Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brunetti maranello, vos samples!??

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
mus@shi....

up
Invité
up pour la route
greatfab
putein arrete tes up tu vends rien là!
My Gibson is fantastic!
farina
salut, je déterre mais j'ai un sample à proposer.
dans le cadre de la vente de ma duesenberg starplayer j'ai posté une vidéo ou je joue sur le maranello. La disto c'est la Proco Rat2.

pour la disto de l'ampli (gain à fond) voila ce que ça donne

des fois que ça donne une idée de ce super ampli (qui lui n'est pas à vendre )
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
[Boubou]
Juste pour info, pour jouer des trucs type Dream Theater, Deftones, Incubus... avec le gain à 6 c'est amplement suffisant, c'est dire que cette petite boîte va très loin en satu, en dépit de sa réputation d'ampli blues/rock.

Je viens de plus de faire des essais de lampes dedans et avec une Tung-Sol Gold en V1, c'est tout simplement la guerre
vildrix
Salut,je compte peut etre acheter cet ampli et je me pose quelques questions à son sujet :

1) Le son clair sature-t-il a un volume de répé, ou de concert dans un bar, ou reste-t-il bien clair ? Mon batteur est baraqué :-)
2) L'ampli tient la route a haut volume pour les grosses saturations ? Ou alors il vibre, comme il est léger ?
3) Apparemment l'ampli de puissance est AVANT la boucle d'effet, ce qui d'apres certaines personnes pose probleme avec des multieffets numériques qui saturent,certains d'entre vous ont ils eu ce probleme ?

Voila merci pour vos renseignements !
vildrix
Salut,je compte peut etre acheter cet ampli et je me pose quelques questions à son sujet :

1) Le son clair sature-t-il a un volume de répé, ou de concert dans un bar, ou reste-t-il bien clair ? Mon batteur est baraqué :-)
2) L'ampli tient la route a haut volume pour les grosses saturations ? Ou alors il vibre, comme il est léger ?
3) Apparemment l'ampli de puissance est AVANT la boucle d'effet, ce qui d'apres certaines personnes pose probleme avec des multieffets numériques qui saturent,certains d'entre vous ont ils eu ce probleme ?

Voila merci pour vos renseignements !
[Boubou]
Cela dépend évidemment des lampes que tu montes dedans, mais si tu ne montes pas des loupiottes de barbare, ton clean ne commencera à cruncher qu'à mi-course sur le potard... Autant te dire que qui que soit ton batteur, tu n'auras jamais besoin de pousser le Maranello aussi loin en répétition ou en club, à moins de délibérément aimer jouer beaucoup trop fort... Mon batteur frappe normalement (d'ailleurs je suis vraiment sidéré de voir à quel point tout le monde précise tjrs : "mon batteur cogne comme un sourd"... à croire que c'est un compliment pour un batteur, tout le contraire de ce que je pense ) et en répét' je n'avais pas besoin de monter au delà de 3 sur le canal saturé, au-delà je commençais à noyer tout le monde.

En tout cas, plus tu montes, mieux ça sonne, et la satu est REDOUTABLE. Franchement à 6 sur le gain, 4 sur le master, c'était la guerre... Pas de vibrations particulières de mon côté, après je ne l'ai jamais poussé au max, j'imagine que là, comme tout ampli, oui, il doit commencer à montrer ses limites.

Enfin, c'est vrai que la boucle n'est pas le point fort de cet ampli, bien qu'elle soit tout à fait honnête dans l'absolu. Elle n'est juste pas tout à fait au niveau du reste... Le problème que j'ai eu un temps avec mon Rocktron Multivalve n'avait rien à voir avec une saturation : au delà d'un certain niveau sur le multi ,j'avais un hum très très pénible et dangereux qui apparaissait... Lune Jena, qui a aussi un Maranello et un Multivalve, avait le même problème, et on a posté tous les deux sur le forum Brunetti pour en discuter avec Marco Brunetti. Perso, j'ai retravaillé mes niveaux au micro poil près sur le multi et le problème a été réglé.
vildrix
Merci beaucoup pour ta réponse boubou ! J'ai un Vox Tonelab Se que je compte mettre dans la boucle et je verrai à l'usage si je le garderai ou si je prendrai un multi en rack pour les modulations et delays.

