BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Par contre, quelqu'un a acheté le metropolitan a 700€ en avril, il n'est quand même pas monté de 300€? Apparemment il l'avait acheté neuf, directement chez le fabriquant.
bullfrog
quelqu'un a des infos sur les singelman ?
bon, je ne connais pas les amplis brunetti, sont ils bien conçus et fiables ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog a écrit :
bon, je ne connais pas les amplis brunetti, sont ils bien conçus et fiables ?


Persi j'avais acheté un combo MC2 que j'ai tres rapidement revendu. Deja il avait le syndrome fiat ou alpha roméo, à savoir qu'il a décoté rapidement. Neuf on est autour de 1800 euros, et je l'ai acheté et revendu autour de 600 !

Ensuite je trouve que le combo soufflait très rapidement en saturé, il y avait un cloc monstrueux quand on changeait de canal avec le footswitch et pour finir la boucle d'effet était totalement inexploitable (bruit de fond, perte de volume et de dynamique). Après ce n'est que mon retour d’expérience, surement pas très objectif ou représentatif mais ceci dit bien réel.
bullfrog
merci merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
shlecks
J'ai fait l'acquisition à vil prix d'un baffle Néo 1512, vraiment pas cher, ce qui confirme que ce qui est labellisé Brunetti décote vite, même un baffle.
Ce baffle m'a fait découvrir l'ingéniosité de cette fabrique, car il est super bien pensé, un HP 15" Jensen en caisson ffermé et au dessus, ouvert, un Célestion Vintage 30, le résultat est franchement excellent et ce, pour tout type d'exploitation, très fort volume ou au contraire volume de la parole ce dont je doutais vu le 15" pouces.
J'ai testé de très nombreux baffles, dont des 2x12 et des 4x12 de marque, et à chaque fois, j'ai préféré pour mon utilisation le Néo 1512 qui offre une restitution sonore remarquable, je sais pas si avant, d'autres que Brunetti avait marié des HP différents comme ça, mais en tout cas, le résultat est fantastique.
Par conséquent, je me suis intéressé à la marque Brunetti, j'ai pu seulement testé la tête 059 que j'ai trouvé extrêmement intéressante, des très bons sons clairs, des sons saturés excellents, de nombreuses possibilités.
Je pense que je vais en prendre une pour le fun, histoire d'avoir autre chose que tout le monde possède.
Il y a quand même des pointures qui jouent sur Brunetti dont un Français, Thomas Bressel.
Une amplification Brunetti :
http://www.facebook.com/photo.(...)eater

Un super guitariste avec sa John Suhr branchée dans du Brunetti, pas mal le son !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Ola tout le monde.
J'ai ma tete XL depuis un an maintenant, avec un dual cab en V30.
Je vais sans doute me faire un cab pour la salle de repet, et je pensais remplacer un V30 du dual cab, par un autre HP (et mettre le V30 dans le cab de repet).
A moins de carrément changer les deux HP dans le dual si vous avez un HP qui vaut le coup par rapport au V30.
J'ai cru comprendre eminence? Lequel?
C'est pour jouer du rock/hard rock/de temps en temps du metal, mais c'est pas la prio.
Le son actuel me convient deja, (cette tete est fabuleuse...) mais j'aimerais attenuer le coté criard du V3O quand on est pile en face...

Des avis/conseils?
atune
scentelles a écrit :
Ola tout le monde.
J'ai ma tete XL depuis un an maintenant, avec un dual cab en V30.
Je vais sans doute me faire un cab pour la salle de repet, et je pensais remplacer un V30 du dual cab, par un autre HP (et mettre le V30 dans le cab de repet).
A moins de carrément changer les deux HP dans le dual si vous avez un HP qui vaut le coup par rapport au V30.
J'ai cru comprendre eminence? Lequel?
C'est pour jouer du rock/hard rock/de temps en temps du metal, mais c'est pas la prio.
Le son actuel me convient deja, (cette tete est fabuleuse...) mais j'aimerais attenuer le coté criard du V3O quand on est pile en face...

Des avis/conseils?


chez eminence tu as les GOVERNOR copain du V30, mais vraiment moins criard
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #748
  • Publié par
    Gab_
    le 30 May 13, 13:21
scentelles a écrit :
Ola tout le monde.
Le son actuel me convient deja, (cette tete est fabuleuse...) mais j'aimerais attenuer le coté criard du V3O quand on est pile en face...

Des avis/conseils?


Cher ex-voisin, , pour enlever le coté criard de tes V30, il y a aussi des solutions alternatives:
- Mettre tes enfants dans une autre pièce, comme ça tu les entends pas crier.
- Utiliser des beam blockers.


J'en profite pour dire que je vends ma T-rack, si jamais ça intéresse quelqu'un...

https://www.guitariste.com/for(...)23313
yonder
Cool, on transforme le topic Brunetti en un topic achat/vente Brunetti...
Une fois de temps en temps ca va, mais les derniers messages c'est presque esclusivement cela, cela devient un peu lassant


De mon cote, je suis en train de me demander si je ne vais pas ajouter un 1*12 a mon Maranello. Il y en a qui ont des retours d'experience (bon ou mauvais) a partager?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
Je fais un tabac moi Il n'y a personne qui joue son Maranello avec un 1*12 externe?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...