Bruits bizarres sur Randall RG50TC

Forum Randall
Forums
totalgreg
Bonjour à tous,

Hier soir, en repet', j'ai eu la désagréable sensation que mon ampli faisait un bruit assez bizarre et surtout, c'était la première fois que ça arrivait.

Je vais essayer d'expliquer le bruit: dès que je relachais les cordes, un bruit strident, très très aigu et incontrolable sortait de l'ampli et en disto uniquement. J'ai tout de suite pensais à du larsen mais même en étant éloignés à 2m de l'ampli, le bruit se faisait entendre malgré tout.

Ma configuration est Wahburn X50 ==> Boss ME-50 ==> Randall RG50TC.
Etant mon 1er tout lampe, je suis très inquiet, surtout que j'ai mon premier concert samedi soir et que j'ai peur d'une panne...

Si quelqu'un pouvait m'aider à cerner le probleme afin, au cas où, je le fasse réparer au plus vite...

Merci beaucoup

Greg
ghauss van dorp
bin pour le fun essaye sans ta pedale d effet ou si possible essaye une autre guitare as tu la reverb sur l ampli essaye avec ou sans
totalgreg
Ben j'ai essayé hier soir, sans le pédale, le bruit est moins fort mais présent tout de même...

Personne ne sait si c'est un problème autre que le larsen? Par exemples les lampes ou un composant défectueux? sachant que je n'ai aucune variation intempestives du volume juste ce son strident dès que je relâche mes cordes...
shaggy
  • #5
  • Publié par
    shaggy
    le 23 Aug 05, 09:37
totalgreg a écrit :
Ben j'ai essayé hier soir, sans le pédale, le bruit est moins fort mais présent tout de même...

Personne ne sait si c'est un problème autre que le larsen? Par exemples les lampes ou un composant défectueux? sachant que je n'ai aucune variation intempestives du volume juste ce son strident dès que je relâche mes cordes...


meme quand tu mets le volume de la gratte a 0 ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
totalgreg
en son clair pas de soucis...

ben non qd je mets le volume de ma gratte à 0, plus de son... ca s'apparente beaucoup à du larsen mais c'est en bcp plus strident...
totalgreg
je l'ai fait avec une SG en fait de repet' et pas de soucis, juste du larsen "normal" pas de son strident... mais faute de temps je n'ai pas su tester avec et sans pédale...juste sans...

En fait ma question est plutot: est-ce que c'est pour vous un problème connu des amplis à lampes ou est-ce juste du larsen trop important entre mon ampli et mes micros? est-ce qu'un composant défectueux peut provoquer ce genre de bruit?
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 23 Aug 05, 10:17
totalgreg a écrit :
je l'ai fait avec une SG en fait de repet' et pas de soucis, juste du larsen "normal" pas de son strident... mais faute de temps je n'ai pas su tester avec et sans pédale...juste sans...

En fait ma question est plutot: est-ce que c'est pour vous un problème connu des amplis à lampes ou est-ce juste du larsen trop important entre mon ampli et mes micros? est-ce qu'un composant défectueux peut provoquer ce genre de bruit?


un pb connu des amplis a loupiottes ? ah non du tout....
bizarre ton truc.... ca l'a fait d'un coup comme ca ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
totalgreg
ben en cours de repet' oui...

en fait dès que je relachais mes cordes, un son super strident sortait directement... c'est peut-etre bêtement du larsen mais puissance 100 alors... j'essaierai de ne plus me mettre dans l'axe de mon ampli ce soir et je verrai si ca le fait encore...
Mais j'avoue que ca me fait vachement peur surtout à j-5 du concert...
shaggy
totalgreg a écrit :
ben en cours de repet' oui...

en fait dès que je relachais mes cordes, un son super strident sortait directement... c'est peut-etre bêtement du larsen mais puissance 100 alors... j'essaierai de ne plus me mettre dans l'axe de mon ampli ce soir et je verrai si ca le fait encore...
Mais j'avoue que ca me fait vachement peur surtout à j-5 du concert...


j'imagine ouais.... c'est quand meme bizarre... tu pousses ton ampli a combien par curiosité ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
totalgreg
hier il était à 4.5/10... le gain à 7/10... mais j'avoue que je joue à 35-40cm de l'ampli mais bon même que je m'en éloignais à 2m, le bruit sortait aussi...
je suppose que si un composant était mort, je n'aurais plus de son ou alors avec une grosse variatiion de volume... je me trompe?
shaggy
je peux pas trop t'aider la .... faudrait demander a un techno du forum ce serait plus simple.

envoie un mp a buttshaker ou manulonch

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
totalgreg
ok merci qd même... en esperant tres grandement que ca ne soit que du larsen...sinon je suis ds la m*$$*
Cypher6
arrete de stresser , ton ampli a 99% de chance de rien avoir , c'est certainement juste un larsen , mais qui accroche a une frequence vachement plus elevée ! En plus tu dis qd je lache les cordes , qd tu met ta main sur t'es cordes ca la fait tjr?
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...