Donc si je limite le niveau en entrée de la boucle, et que je monte le niveau de sortie du tonelab pour compenser, ca devrait aller ?
[Boubou]
Si je puis me permettre... Quand tu auras goûté au son de cet ampli tu te rendras compte que brancher un modélisateur en retour de boucle est vraiment dommage. Et c'est qqn de très modélisation-friendly qui te le dis Je ne dis pas que c'est ridicule ou que c'est une hérésie, mais tant qu'à utiliser un modélisateur, autant le faire de la façon la plus cohérente en achetant un bon poweramp neutre ; et de la même manière, autant acheter un ampli haut de gamme pour l'utiliser réellement et profiter de sa personnalité. A mon avis, essaie le et qqch me dit que tu achèteras très vite un rack ou/et des pédales.
vildrix
Ne t'inquiète pas, je ne compte pas utiliser les modélisations d'amplis du tonelab avec le maranello, je suis tout a fait d'accord que dans ce cas il vaut mieux un ampli neutre. C'est juste pour les chorus,phaser,tremolo et delay que je compte le brancher dans la boucle en fait, comme ils sont plutot pas mal sur le tonelab, ca m'éviterait, au debut du moins, de mettre 500€ dans un rack et 200 dans un pedalier midi. Au contraire, si j'achete un ampli a lampes c'est parce que je trouve que rien ne vaux un son saturé analogique.

Donc sinon, pour un multieff en rack, la methode de limiter le volume d'entrée et compenser avec le volume de sortie du multieffet fonctionne ?
[Boubou]
Perso, je n'ai jamais entendu qui que ce soit avoir de problème de saturation en ayant réglé correctement ses niveaux. Je n'ai pour ma part pas eu à limiter de façon drastique le volume d'entrée du multi ; par exemple, en jouant avec l'ampli à 3 sur le master, le potard input du Multivalve était réglé sur 14h... Il faut, c'est vrai, ajuster finement le niveau d'entrée pour trouver le seuil optimal, mais c'est le cas avec n'importe quel autre ampli dans la boucle duquel on place des effets. Et c'est au contraire sur le niveau de sortie que les choses se corsaient : au delà d'un certain point, il y avait ce hum très très chiant qui apparaissait. Il a donc fallu y aller au micro poil sur le potard output. Pour le coup, avec l'ampli à 3 et l'input du multi à 14h, le niveau de sortie maximal à ne pas dépasser sur le multi était aussi 14h... Moralité : comme me l'a ensuite confirmé Marco Brunetti, il fallait simplement régler les niveaux de façon à ce que le volume "global" (signal transitant par la boucle compris) ne soit pas supérieur au volume obtenu avec le potard de mix de la boucle à 0... Tout bête, mais il fallait le savoir.

Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes pour le reste Par contre je n'avais pas souvenir que les simus d'ampli étaient bypassables sur le Tonelab... Tu as déjà essayé de le faire ? Le signal n'en pâtit pas trop ? Un conseil d'ailleurs, ça paraîtra peut-être évident mais ça ne coûte rien de le rappeler : il faut éviter de régler le mix de la boucle sur 100% si on a des effets qui numérisent le signal, dans le fond c'est inutile de se saigner aux quatre veines pour avoir du tout lampes haut de gamme si c'est pour tout flinguer derrière... Même avec mes multis Rocktron qui sont ce que j'ai connu de plus transparent et dont le mixer permet de garder le signal dry totalement analogique de l'entrée à la sortie, je réglais le mix de la boucle à 60% pour profiter du son "brut" du Maranello que je trouvais assez extraordinaire.

Sinon, pour info, rien qu'en revendant ton Tonelab SE, tu récupères à peu de choses près ce qu'il faut pour pouvoir choper un multi de la trempe d'un Replifex ou d'un Multivalve... Par exemple, Nikk Dee revend son Multivalve ici même pour 350€... Ce n'est rien moins que le meilleur multi du marché dans cette gamme selon moi, et de loin.
vildrix
Sur le Tonelab de base, les simus ne sont pas bypassables, mais sur le SE oui sans probleme. Merci pour tes renseignements sur les sons clairs et la boucles, c'étaient les seuls ombres qui me faisaient hésiter quand a son achat. Dès que j'ai fini mes exams, je le commande !

Par contre pour les boucles parallèles, tu n'as pas de probleme de phase du aux signaux "naturel" et "traité" qui se rejoignent ? J'ai essayé avec 2 multieffets numériques, et meme si le temps de latence du au traitement ne se ressent pas en jouant, dans la boucle parallele ca s'entend très bien, comme un delay tres court ou un flanger bloqué (J'ai essayé avec le Tonelab SE et un BossME50).
[Boubou]
Aucun problème de ce genre, non

Tu ne regretteras pas ton achat, j'en suis persuadé

En ce moment sur amplification et Brunetti...