Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Budda/ Elmwood/ Cornford/ Suhr

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Emilien
Oui, c'est moi qui ai la RK100

Je vais pas vous redire tout ce qu'à dit smartti, mais effectivement, cette tête est génial !!
Et comme on n'en trouve pas en France, j'ai été à Londres, j'ai essayé avec des Gibson et je suis reparti avec

Sinon, pour revenir sur le son des albums de Kotzen, on reconnait bien le grain de la tête.. Son son est respecté sur ces albums, surtout les derniers. C'est valable aussi avec Guthrie Govan.. Il a enregistré la quasi-totalité de l'album avec une rk100 sans ajout de pédale d'overdrive !! Il le dis dans le livret..

Et cette tête est vraiment capable de tout !! Le seul petit défaut pour moi, c'est que c'est une tête mono-canal (en principe), et pour gérer les sons, c'est un peu galère... Il va falloir que j'en rachète une autre

J'ai enregistré ma dernière démo avec la rk100 dans un 4x12 Bogner et une Gibson Les Paul Standard.. Le résultat est sublime !!
J'aurai bientôt fini le mixage si ça intéresse...

Enfin, ce n'est que mon avis, mais tout les personnes qui l'ont essayé ont approuvé
D'ailleurs, si il y en a qui aimerait tester la bête, pas de souci... Suffit de ramener des bières
stevie voodoo
si j"apporte ma RK c'est bon?

sinon combien elle ta couté ? et tu n'as pas du faire un changement de voltage ?
Emilien
Oui, bien sûr, pas de problème

Elle m'a coûté autour de 2400e, si je me souviens bien (plus le voyage !!).. Les gars étaient super cool, et ils m'ont fait une bonne réduction. Je crois que le prix "normal" est de 2800e..
Sinon, pas de changement de voltage, en Angleterre, c'est la même chose, c'est juste les prises qui n'ont pas le même format
Emilien
Non, je n'ai pas de vidéo.. pas le matos pour.. J'ai plein de démos audio, mais rien que je ne puisse mettre comme ça pour le moment, pour cause de droit..
Mais bientôt..

La vidéo est sympa, mais c'est une rh50.. Mais bon, on retrouve bien le grain quand même.
shadow_gallery
Merci Emilien, je retiens l'invitation. Champagne à la place des binouzes ça ira quand même?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Emilien
L'invitation tient pour le champagne aussi...
shadow_gallery
En fait je cherche un clean ala red hot chili peppers, et un saturé du style marshall on steroids, c'est un son que je retrouve bien sur les samples budda, elmwood et bogner
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #40
  • Publié par
    niko
    le 10 Jul 07, 22:17
Emilien a écrit :
La vidéo est sympa, mais c'est une rh50.. Mais bon, on retrouve bien le grain quand même.

Salut Emilien

Tu as pu comparer la RK à la MK50 ? Tu as préféré la RK100 ?
Et comparé aux "standards" du genre type SLO/XTC, tu en penses quoi ?

Merci ;-)
Emilien
Salut Niko,

Je n'ai pas comparer avec la mk50.. Mais avec toutes les vidéos que j'ai vu, de Govan ou de Kotzen, le grain des deux têtes est très proche... La RK100 est un peu plus exclusive de ce que je sais.. monocanal, plus de gain..

Pour les deux autres "standards", je ne peux pas vraiment comparer La SLO, je connais sûrtout par les enregistrements et les live de Gov't Mule, et la XTC, j'ai pu essayé une fois.. Et je préfère la Cornford, pour le son et aussi pour le fait qu'elle soit monocanal, et donc très simple d'utilisation.. Après, c'est une habitude de jeu..
Elle sonne très bien à bas niveau aussi.. C'est important, je joue tout les jours avec dans mon studio avec un 4x12, et pas de souci.. Donc le 100W à lampes en appartement, on peut

Mais bon, je me répète, mais cette tête peut tout faire !! Il faudrait juste que j'en ai une deuxième, ce serait cool
Et aussi, que vous pouvez venir essayer la tête chez moi, pas de souci Elle est chez moi avec un 4x12 Bogner et un Les Paul Standard..
Juste que je pars travailler à l'étranger pour un moment, donc qu'il vous reste un peu plus d'un mois pour vous décider
shadow_gallery
J'ai pris une tête Budda finalement, et ça sonne aussi
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #43
  • Publié par
    niko
    le 11 Jul 07, 11:51
Merci Emilien Je compte me craquer une tête du genre dans qq temps ... et seule la Cornford et sa réputation arrive à semer une leger doute dans ma tête
Emilien
Je pense sincèrement que le son qui en sort est largement au niveau de sa réputation !
Et je vais vraiment avoir du mal à m'en passer pendant un an, voir plus

Sinon, Budda, je ne connais que de nom.. Il faudra que je me renseigne un peu.. Ca sonne comment ??
shadow_gallery
Emilien a écrit :
Je pense sincèrement que le son qui en sort est largement au niveau de sa réputation !
Et je vais vraiment avoir du mal à m'en passer pendant un an, voir plus

Sinon, Budda, je ne connais que de nom.. Il faudra que je me renseigne un peu.. Ca sonne comment ??


Ca sonne fort, même pour 18W, et bien. Un mélange entre un vieux Marshall, un Soldano et un Dumble en gros...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...