un ampli est souvent inhérent a sa fabrication. Et rien à voir avec sa puissance, il y a des bruyants à tout les niveaux.
Il faut déjà voir l'intensité de ce souffle (aucun ampli est silencieux quand on pousse le gain) et voir avec quelqu'un qui en possède un pour savoir si c'est normal avant de se lancer dans le changement de lampes.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
voMIgrave
Avec mon HT5, j'ai entendu clairement la différence entre la Sovtek de base et une Tung Sol.
Beaucoup moins de souffle avec cette dernière, et encore c'était la TS de base aussi.

Avec d'autres modèles ou certaines old stock c'est encore plus flagrant.

Si il n'est pas trop orienté metal, il peut essayer une 12AY7, résultat garantie.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jef.
    le 19 Mar 15, 19:48
Salut Nicolas,
Comme dit par Fenson, j'ai le HT1-R et le souffle vient également assez rapidement, vers le niveau 5 de gain et 4 ou 5 de volume, ça dépend un peu, je dirais du niveau de tolérance du moment.
Mais, bon on ne doit pas trop s'en plaindre, le rapport qualité prix de ces amplis est quand même excellent.
Quant à changer les lampes, est ce que ça en vaut vraiment la peine sur un ampli à 200 € ?
Suif
  • #7
  • Publié par
    Suif
    le 19 Mar 15, 20:57
On parle de soufle, mais moi mon 6505+ et mon Mark IV ne souffle pas meme avec beaucoup de gain, ou alors vraiment rien.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Jef.
    le 19 Mar 15, 21:59
Suif a écrit :
On parle de soufle, mais moi mon 6505+ et mon Mark IV ne souffle pas meme avec beaucoup de gain, ou alors vraiment rien.

On est quand même pas dans la même gamme d'ampli ...
Suif
  • #9
  • Publié par
    Suif
    le 21 Mar 15, 12:05
Meme sur mon marshall ma50c, c'est du moyen de gamme voir bas de gamme, sa souffle pas, pourtant c'est du gain tout lampe.

Les seuls moments ou sa souffle c'est avec des pedales surtout les boosts et disto.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...