Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brunetti (MC2) ou Rivera (Chubster)

Forum Brunetti
Forums
Fournikateur
Qui a essayé ces deux ampli et quelles sont les différences sonores de ces deux bêtes ?
Merci de m'aider
damarus
salut

j'ai essayé le mc2 une dizaine de minute, et je crois que je ne trompe pas en disant qu'il est fait pour le métal!!!!

il a un putin de son, de grain, de pèche, il a de la gueule, il est GE-NI-AL !!!
Fournikateur
damarus a écrit :
salut

j'ai essayé le mc2 une dizaine de minute, et je crois que je ne trompe pas en disant qu'il est fait pour le métal!!!!

il a un putin de son, de grain, de pèche, il a de la gueule, il est GE-NI-AL !!!
J'ai écouté les samples sur le site de brunetti et j'ai pas eu cette impression (metal) !
FABIOCHESS
salut

difference sonore ?
je dirai que le clean du brunetti est "voxien" et le clean du rivera "fenderien", le lead du brunetti plutot boogie et le rivera plutot marshal.
le canal crunch (seul brunetti a 3 canaux) est plutot british.

vu que le brunetti a un baffle clos je dirais qu'il a plus de compression dans le son alors que pour le rivera le son sera plus "ouvert".

après je ne serais plus très objectif car pour ma part j'ai choisi le brunetti
enneite
Salut,
cela fait deja quelques mois que j'ai le Brunetti, et je trouve que c'est trop simple de l'allier au metal comme beaucoup de gens le font.
Bien sur, on peut le pousser jusqu'à une saturation extreme mais il convient à tous les styles je pense.
Le clean est vraiment génial, tres profond et riche ; le crunch peut aller d'un overdrive bluesy à une satu grunge, et le lead est parfait pour ceux qui aiment les grosses disto (canal que j'utilise le moins).
Fournikateur
A votre avis pourquoi dis t-on que le mc2 est fait pour le metal ? et la compression du mc2 (baffle fermé) ajoute quoi de plus, et surtout est ce que c'est à cause de ça que l'on dirige cet ampli vers le metal ?
enneite
metal car il est fermé, ce qui produit enormement de basse et de compression sur le canal lead.
avec le volume bien fort, le drive au 3/4 et beaucoup de basse, tu sens les accords résonner en toi !
il faut aussi savoir que c'est un ampli tres directif : si t'es pas en face, tu perds de sa patate et beaucoup de fréquences au niveau sonore. C'est pour ça que c'est bien d'avoir un baffle au moins 2*12 pour les concerts.
Fournikateur
Donc si je veux un ampli plus rock et moins metal il vaut mieux que j m'oriente plus vers un baffle ouvert ?
FABIOCHESS
salut
tous les baffles fermés sont très directifs, un 4x12 est très directif aussi.
ainsi avec un baffle ouvert le son aura une meilleure diffusion mais on perdra l'effet de compression .
un baffle ouvert semble plus flatteur pour les cleans et un baffle clos pour les saturés . et encore certains prefernt l'inverse

en général l'effet de compression est recherché pour l'impression de puissance, la dynamique, et la précision des basses.

si c'est la puissance qui t'inquiete, en répet je dépasse pas le niveau 2 de l'ampli en son clair !

en concert si t'as l'ampli derriere toi ça peut le faire.
il faut vraiment que tu fasses une grosse scene pour avoir besoin de plus de baffle mais dans ce cas tu es souvent repiqué et tu as un retour pour
entendre les autres et toi-meme par la meme occasion.
en tout ca si je me trompe, n'hésitez pas à rectifier svp)

pour finir, sur le MC-2 le panneau arriere du baffle est amovible
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    adsr
    le 01 Nov 04, 10:30
perso je ne dirai pas que cet ampli est fait pour le metal...il peut le faire car il peut tout faire cet ampli !et c'est vrai qu'en le poussant ôté satu et avec the edge ça fait bien Mesa... mais comme einnete j'utilse bcp plus le clean... vraiment trop beau...parfait pour le jazz...ça sonne très bien pour le blues aussi !!! pour le hard rock, pour le rock...pour le métal... mais si tu veux principalement faire du metal je ne te conseillerais pas un brunetti mais plutôt un engl...plus droit...Enfin le MC2 est une tuerie...ça dépend aussi de tes oreilles...fais un essai si tu peux...

le chubster sonne pas mal mais est plus marshallien comme au grands jours de la firme...le son est moins gras que le MC2...par contre il semble être aussi polyvalent... mais je dirais aussi qu'il n'est pas fait pour le metal...
enneite
Contrairement à ce que tu dis adsr, le ENGL conviendrait mieux pour du rock. Niveau satu il est beaucoup plus "propre" que le MC2, et pour le métal je ne pense pas qu'il soit bien.
Fournikateur
Mais au contraire je ne veux pas faire du métal, je veux faire du rock. Donc apparament le mc2 pourrait me convenir ?

En ce moment sur amplification et Brunetti...