Bruits bizarres sur Randall RG50TC

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cypher6
arrete de stresser , ton ampli a 99% de chance de rien avoir , c'est certainement juste un larsen , mais qui accroche a une frequence vachement plus elevée ! En plus tu dis qd je lache les cordes , qd tu met ta main sur t'es cordes ca la fait tjr?
[ESP f'king noise club]
totalgreg
non, pas qd je tiens BIEN les cordes...
Je pense aussi à du larsen mais étant un habitués du jeu en feedback, j'avais jamais entedu un larsen aussi aigu d'où mes craintes...
Cypher6
j'ai la meme chose avec mon rack dans mon local , mais sur scene ca l'as jamais fait , donc jcrois que faut pas t'inquieté
[ESP f'king noise club]
metallik3
Il faut pas mettre de saturation sur ton ME50 et aussi sur ton ampli, sinon ca sature 2 fois et le son par en couille !

C'est peut etre tout simplement le boost qui est activé ou quleque chose comme ca
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
totalgreg
Non, je ne pense pas que la pédale soit en cause car j'avais coupé tous les effets sauf le compressor et le noise gate...

J'essaierai ce soir de toute façon...

Merci pour toutes les reponses
capitaine_banane
fait un test:
ampli allumé, mais rien de branché dedans (aucun jack dans l'entrée)
met toi sur le canal disto et monte le gain et le volume.
si t'entends le larsen, c'est que ca vient pas de la gratte (peut etre une lampe microphonique)
blackGhost
Bah ça ressemble beaucoup à une lampe microphonique !!
C'est souvent les lampes de préamp. Tu remplaces et hop ça roule.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Malkom
blackGhost a écrit :
Bah ça ressemble beaucoup à une lampe microphonique !!
C'est souvent les lampes de préamp. Tu remplaces et hop ça roule.


oui ou alors de la sature à fond les taquets, trop près et pis ben larsen que veux-tu ??? on tourne autour depuis le début.............


autrement y'a ma citation mais bon euh


je jure qu'elle est véridique
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Cypher6
Donne moi ca ! Tu c pas t'en servir !

CONFISQUé !

OK je
[ESP f'king noise club]
totalgreg
Bon voilà j'ai cerné le problème...

Ce n'était ni du larsen (ou p-e que si mais la proximité de l'ampli n'était pas la cause) ni une lampe microphonique mais un taux de sustain au niveau du compressor trop haut...

Merci à tous pour vos réponses me voilà avec un poinds en moins pour samedi...

PS: non, je donne rien moi, garde tout pour moi!!
blackGhost
totalgreg a écrit :
Bon voilà j'ai cerné le problème...

Ce n'était ni du larsen (ou p-e que si mais la proximité de l'ampli n'était pas la cause) ni une lampe microphonique mais un taux de sustain au niveau du compressor trop haut...

Merci à tous pour vos réponses me voilà avec un poinds en moins pour samedi...

PS: non, je donne rien moi, garde tout pour moi!!


Bah donc c'était un larsen !!
Mais ça le fait sans la gratte c'est pas normal.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
totalgreg
ben non si la gratte n'est pas ouverte, pas de soucis par contre dès que j'ouvrais le potard de volume de ma gratte mon ampli soufflait comme un boing 747 (j'exagère à peine :lol.

Donc je me suis dit: "mets tout les potards de ta pédale à 0 pour faire juste un bypass et là miracle, plus de souffle ni de bruit ==> j'avais touvé le coupable, restait juste à savoir si c'était le noise gate (si ça avait été ça je pense que j'aurais versé une larme car le but d'un noise gate est justement de faire moins de bruit) ou le compressor.

une fois démasqué, le problème fut vite réglé...
GuYem
  • #27
  • Publié par
    GuYem
    le 24 Aug 05, 11:07
Content pour toi Greg.
Moi qui croyait assister içi à mon premier caca nerveux de RG50TC, tant pisse...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
totalgreg
et non désolé pr toi mais pas de caca nerveux... (quoique ça a failli mais bon me suis bien retenu).

Plus aucun problème même en poussant l'ampli donc suis content... reste plus qu'à gérer le stress d'ici samedi et ça ira.

Merci à tous en tout cas!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...